Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Westfiel turbo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Westfiel turbo ?

    ben elle est commercialisée en Angleterre (30 ex. prévus) c'est la FW400 chassis fibre de carbone - moteur Rover série K 190 cv - a l'avant - boite Hewland LD 200 à l'arrière - disques de 240mm perforés avec étriers Wilwood 4 pistons partout pneus Yokohama AO32 185/60 a l'av et 205/60 a l'ar en 13" donnée pour 0-60 miles/h 3,1 sec vitesse maxi 240 km/h prix (/- 60,000 Euros)
    rien que le moteur coute 7,000£ essai complet dans "Cars & cars conversions " de Avril 99 (chez tous les bons bouchers) - petits truc - quand vous cherchez un bouquin édité a l'étranger essayez d'aller pres d'une grande Univ, les libraires ont souvent un plus grand choix , les étudiants venant de tous les pays c'est ainsi que je trouve CCC en Belgique et bien d'autres
    [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Westfield est anglais a 100% est estbasé a Wutton dans le Surrey !!!

    NB pour ce qui est de la version turbo - Cosworth, elle a été abandonnée car cette voiture pèse 400 kg (2kg /cheval) et il aurait fallu l'alourdir de 150 kg pour mettre le Ford + une place pour le turbo et surtout une place pour l'intercooler -
    puis ce serait devenu un monstre puisque les 400 cv sont de mise pour ces moteurs ce qui aurait fait 1kg cheval - à ne pas mettre dans toures les mains
    vl'à l'bestiau


    [ 12 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

    Commentaire


    • #3
      un moteur borgne est un terme utilisé pour les moteurs a culasse non amovible - en effet au début de l'automobile , les connaissances en matière d'alliage de métaux et la qualité de ceux ci ne permettaient pas de faire des moteurs tels qu'on les connait maintenant on faisait donc un bloc d'une pièce, culase comprise, dans lequel il y avait des trous brut de fonderie dans lesquels on usinait les alésages de cylindre - les soupapes quand a elles étaient sur le coté a une distance suffisante pour laisser passer la queue - c'étaient les moteurs latéraux - ou avaient deux chemises coulissant l'une dans l'autre c'étaient les "sans soupapes" je ne crois pas que la technique du moteur "borgne" soit encore utilisée maintenant
      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        c'etait sur moby-dick , je crois, qui était un moteur a refroidissement a air mais dont le dessus- côté culasse - était refroidi par eau - en fait c'est un moteur bizarre - j'ai eu la chance d'en voir un ouvert lors d'une journée a Stuttgard mais il est vrai que c'est une exception, seulement depuis on a fait d'énormes progres dans le matériaux et par exemple dans les joints céramique
        la technique de la culasse soudée était aussi utilisée aux etats unis dans les dragsters
        puis on est passé au joint de cylindre métallique
        avec joint papier ou liège -
        C'est à ma connaissance le seul exemple, pour la bonne raison que ces moteurs sont pratiquement impossible à réparer sur un circuit et comme le règlement FIA oblige maintenant et déjà depuis qq années a finir la course avec le même bloc qu'au départ [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Dans CCC un Anglais avait fabriqué une WestFiled Cosworth 4x4...
          Il me semble qu'elle avait été élu Modified car of the year...
          Mais quelle année?

          Commentaire

          Chargement...
          X