Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Novice...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novice...

    Bonjour,
    je suis novice dans le domaine des voitures et je viens de tomber amoureuse de la petite Lotus 7. Je voudrais tant pouvoir un jour (dans un futur plus ou moins proche, enfin plus lointain que proche évidement les rêves ne se font pas en un jour) en monter une moi même... le problème est que je ne saurais pas par où commencer, et surtout j'aimerai savoir si il y aurait des endroits où je pourrais aller pour en apprendre plus et voir en concret... Enfin voilà en vous remerciant de vos futurs réponses

  • #2
    Ah, j'aime cet esprit ambitieux...

    Tout d'abord, bienvenue!

    Pour commencer a en savoir un peu plus sur les Kit Cars, que ce soit Lotus 7 ou autres, il faut lire des livres appropriés, tels que "How To Build Your Own Sports Car and Race It", par Ron Champion, et un autre dont je ne me souviens plus du titre... Ils sont en anglais, comme la plupart je pense, étant donné que le marché francais est pratiquement nul... Pour cause d'homologuation.

    Ensuite il est toujours tres bon de visiter des expositions de kit cars comme Stoneleigh (pres de Coventry), ou il est possible de voir un maximum de voitures (Stoneleigh cette année: environ 800 Lotus7 et copies) et de discuter avec les propriétaires, souvent tres sympathiques et enthusiastes.

    J'ai le meme reve, construire ma propre voiture, mais comme je dis dans un autre post, je viens de commencer les travaux!

    Commentaire


    • #3
      bienvenue dans le mondes des anglaises anciennes !!
      Vouloir monter sa voiture tout seul peut relever de plusieurs démarches.
      Si la passion t'anime, elle te permettra peut être de surmonter toutes les embûches et toutes les épreuves qui se dresseront sur ton chemin [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Si ta démarche est motivée par un souci d'économie saches que ce n'est pas la bonne voie.
      En effet même pour une seven, au final en acheter une , a fortirori une martin (jamais je n'ai cru que ces mots pourraient sortir de mon clavier... )s'averera plus économique que de se lancer dans la construction d'un kit qui ne sera pas homologable (a moins de se soumettre à tous les tests de la DRIRE) et qui t'aura pris un temps et une energie folle et beaucoup d'argent. tu risques de faire "moins bien que la vraie" pour plus cher et sans la satisfaction d'avoir initier un concept, des solutions nouvelles...

      Donc si la passion tanime fonce, si ce sont des enjeux financiers patiente un peu, le bonheur n'en saura que plus grand lorsque tu pourras y acceder [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        pardon pardon pour cette horrible faute d'orthographe
        "le bonheur n'en sera que plus grand..."

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup les garçons d'avoir répondu à mon message... pour l'autre livre, je trouverai bien sur place à côté de "How to build a race car and run it..."en tous cas ça me fait déjà un début pour commencer.
          Et trarker tu aurais voulu me décourager que tu t'y prendrais pas autrment mais je pense que tu as raison de me dire ça. Ce n'est vraiment pas le côté "moins cher" qui m'anime... Mais vraiment le fait de monter la voiture... Maintenant je sais que cela prendra des années avant que vraiment je concrétise tout ça mais bon la vie c'est comme ça il faut des rêves pour avancer...
          Je vais essayer de trouver des gens qui l'ont fait pour me conseiller... Pour moi on ne peut faire ça que par passion alors forcément on doit avoir envie de partager... enfin on verra
          En tous cas merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            christel, mon but n'était pas de te décourager, mais de t'alerter sur les embûches et sur la complexité d'un tel projet !!
            bon courage

            Commentaire


            • #7
              Trarker, non non non je me doute que tu redoutes la concurence...
              Mais bon je prends le défi... Non je plaisante mais bon je suis bien consciente de toutes ses embûches c'est pour cela que je me suis donnée un délai plutôt large... Je voudrais tout d'abord voir autour de moi comment ça se passe... J'ai déjà rencontré quelqu'un qui en a montée deux et c'est vrai qu'il m'a donné l'impression que ça n'était pas si compliqué mais je sais que moi je ne suis que dans les prémices de mon aventure.

              Commentaire


              • #8
                homologuer un kit car en France, mission quasi impossible à mon avis.
                Bien étudier le truc avant de commencer.
                Il sera peut etre nécessaire de "magouiller" en jouant sur l'Union Européenne: on peut par exemple homolguer ce genre d'autos plus facilement en Allemagne que chez nous et ensuite il faut la rapatrier et cela est possible théoriquement puisque l'allemagne c'est l'UE. Pour cela, il faut un domicile en allemagne je crois... Bref, attention...

                Sinon, pourquoi pas acheter une 7 ancienne ou à restaurer et cela permettra de "monter" l'auto (puisqu'il faut la démonter pour la remettre à neuf), et en plus elle aura déjà une CG Française...

                Commentaire


                • #9
                  Voilà je commence à voir mes limites... je ne voyais pas la différence entre le kit et remonter une ancienne... Je ne pensais pas que l'on pouvait encore faire du neuf... Moi je pensais partir d'un châssis d'une ancienne 7 et la remonter effectivement... Il va vraiment falloir que je me mette à la lecture...
                  Ceci étant dit il est vrai que j'ai une adresse en allemagne. Mais bon je n'avais pas imaginer ça comme ça en fait...

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu pars d'une ancienne (pas forcément si vieille, tu peux refaire une Catheram), cela est donc beaucoup plus simple...
                    Reste à cerner l'utilisation finale: ludique (donc une ancienne convient) ou plus musclée (donc besoin de plus de puissance, fiabilité, améliorations techniques, d'où une auto plus récente).

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a effectivement une grosse différence entre "remonter" c'est à dire restaurer une ancienne (seven ou autre) qui a une carte grise et créer une voiture.
                      Si tu te procures toutes les pièces "stock" d'une seven et que tu les assemble afin de créer une voiture qui n'a jamais eu "d'existence légale", tu as bien peu de chance de pouvoir rouler avec car l'homologation à titre isolée est une épreuve quasi insurmontable.

                      La solution si tu tiens absolument à construire de tes mains une seven et pouvoir rouler avec est d'acheter une épave avec CG (pas si courant quand même...) et de la remonter avec des pièces neuves... tu n'auras ainsi que le CT à passer

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je vois je comprends la différence maintenant... En fait moi idéallement ce que je voudrais c'est remonter une voiture afin de pouvoir courir avec. Le trophé Lotus par exemple (oui je sais ça parait ambitieux, déjà je voudrais aller assister la prochaine course au circuit de la croix en ternois le mois prochain). Bon je sais c'est du domaine de l'utopie pour le moment pour moi mais ne serait-ce que de faire une épreuve je trouverai ça génial (d'ailleurs je me demande si c'est ouvert aux femmes...) Enfin bref tout ça pour dire que j'aurais tendance effectivement à me diriger vers un remontage parce que le but tout de même est de la conduire et non pas de l'observer au fond de mon garage...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les courses sont bien entendus ouvertes aux femmes, il n'y a pas de problèmes de ce coté là.
                          L'inconvénient si tu veux faire le trophée lotus est qu'il te faut... une Lotus.

                          Donc une vraie Seven et pas une Martin, ni une Catheram, ni une Marcadier, ni une Donkervoort...

                          Et une vraie Seven vaut maintenant pas mal de € et elles sont relativement rares en annonces.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à toi Christel [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            j'ai une cat depuis + de 2 ans ( 200% de plaisir) et moi aussi je revais tout fort de monter ma seven dans mon garage, malheureusement en France c'est impossible...

                            Elle ne passera pas l'homologation c'est con, mais c'est comme çà

                            Bref, le mieux c'est de trouver une cat-Lotus-Martin éventuellement à remonter

                            Depuis que je suis dans le monde des seven (3-4 ans ) j'ai connu deux annonces dans ce sens

                            - Cat Sprint moteur Ford , compartiment moteur brulée : 70 000 FF

                            - Lotus S3 sortie de grange à reconstruire de 0 :
                            0.0 EURO, mais il y avait énormement de taf


                            Sinon, je serais également à Croix pour la course de seven [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce que je vois je me rends compte que la passion qui me travaille depuis un moment est une passion qui me réserve bien des surprises et des déboires mais bon je suppose que ça fait partie du jeu... Et si on ne galère pas un peu on n'a moins de plaisir je suppose (et d'après ce que je comprends je vais avoir beaucoup beaucoup de plaisir )

                              J'aimerai tant pouvoir venir à Croix également je viens de rater Spa alors je vais faire mon possible... mais bon travail oblige on ne décide pas toujours...

                              Il faudra me raconter si je peux pas venir [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Je voulais vous remercier pour prendre la peine de me répondre au fait, je me sens tellement boulet... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X