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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Conseil....

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  • Conseil....

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'un conseil.... et comme vous me semblez assez connaisseurs....

    Je suis de plus en plus séduite par les Mini. J'aimerai beaucoup en possèder une.... Mais seulement voilà, j'ai toujours entendu dire que ces petits bijoux tombaient souvent en panne et qu'elles avaient une main-d'oeuvre assez couteuse... Que l'hiver, on était gelés à leur bord.... Que les pièces étaient chères....

    Est-ce une légende?

    Dimanche j'en ai vu 2 en vente chez un concessionnaire. Il s'agissait d'années modèle 2000. Elles étaient vraiment trop belles! Je me dis qu'en les choisissant récentes, je m'écarte des ennuis! Non?

    Qu'en pensez-vous????

    Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'espère!

  • #2
    Re : Conseil....

    "ces petits bijoux tombaient souvent en panne": NON, si entretien régulier type années 60: tous les 5000 kms

    "une main-d'oeuvre assez couteuse": la MO est pas plus cher qu'ailleurs MAIS il en faut beaucoup, donc il faut faire soit meme ou etre riche

    "Que l'hiver, on était gelés à leur bord": Faux

    "Que les pièces étaient chères":Faux, du moins bcp moins cher que sur ma ZX...

    "Je me dis qu'en les choisissant récentes, je m'écarte des ennuis": Archi faux... c'est des injections et quand ca tombe en panne, ca coute beaucoup plus cher. Le model idéal pour débuter se situe entre 89 et 92, a carbu

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    • #3
      Re : Conseil....

      Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!

      Grâce à toi j'avance! Je n'aurais pas oser débuter avec une Mini des années 90.
      Malheureusement je ne suis si riche, ni connaisseuse... alors.... Je vais repousser encore un peu mon achat!

      @ plus tard!

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      • #4
        Re : Conseil....

        Faut pas etre presser et en voir beaucoup: il faut trouver une mini "dans son jus", donc ni modifiée ni trafiquée, et dont on peut remonter l'historique de l'entretien, et surtout SANS ROUILLE (les mini rouillent beaucoup). Compte entre 1500 et 2500 roro pour une 1000 et 2000 à 3000 roro pour un 1300 de ces années la, en bon état et avec historique connu. Les prix ont tendance a monter... Tu peux trouver moins cher, mais il vaut mieux s'y connaitre voir ce qu'il y a a faire dessus...

        Tu es d'ou ? Si il y a un club mini dans ton coin, rapproche toi d'eux pour avoir des conseils

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        • #5
          Re : Conseil....

          Trouver une Mini des années 90 sans rouille est quasi impossible.
          La Mini au quotidien est une voiture qui a maintenant de l'âge et ça va pas s'arranger. Il faut être réaliste et comprendre que si l'on a pas les moyens de faire faire par un Pro, il faut faire soi-même ou par quelqu'un de son entourage. C'est à mon avis le premier paramètre à prendre en compte pour acheter une Mini même si les pièces ne sont pas trés chères.
          Il y a souvent quelque chose à faire et la moindre bricole peut devenir une galère pour un non connaisseur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : Conseil....

            On trouve des sans rouille si les routes sont pas salées l'hiver comme chez nous dans le sud et qu'elle dors en garage. J'ai eu la mienne chez une mémé et elle est nickel.

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            • #7
              Re : Conseil....

              Chez moi, les routes sont pas salées l'hiver mais on a l'air salin toute l'année.
              La Mini nickel est aujourd'hui la perle rare.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : Conseil....

                Reste les Marcos...

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                • #9
                  Re : Conseil....

                  Envoyé par pmt
                  Reste les Marcos...
                  Erreur, les marcos rouillent aussi, et se délaminent, c'est encore pire...
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil....

                    C'est pour ca que tu te lances dans les JEM ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil....

                      Une Mini n'est ni fiable, ni pratique, ni confortable, ni économique. Si ces facteurs sont importants pour toi, ne prends pas une Mini simplement pour sa bonne bouille parce que tu sera déçue.

                      Par contre, quel pied à conduire.

                      Après c'est une question de balance entre ces facteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil....

                        ben je pense que les mini recentes sont bien plus fiables que les 90 !

                        Niveau electrique c'est incomparable avec l'arrivée de vrai connecteur, plus de delco, bobine jumo et injection ça marche tout le temps, boite à fusible à l'interieur et fini les problemes de connexion

                        Les problemes d'injection doivent etre rare à mon avis, donc c'est pas un facteur de décision

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil....

                          une mini pas pratique ??? mais t'es fou

                          -En ville y a pas mieux, tu te gares là où les twingo rentrent pas
                          - tu peux regler le retroviseur passager en tendant le bras sans détacher ta ceinture
                          - Pareil pour les ouverture latéral arriere

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil....

                            Et bien merci infiniment à tous!
                            Avec tous ces conseils, me voici fixée!

                            En fait la Mini dont mon ami et moi rêvons a des phares additionnels, les passages de roues élargis, le tableau de bord en bois et la sellerie cuir....
                            Comme vous pouvez le constatez nous ne sommes pas trop exigeants.... lol

                            C'est pour cela que j'en voulais une récente : au moins tout y est (quasiment).

                            Mais si vous me dites qu'il est mieux d'en acheter une de 90... et faire les travaux soi-même.... nous en sommes parfaitement incapables! Nicholas, tu as raison, c'est sa bouille que nous adorons!

                            Me voilà très décue mais avec les pieds sur terre maintenant!

                            Bizzzzzzzzz

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                            • #15
                              Re : Conseil....

                              Mais si c'est très possible, il suffit de transformer ton ami en un bon bricoleur de Mini

                              Et qu'il n'oublie pas d'apprendre la Faq par coeur et après ça sera un bon début
                              Dernière modification par Invité, 22 novembre 2005, 15h17.

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