Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité des K series

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité des K series

    Bonjour,

    Je souhaiterais connaître quels sont les points importants à contrôler lors de l’achat d’une caterham d’occasion équipée d’un moteur K series (1.6 ou 1.8) ?
    Existe-t-il des points de fragilité sur ces moteurs réputés robustes ?

  • #2
    le rover 1.6L K est reputé INDESTRUCTIBLE, le 1.8L vvc un peu plus fragile.

    naturellement, ils leur vaut une entretien rigoureux surtout si ils sont mennés durement ou si ils ont taté du circuits...... Donc il faut ABSOLUMENT un historique connue : date des vidanges, type d'huile, revisions, etc.

    sinon les points à vérifier avant l'achat d'une S7 c'est l'état du chassis : pas de trace de choc, pas de trace de corosion dans le chassis tubulaire. Etat électrique des <> accessoires (problemes classiques des anglaises)

    Frein : RAS la voiture et trés légere
    Amortisseur : Attention ils fatiguent très vite
    Roulement : Point noires fréquent, ils sont vite nasse

    De toute facon une seven si elle est conduite normalement peut durer des dixaine de millier de kilometre sans probleme. une seven ayant fait du circuit aussi mais avec un entretien plus rigoureux et toujours par un professionnel.

    NB les pièces d'étachées sont pas trés chere sur une Seven [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      A Ciney, il y a 2 ans, j'ai vu une Westfield avec un V8 Rover et qui fonctionnait au LPG - c'était assez marrant - tu sais que je vais avoir une
      Falcon - ben avant qu'elle soit là, dès qu'elle est homologuée (2cv ) y a un gars qui m'a proposé
      pas mal d' €uros - et un autre veut me l'échanger contre une MGB de 70 avec contrôle tecn. vierge - tu vois l'engouement de cette auto !!
      [img]graemlins/love.gif[/img]

      [size="1"][ 23 Avril 2002, 00:13: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X