Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente Poulain Le Fur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente Poulain Le Fur

    Bonjour

    Dans la vente de Lundi 4 Mars, on trouvait dans la liste de depart le lot n°8 une Lotus Seven seie 2 de 1961, en carte grise francaise, conduite continentale, estimee a 50-70000f. Cette auto est toujours visible sur le site de Poulain le fur

    http://www.poulainlefur.com/

    Dans le compte rendu sur le site, je vois lot N°8 Lotus Caterham vendue 17800 Euros?

    Qui en sait plus, etait ce une S2, une cat? Dans quel etat?

    Merci

  • #2
    voila le compte rendu d'un menbre du Groupe Yahoo Caterham :

    lors de la vente Poulain le Fur (à Paris) de lundi dernier, il y avait
    donc une "lotus S2 1961" a vendre, estimation entre 7 et 9.000 euros,

    les photos sont là (et dégageront d'ici peu) :
    http://photos.groups.yahoo.com/group...src=gr&.order\

    sinon, comme le laissait supposer le prix et la description, il n'y a
    plus grand chose d'origine :
    - moteur xflow (vous pouvez voir sur la photo qu'il y a un peu de boulot
    dans le compartiment moteur)
    - tableau de bord caterham mais cuir zarbi (observez l'effet solaire sur les boutons en plastok)
    - volant ?
    - les ailes, le nez, les feux arrières , et j'en passe, sont d’origine CATERHAM
    - jantes ?? look minilites mais très moches, pneus en 185/80-13 (pas beau)
    - le pont est bien rigide et les freins arrières à tambours (ce serait du
    lotus ??)

    sinon dixit l'étude : origine floue, étrier avant bloqué (un peu),
    châssis caterham, carte grise française (quand même) et environ 10.000 euros pour une bonne remise en état

    la vente : et ben ils se sont acharnés puisqu'elle est partie à ...
    17.800 euros (si!) (+ 15 % de frais) ... calculez pas, ca fait environ
    134.000 F ce qui, pour une catusram en état moyen de chez pas terrible est
    plutôt chèro.

    NB selon la coté de RETRO-VISEUR une S2 en bonne état avec le moteur XFLOW cote 23000 Euro.
    La même mais dans un état complet mais à restaurer est de 11000 EURO.

    Donc, ça fait chère tout de même….. Mais j’ai l’impression que depuis un ou deux ans, les cotes des lotus seven et Caterham d’occasions sont fermes et ne se déprécies absolument pas.
    J’imagine pas les répercutions si en 2003 les Caterham deviennent non homologables en France.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement tout a fait d'accord avec ton analyse. Surtout pour celui qui en cherche une...Et j'ai bien peur que les predictions pour 2003-2004 s'averent vrai. En dehors des problemes de crash test et autres obligation d'airbag et ABS, le Rover K n'en a pas pour longtemps. Je sais qu'en Angleterre on murmure que le Zetec Ford...

      Seul espoir dans ce concert, l'apparition d'une carte grise Europeenne, de pair avec une nouvelle numerotation pour les Francais. Ce qui signifierai plus grande facilitee pour acheter et immatriculer en France, et ce pour les pays ayant adoptes ce systeme...Mais c'est valable pour l'occaz seulement
      Si qqun a plus d'info la dessus

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que des bruits concernant le remplacement du Moteur Rover type K par le Ford Zetec (des puma je crois) court içi & là dans le milieu des seveneur Pour l'instant Caterham ne confirme rien et le Type K est encore proposé dans le catalogue 2002.

        qud à la question de la nvlle numerotation en france (2003 ??) je crois que cé pour une question de capacité sur la région parisienne.

        Qd à la CG europeene [img]redface.gif[/img] Faut pas rêver : d'ici 20-30 ans peut être pas avant Déjà il faut qu'il harmonise les taxes

        NB en Belgique la taxe de circulation est trés chère : 5000 FF/an de mémoire et elle devient completement irréaliste pour les voitures de + de 170 Cv : 20-25 KF je crois.

        CONCLUSION
        Epargne qq sous et achete toi une Cat d'occasion avec la CG

        Commentaire


        • #5
          Chez nous aussi on parle de changer les plaques qui seraient aussi noires avec les sigle E d'un coté et le B de l'autre quant a la couleur on passe du noir avec chiffres blancs comme du blanc avec chiffes rouges - seule différence dans ce cas ces plaques seraient comme en Allemagne valables 1 an

          Pour ce qui est des Cat en Angleterre j'ai vu - des Ford pinto, Zetec, des Rover K, un Rover V8 - un Cosworth et même un Honda Vtec - il est vrai qu'il sont constructeurs et font ce qu'ils veulent -

          Pour ce qui est de cette S2 de chez Poulain ce ne serait pas un bidouillage monté a partir d'un chassis Cat et de morceau de Seven pour faire une auto de prix ??

          [size="1"][ 11 Mars 2002, 23:11: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            je crois que cé plutot l'inverse :

            une Lotus seven Mk2 (la date et la CG font foi de l'année et de la marque) mais avec pas mal de pièces de Caterham.....

            Remarque les Caterham utilisent depuis 1973 les moules ORIGINAUX de la Lotus S3....

            Ca reste en famille.

            mais bon, je trouve le prix atteint par la Seven CATERUS ou LOTERHAM.... bien élévé pour sont état géneral.

            ca valait 10 ooo EURO pas plus voir 15000 Grand maxi

            Commentaire


            • #7
              Je ne compte pas attendre 2004 pour acheter une Cat...et n'ai pas specialement envie de m'emmerder avec une auto innimatriculable.

              Certes Paris devrait arriver une jour a 999 ZZZ, mais theoriquement...en 2019 et n'ai jamais vu une service administratif anticiper 20 ans a l'avance.

              Le changement doit s'effectuer car la france desire avoir un systeme compatible avec les autres pays Europeens suivant une directive europeene applicable au plus tard le 1er janvier 2004
              Tous les details sur:

              http://sfpi.asurtech.com/nouvsys/nouvsys.htm

              Je pense effectivement que l'on pourra des lors immatriculer plus librement un vehicule d'un pays a l'autre, mais l'effet d'equilibrage des cotes d'un pays a l'autre sera alors compense par l'arret des ventes de CAT neuves.
              De plus, s'il ya des differences importantes sur certaines repliques, les ecarts sur CAT sont assez faibles.
              Bilan des courses, c'est interessant pour certaines autos, pas pour les vraies Seven...

              Emerson, ou as tu vu une CAT a moteur VTEC?

              Commentaire

              Chargement...
              X