bonsoir à tous je me présente alex.je voudrais acheter une elise s1 en angleterre mais la question : quelles démarches faut-il suivre si quelqu'un l'a fait se serait avec grand plaisir que je suivrais vos conseils. merci a+
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Achat Elise en Angleterre
Réduire
X
-
Re : Achat Elise en Angleterre
Bonjour Alex,
Tu souhaites la transformer en conduite à gauche ou bien la laisser conduite à droite ?
-
Re : Achat Elise en Angleterre
Bonsoir,
Selon moi, c'est un achat judicieux. Les prix y sont beaucoup plus intéressants.Tout dépend l'usage que l'on en fait.
Pour ma part, c'est l'option que j'ai prise. Les formalités sont relativement simples, se rendre au bureau de douane afin d'obtenir de nouveau documents de demande d'immatriculation en remplacement du Registration Certificat, la présenter ensuite au Contrôle Technique ,dernièrement assurer la bête, et vous voila ready pour avaler le bitume. Ce n'est vraimment pas très compliqué. Ceci est valable pour la Belgique.
Bien à vous
Commentaire
-
Re : Achat Elise en Angleterre
Mais comment tu fais, tu as gardé le volant à droite ? Et c'est pas gênant au quotidien ?
Commentaire
-
Re : Achat Elise en Angleterre
Bonsoir Logam,
Je viens de voir ton message après plusieurs mois d'absence sur le site.
Au quotidien, je dirai que ce n'est absolument pas génant. Maintenant, je l'utilise principalement le week-end, mais dans l'absolu, il n'y a aucun inconvénients. Il est vrai que les pour les parkings payants, péages, cela peut-être cocasse. Dans ces cas là, un co-pilote peut avoir son intérêt mais cela fait partie du charme de la conduite à droite.
De plus, sur circuit on à un meilleur positionnement dans le véhicule. Tu vois maintenant l'intérêt d'une LHD.
Mais heureusement concernant les payages, nous ne sommes pas concernés en Belgique.
Cordialement
Commentaire
Commentaire