Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lotus super seven et morgan aero 8 et 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lotus super seven et morgan aero 8 et 6

    Le site de l'importateur français Caterham :
    Ici

    S'il ne te répond pas, il y a le numéro de téléphone sur le site. Il est situé à Vals les Bains (Ardèche ?). Pour la construction à partir d'un kit je pense que c'est possible si tu construis un modèle parfaitement identique à celui homologué en France. Par contre ça doit être galère administrativement (Mines...).

  • #2
    Personnellement j'ai déjà roulé en Caterham, en Martin (récemment) et ce qui m'a le plus effrayé, (pourtant je suis en train de monter la petite soeur de la puce verte ci dessous) c'est la hauteur des pare chocs des autres voiture p.e. dans la Caterham, un pare choc de Volvo m'arrive a l'épaule - idem pour l'échappement - Cette directive ne prévoit que l'impossibilité d'encore homologuer des voitures neuves mais les voitures immatriculées avant pourront toujours circuler
    Actuellement en Belgique, il est toujours possible d'homologuer une voiture ayant été immatriculée dans un autre pays de la communauté mais je ne pense pas que ce soit transposable à la France - Quand à la question Lotus , effectivement la Lotus Seven n'est plus fabriquée depuis longtemps et la "véritable continuation" est la Caterham - cette marque ayant racheté les droits à Lotus - Il y a cependant une cinquantaine de répliques de plus ou moins bonnes facture - De plus une vraie Seven , outre son aspect spartiate se négocie maintenant à des prix très élevés, la plupart ayant été coursifiée et ayant couru ou courant encore
    Les philosophies de Lotus - Cateham et de Morgan sont toutes à fait différentes - si l'une (la Seven) est selon les dires de Colin Chapman, une moto sur 4 roues , la Morgan est plus l'image de la voiture de sport britannique , finition tres belle cuir et loupe de noyer - tout le charme d'un cabriolet anglais avec des solutions modernes - seul problème , la petite diffusion de ces voitures fait que les points de vente sont asez éloignés et que le service apres vente en souffre un peu - malgré celà les listes d'attentes sont assez longues et il ne faut pas , même pour un modèle de base compter sur moinds de 12 à 15 mois de délai

    [size="1"][ 14 Juin 2002, 00:18: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire

    Chargement...
    X