Annonce

Réduire
Aucune annonce.

temoignages.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • temoignages.....

    Je recherche le témoignage de personnes ayant acheté une cat ou une Westfield à l'étranger(Allemagne, RU.......).Notament des problémes rencontrés lors du changement de papier...Passage aux Mines...
    Merci

  • #2
    bon courage....

    autant demander au président de la république une autorisation de rouler à contre sens sur l'autoroute [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Trouve toi une seven avec déjà une CG francaise si non bonjours les problemes...

    j'ai personnelement voulu importer une cat de Belgique, je me suis renseigné à la DRIRE, aux mines, etc... et bien leur réponse était du genre : Cé possible mais cella peut être trés long, trés couteux et sans aucunes certitudes de résultat à la fin

    Ne compte pas sur l'importateur pour te fournir les documents d'homologation, il ne te les donnera pas ou alors contre pas mal de $$$$$

    Commentaire


    • #3
      c'est honteux - normalement une voiture qui est immatriculée dans uun pays de la CE doit l'etre pour les autres pays et l'importateur l dedans, il a le droit de délivrer un conformité - qu'en pense la maison mère ?? c'est un coup a se faire retirer l'agréation de Caterham ca -

      Commentaire


      • #4
        Bon, je suis en Belgique mais c'est valable pour l'Europe non ? Personnellement j'ai acheté ma Se7en d'occasion en Allemagne. Comme c'était un véhicule de société j'ai payé la TVA au vendeur et je n'ai pas dû la repayer ici. Sur place j'ai fait dédouaner l'engin et je l'ai présentée au contrôle technique où elle a été recalée (ce qui est normal) car je n'avais pas de certificat de conformité. Une demande a été introduite à la DIV (immatriculation) et 1 mois et 120€ plus tard je recevais une plaquette à apposer dans le compartiment moteur ainsi que le certificat de conformité pour "voiture exceptionnelle". Importer une Se7en en Belgique donc, no problemo !

        [size="1"][ 25 Mars 2002, 19:59: Message édité par : Ted_7 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          là tu m'intéresses - donc elle était pasée au TUV ou chez l'importateur allemand ??
          Comment as tu eu une homologation à titre isolé - ce' ne serai pas plutot un conformité au modèle vendu en Belgique ce qui n'est pas la même chose - Il y a qq années avec un ami nous avons fait unpetit commerce de voitures comme des Mercédès, des Volvo, des Porsche etc - à un mement Volvo puis Mercédès ont trouvé qu'on vendait trop de voiture par rapport à leurs agents sur la ville ou on était - ils ont donc refusé de nousdélivrer les conformités pour nos voitures - et bien on allait a l'auto sécurité - la voiture était comparée a cele du PVA (poids , dimensions, roues, etc.. ) et on obtenait un certificat valant conformité - mais ce n'est pas une homologation - l'homologation c'est Volvo qui l'avait -

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            c'est honteux - normalement une voiture qui est immatriculée dans uun pays de la CE doit l'etre pour les autres pays et l'importateur l dedans, il a le droit de délivrer un conformité - qu'en pense la maison mère ?? c'est un coup a se faire retirer l'agréation de Caterham ca - </font>[/QUOTE]Faux, faux, Absolument Faux, c'est pas parcequ'une auto est immatriculable dans un pays de la CEE qu'il l'est dans un autre.

            le meilleur exemple : les TVR est ARRON (ortographe pas sur !! ) le sont en Uk pas en France.

            Quand j'ai voulu faire immatriculer une caterham belge en France j'ai demandé les formalités et en particulier le N° d'homologation europeen et bien CATERHAM angleterre pour simple réponse m'a répondu :

            Contacter l'importateur en france Mr DUMAS. point barre

            Bref, chaque pays fait comme il veut, il y a des normes d'homologation européenne mais les pays peuvent en exiger d'autres en plus.

            Bref, on revient toujours sur ce Forum "LOTUS". à la même question : Je rêve de Seven mais je n'ai pas beaucoup de sous alors.....

            Pour avoir une caterham avec la CG francaise : Il faut qu'elle ait déjà le fameux sesame. Certain diront que ce possible de faire importer une seven de russie,de grece ou du zanzibar et de la faire immatriculer en france.
            Oui, possible mais très long, ca à surement un coût puis la finalité absolument pas certaine.

            Avoir une seven dans son garage est de ne pas pouvoir sans servir, c'est dommage.

            NB en france il y a entre 250 & 300 Seven maximum. Si c'était si facile d'en faire importer il y en aurrait facilement 10 fois plus.

            Fkl

            CLF 1045

            Commentaire


            • #7
              Cat et carte grise, c'est le post au succes assure...

              Meme si c'est pas mon intention d'aller chercher a l'etranger (debrouillage hasardeux au telephone, 2 jours pour aller voir la caisse, grosses surprises a l'arrivee...j'ai deja donne), on peux importer une auto qui a fait l'objet d'une homologation an france DANS LA MEME SERIE DU TYPE.

              Il faut savoir que tous les types n'ont pas ete homologues dans l'hexagone. On trouve pas mal de 1700 en Italie ou Allemagne, mais c'est pas bon pour ici.

              Si l'importateur refuse de delivrer le sesame, ont peux l'obtenir par la DRIRE directement qui garde les dossiers, aux memes conditions tarifaires. Cela avait ete obtenu dans les annees 80, devant le refus de certains de delivrer le percieux papier raye de rouge, et les prix pratiquer par certains constructeurs.

              Autres point, on peux aussi importer une auto de plus de 25 ans et la faire immatriculer en collection en s'adressant a la FFVE, meme si le modele n'a pas ete receptionne en France.

              Je ne trouve pas que les prix en Europe soient beaucoup moins eleves qu'en France, dumoins pour les caterham. C'est effectivement moins vrai pour une Westfield par exemple.

              M'enfin pour dire que c'est assez galere, il ya par ex une cat a vendre a Montpellier a un prix raisonnable, mais elle est en papier Anglais. Elle est a vendre depuis un bon moment. Si c'etait si facile de passer en CGF, elle le serait depuis longtemps

              Commentaire


              • #8
                et bien je regtrette - c'est normal qu'un constructeur renvoie a son importateur - il n'y a pas 56 normes Européennes , il y en a 13 ou 14 je crois - les autres sont a venir - le modèle vendu en France est peut ete un peu différent de celui vendu en Angleterre - ne fit ce que par la position du volant - mais pour une Cat immatriculée en Belgique l'importateur doit soit te délivrer un conformité avec les mods a faire ou faites soit t'aider dans tes démarches C'EST SON BOULOT non de d.... - ce qu'il y a c qu'i prégµfère ne pas se mouiller ou vendre un chassis neuf - pour cette CAT à Montpellier - tu pourrais me donner un max de renseignements sur un mail privé - merci
                PS: quand on faisait des buggy Liberta, on avait des gars un peu partout, je me souviens etre venu de Belgique en Haute Savoie pour aider un importateur qui avait des difficultés a faire hmologuer un à moteur Gordini - c'est aussi ca le respect du client

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a PAS d'importateur officiel en Belgique. Juste un petit dealer (qui s'en met plein les fouilles d'ailleurs, profitant de son statut d'unique dealer Caterham) dans la province d'Anvers. Emerson, je regarde le certificat demain et je te tiens au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant( c'était Tony Gillet (Vertigo) qui s'occupait des Cat en Belgique et lui c'st un gars sérieux, je le connais tres bien , je pourrais peut etre lui en toucher un mot -
                    Pour ce qui est des gars qui s'en mettent plein les fouilles, j'en vois plein qui vendent des kits Cobra, Porsche ou autre et les font passer avec des papiers d'avant 68 - ca donne "vends Cobra 427 (on e dit pas que c'est une réplique)
                    0 km - immatriculation ancetre et on te demande 450.000 Bef soit + de 11000 € pour une mauvaise réplique -
                    [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant Westfield, j'ai contacte l'ancien importateur, qui se trouvait pres de chez moi dans le Lot. Toutes les Westfield ont ete receptionnes a titre isole...ce qui l'a epuisé...

                      Donc importation Westfield encore plus difficile que pour une Caterham...sauf bien a acheter une avant 77 et l'immatriculer en collection

                      Commentaire


                      • #12
                        aucune Seven ne passe le crash test - ca c'est sur - le frontal - je ne dis pas quoique quand tu vois la place qu'il y a pour tes jambes et que la boite rentre dans l'auto !!! - l'arrière - je crains pour les mannequins quand aux nouvelles normes de choc latéraux - là tu peux oublier
                        A mon avis ces voitures ont été homologuées sous
                        voitures en kit ebn Angleterre et vu que le constructeur a les "capacités techniques et intellectuelles" pour les construire, il faisaient des petites séries de 10 (pas de crash test) puis changeait qq chose et représentait une série de dix -
                        Qq a -t-il essayé de savoir ce qu'il en est des voitures a vendre en plaques anglaises et comment ca se passe ??

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                          [QB]aucune Seven ne passe le crash test - ca c'est surQB]</font>[/QUOTE]Ca, je ne crois pas. Les seven passent le crash test mais maintenant les tests sont de plus en plus exigeant, vitesse plus élévée, angle de choc, etc. mais courant 2003 ce qui va changer c'est le crash test lateral beaucoup plus rigoureux et là les Seven ne la passent pas.

                          Je crois que TED-7 à une photo d'une seven aprés un crash test

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ces elements de reponse...maintenant que mon idée est faite je vais me tourner vers la DRIRE histoire de parler de RTI reception à titre isolée!
                            je suis hyper motivé!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X