Bonjour à toutes et à tous,
Une Mini Proto / Kit Car à finir avec moteur en 1380cc
Toutes les factures fournies.
Que reste-t-il à finir :
- Raccordement électrique (le faisceau est refait)
- Raccordement de l’injection électronique
- Divers petits remontages
La voiture est à 95% finie. Je n’ai plus le temps, ni l’envie de la finir, et elle dort au garage depuis quelques années maintenant. C’est bien dommage, car une fois finie, ce sera certainement une des minis kit car les plus aboutie en France.
Voiture entièrement démontée, intérieur repeint, extérieur très propre, toit à damier (pas un autocollant, mais une peinture).
Les berceaux ont été entièrement renforcés / soudés, puis repeints avec une peinture anti rouille spéciale aviation et repeints en noir par-dessus.
Capot et malle en fibre
Dans la liste de pièces que je donne ci-dessous, tout est strictement neuf.
Tous les silents blocs, supports moteur, berceaux, montés rigides.
- Arceau Safety devices
- Baquets Sparco Titan2 sur supports spéciaux
- Jantes Starmag (introuvables en France) en 13x7 et Yokohama A533
- Tableau de bord refait sur mesure en aluminium, avec instrumentation complète VDO + manomètre de richesse
- Switchs et fusibles aviation (on peut les réenclencher…)
- Câblage complet aviation
- Radiateur d’eau double nappe et ventilateur électrique dans l’aile, durites silicones + Thermostat 74°C
- Renforts moteurs aviation
- LCB Big bore avec Y modifié pour sonde lambda
- Culasse AKM (7 Ports), avec soupapes Rimflow montée en 35.6/31, RV 11.5, Ressorts Isky, conduits polis (rien que la culasse vaut le détour)
- Goujons de culasse renforcés
- Rampe haute levée 1.5
- Vilebrequin allégé traité / microbillé
- Strap sur le palier central de vilebrequin
- Pipe anti déjaugeage dans la boite
- Boite taille droite avec différentiel autobloquant Salisbury, pont en 3.9
- Embrayage racing / metallique type gris (CLUMS2214 + CLUMS2215)
- Volant moteur acier ultra Léger + plateau allégé
- Pompe à eau gros debit
- Pistons Omega
- Distribution double chaine
- Radiateur d’huile
- Quick shift
- Amortisseurs Spax à gaz réglables et Kit Hi-lo aux 4 roues
- Arbre à came kent 296
- Freinage avant, étriers 4 pistons KAD, et répartiteur de freinage avant/arrière, plaquettes Ferodo FCP840C
- Disques de frein type Metro Turbo ventilés/rainurés/percés
- Durites aeroquips aux 4 roues
- Roulements de roues neufs
- Kit Injection / Allumage programmable Haltech E6An avec Injecteurs, capteurs, faisceau, modules d’allumage Bosch, pompe, régulateur double membrane. Rampe d’alimentation réalisée sur mesure.
- Réservoir d’essence modifié pour injection, avec pompe de gavage, pompe haute pression, filtres et réservoir additionnel anti déjaugeage.
- 4 Corps Jenvey à Papillons et 4 cornets, timonerie réalisée sur mesure
- Support d’alternateur modifié pour alternateur type Xantia Diesel (pour pourvoir alimenter les éléments supplémentaires, il faut un alternateur plus puissant)
- Nombreuses pièces sur mesure (tout en Alu aviation, comme par exemple la poulie crantée pour entrainer l’alternateur, réservoir additionnel d’eau, etc…)
- Et j'en oublie certainement...
En tout, il y en a pour plus de 15000€ de pièces, sans passer les nombreuses heures passées dessus, les pièces réalisées sur mesure.
Je la cède seulement 12000€
Si vous choisissez de finir cette kit car, c’est sur, vous aurez une des Mini les plus rapides et le plus remarquées de France. Mais vous pouvez aussi la démonter et la revendre en pièces, vous gagnerez encore de l’argent. De mon coté, je n’ai pas le cœur de démonter ce petit bijou.
Et voici quelques photos :
A+
Cédric
Une Mini Proto / Kit Car à finir avec moteur en 1380cc
Toutes les factures fournies.
Que reste-t-il à finir :
- Raccordement électrique (le faisceau est refait)
- Raccordement de l’injection électronique
- Divers petits remontages
La voiture est à 95% finie. Je n’ai plus le temps, ni l’envie de la finir, et elle dort au garage depuis quelques années maintenant. C’est bien dommage, car une fois finie, ce sera certainement une des minis kit car les plus aboutie en France.
Voiture entièrement démontée, intérieur repeint, extérieur très propre, toit à damier (pas un autocollant, mais une peinture).
Les berceaux ont été entièrement renforcés / soudés, puis repeints avec une peinture anti rouille spéciale aviation et repeints en noir par-dessus.
Capot et malle en fibre
Dans la liste de pièces que je donne ci-dessous, tout est strictement neuf.
Tous les silents blocs, supports moteur, berceaux, montés rigides.
- Arceau Safety devices
- Baquets Sparco Titan2 sur supports spéciaux
- Jantes Starmag (introuvables en France) en 13x7 et Yokohama A533
- Tableau de bord refait sur mesure en aluminium, avec instrumentation complète VDO + manomètre de richesse
- Switchs et fusibles aviation (on peut les réenclencher…)
- Câblage complet aviation
- Radiateur d’eau double nappe et ventilateur électrique dans l’aile, durites silicones + Thermostat 74°C
- Renforts moteurs aviation
- LCB Big bore avec Y modifié pour sonde lambda
- Culasse AKM (7 Ports), avec soupapes Rimflow montée en 35.6/31, RV 11.5, Ressorts Isky, conduits polis (rien que la culasse vaut le détour)
- Goujons de culasse renforcés
- Rampe haute levée 1.5
- Vilebrequin allégé traité / microbillé
- Strap sur le palier central de vilebrequin
- Pipe anti déjaugeage dans la boite
- Boite taille droite avec différentiel autobloquant Salisbury, pont en 3.9
- Embrayage racing / metallique type gris (CLUMS2214 + CLUMS2215)
- Volant moteur acier ultra Léger + plateau allégé
- Pompe à eau gros debit
- Pistons Omega
- Distribution double chaine
- Radiateur d’huile
- Quick shift
- Amortisseurs Spax à gaz réglables et Kit Hi-lo aux 4 roues
- Arbre à came kent 296
- Freinage avant, étriers 4 pistons KAD, et répartiteur de freinage avant/arrière, plaquettes Ferodo FCP840C
- Disques de frein type Metro Turbo ventilés/rainurés/percés
- Durites aeroquips aux 4 roues
- Roulements de roues neufs
- Kit Injection / Allumage programmable Haltech E6An avec Injecteurs, capteurs, faisceau, modules d’allumage Bosch, pompe, régulateur double membrane. Rampe d’alimentation réalisée sur mesure.
- Réservoir d’essence modifié pour injection, avec pompe de gavage, pompe haute pression, filtres et réservoir additionnel anti déjaugeage.
- 4 Corps Jenvey à Papillons et 4 cornets, timonerie réalisée sur mesure
- Support d’alternateur modifié pour alternateur type Xantia Diesel (pour pourvoir alimenter les éléments supplémentaires, il faut un alternateur plus puissant)
- Nombreuses pièces sur mesure (tout en Alu aviation, comme par exemple la poulie crantée pour entrainer l’alternateur, réservoir additionnel d’eau, etc…)
- Et j'en oublie certainement...
En tout, il y en a pour plus de 15000€ de pièces, sans passer les nombreuses heures passées dessus, les pièces réalisées sur mesure.
Je la cède seulement 12000€
Si vous choisissez de finir cette kit car, c’est sur, vous aurez une des Mini les plus rapides et le plus remarquées de France. Mais vous pouvez aussi la démonter et la revendre en pièces, vous gagnerez encore de l’argent. De mon coté, je n’ai pas le cœur de démonter ce petit bijou.
Et voici quelques photos :
A+
Cédric
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