...Contrairement à l'Europa S construite autour d'une Elise, la Lotus « Eagle » a été conçue sur de nouvelles bases. Elle portera un autre nom, mais il ne sera connu que lors de sa présentation à Londres le 22 juillet. Par contre, la marque a donné les indications techniques principales. Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé.
Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque tout en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype)...
Livraison, printemps 2009. On parle aussi de versions découvrable ultra sportive...
Source: Moniteur automobile (résumée)
Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque tout en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype)...
Livraison, printemps 2009. On parle aussi de versions découvrable ultra sportive...
Source: Moniteur automobile (résumée)
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