Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lotus ELAN S2 (1990)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lotus ELAN S2 (1990)

    PLus ca va, et plus cette auto me plait. J'aurai donc voulu avoir quelques renseignements:
    </font>
    • prix pour une auto en bon état</font>
    • Fiabilité</font>
    • Facile a trouver?</font>
    • Bon/Mauvais coté de la voiture</font>
    • Cout de l'entretien</font>

    Merci

  • #2
    UP

    Commentaire


    • #3
      Lotus avec moteur turbo insuzu Traction avant ........

      bref, pas resté dans les anales de lotus Malgrés qq coté sympa : Tenu de route, cote pratique, etc...........

      En occas tu peux en trouvé qq une à 100-120 KF...
      complétement invendable en occas sauf à un passionné

      Si tu as qq sous de plus, prend une Elise

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, je lui trouve un tres bonne tete a cette auto moi... Bon, après, c'ets vrai que c'ets pas 100% british.
        Une elise? heuuu, c'ets aps un poil plus cher (un bon poil de 60000Fr...)

        Commentaire


        • #5
          Quelques infos techniques sur la Lotus Elan:
          -chassis poutre
          -moteur izuzu de 1600cc (super-carré), il developpe 130ch dans sa version atmo et il en gagnait 35 (soit 165ch en tout) avec l'adoption d'un turbocompresseur.

          Sinon c'est assez rare a trouver, je pense.....

          Commentaire


          • #6
            Moi je trouve la ligne pas mal mais un peu trop japonaise...

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai que c joli


              Commentaire


              • #8
                Arggg, oui, je l'aime bien cette auto...

                Je l'avais découvert, j'avais 10 ans, sur un jeu video (Lotus Challenge, Atari STe), et j'ai revu une photo recemment.
                Bon, je vais y jeter un oeil quand même...

                Commentaire


                • #9
                  cette voiture me faisait totalement rever lors de sa sortie, ligne superbe, moteur dynamique dans sa version turbo et tenie de route vantée dans les magazine auto de l'époque.
                  J'en vois de temps en temps dans Paris, ça fait un bruit sympa..
                  Depuis j'ai craqué pour une Elan classic..philosophie différente mais plaisir gigantesque..
                  Mais une p'tite question une Lotus à moteur Isuzu on fait entretenir ça chez qui ??
                  J

                  Commentaire


                  • #10
                    Mr Bricolage!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai qu'une Elan c'est ca !



                      et surtout ca !!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                        Mais une p'tite question une Lotus à moteur Isuzu on fait entretenir ça chez qui ??
                        J
                        </font>[/QUOTE]Isuzu c'est GM, il me semble.....L'avantage de la lotus elan face a une MX5 par exemple, c'est son originalité !!

                        Commentaire


                        • #13
                          je reste sans voix devant la qualite de restoration du compartiment moteur de l Elan ci dessus, et j iamgine que le reste est du meme niveau (enfin j espere !).

                          FABULEUX.

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, oh la la, elle est tres meconnu che vous cette voiture !!!!!!1

                            Attention, la Elan S2(m100) date de 1994-5 est non pas 1990! En 1990 c'etait la Elan SE (m100) avec 165ch (et 130ch en atmos pour la GB seulement). Lorsque Bugatti a r'acheter Lotus, ils ont sortie la S2 avec une centaine d'ameliorations (jantes, capote etc,.), mais le catalyseur a reduit la puissance (une perte de 10ch), c'est une serie limitee (numerotee).

                            Cette Elan a ete stylee par Peter Stevens (Esprit SE, S4s etc,.), le moteur est d'une robustesse exemplaire (autant de bornes qu'une diesel !!!!) mais il est de plus en plus difficile de trouver les pieces, et elles sont assez cheres. C'est une Lotus a part entiere(chassis poutre, suspension d'enfer), un bijou d'ingenierie, mais differente des autres Elan, et il ne faut pas les comparer. Lors de sa sortie, dans la presse, on a prouve qu'elle pouvait tenir tete aux Lancia Integrale Evo et Porsche 964C4 sur des routes sinueuses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y en a une à vendre en Suisse :


                              http://www.classicdriver.de/de/find/...4&dealerid=469

                              l'intéreur est pas mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X