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phares elise

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  • phares elise

    cherche phares ou adaptables pur remplacer les optiques angais

  • #2
    Re : phares elise

    Quel est le problème? Ils sont cassés?

    Ton Elise, MkI ou MkII?

    Si c'est une MkII, les phares sont très faciles à régler.

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    • #3
      Re : phares elise

      les verres de phares anglais sont inversés et ça ne passe pas au controle c'est une elise 111 S1 de 1997

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      • #4
        Re : phares elise

        c-à-d que les phares anglais n'ont pas la "coupe" européenne - j'en ai sur ma Daf
        Ceci dit, je trouve que ca éclaire mieux que les "codes européens"

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        • #5
          Re : phares elise

          tu as raison Emerson ça éclaire tb mais au contrôle technique ils refusent le faisceau relevé relevé a gauche

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          • #6
            Re : phares elise

            Les phares code européen ont un faisceau asymétrique qui éclaire plus fort le bas côté droit de la route pour les continentaux, le côté gauche pour les insulaires. Si tu roules avec des phares "anglais" chez nous, tu éblouis le conducteur qui arrive en face.
            Pas bien ça!!

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            • #7
              Re : phares elise

              non, ce n'est pas ca, lorsqu'on regarde l'éclairage d'un phare anglais, il fait un peu le même faisceau qu'un anti brouillard c-à-d coupé mais ni vers la G, ni vers la D. c'est pour ça qu'on voit souvent des voitures anglaises avec un autocollant simulant la coupure européenne - ca ne les gène pas en UK et gène beaucoup moins en Europe (sur le continent , comme ils disent) Moi, j'ai une deuxième paire d'optiques que je mets pour le contrôle mais en rallye, j'utilise les phares anglais
              Malgré que je sois en 90/100W, j'ai rarement des appels de phares signalant que j'éblouis
              Pour en revenir a l'Elise, le seul moyen serait de changer les optiques, au moins pour passer au contrôle - enfin, ca, c'est vous qui voyez

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              • #8
                Re : phares elise

                Merci pour l'explication Emerson.
                C'est donc la disposition des stries sur la glace de phare qui provoque cette asymétrie du faisceau
                Je viens de vérifier les sealed beam qui équipaient ma Midget que je suis aller chercher en GB il y a juste 1 an (le 14 janvier). Les stries des verres ne sont pas symétriques donc je suppose qu'il y a quand même une certaine asymétrie du faisceau. Je n'ai pas pu m'en rendre compte pendant le voyage de retour car à gauche le filament code ne fonctionnait plus et à droite, c'était le filament route qui faisait relâche. En plus, il pleuvait comme vache qui pisse et pour voir où je roulais, je restais collé à la Mini de ma femme que j'avais chargé d'ouvrir la route. Pas contente d'ailleurs la Miss!

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