Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

    Salut a tous!!!!!

    Je m'appelle Fb et je travaille actuellement avec un pote a la conception d'une locost selon l'idée de Ron Champion developpée dans le livre "Build your own sports car by as little as 250£".

    Le but est donc de faire une lotus seven a partir d'une Ford sierra (vu comme ça c'est clair que ça fait science fiction)
    Nous avons un site sur lequel nous publions des photos de l'avancement du projet: www.lora.c4.fr pour l'instant ce n'est que le debut mais on espere bien refaire tourner ce moteur rapidement.

    Je recherche des personnes qui ont reussi a le faire en France car pour l'instant je n'ai trouvé que des locost anglaises australiennes ou americaines. Et en france les seuls que jai trouvé l'ont fait avec un kit pour le chassis.


    Si vous avez des conseils, des infos ou si vous connaissez le phenomene locost, n'hesitez pas a nous laisser un message sur notre forum


    Juste pour vous dire que cette locost seras pour la piste uniquement, l'homologation route etant tres compliquée.
    Dernière modification par Invité, 13 mai 2008, 16h15.

  • #2
    Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

    eh oui, nos dirigeants semblent bien plus frileux que leurs homologues britanniques

    Commentaire


    • #3
      Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

      Voila !! nous avons un chassis sur 4 roues (que vous pouvez voir sur www.mathtech.fb.bz rubrique "les etapes" en novembre)



      maintenant on va essayer de refaire rugir le vieu moteur de la sierra

      donnez nous votre avis et vos conseils merci
      Dernière modification par Invité, 02 mai 2007, 16h30.

      Commentaire


      • #4
        Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

        je n'aime pas mis alors pas du tout cette histoire de crémaillère recoupée !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

          Alors tu ne vas pas aimer non plus la transmission découpé!!!!!!
          Apparement d'autres l'ont deja fait et ça tient le coup!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

            non, ca j'ai déjà vu et même fait faire mais c'est autre chose que de découper puis de ressouder un barreau de direction !!
            Il n'y a pas moyen de trouver une autre crémaillère ??
            En tous cas, perso, je ne me risquerait pas a utiliser cette direction encore moins en course ou lors de départs en peloton, les coups de roue ne sont pas rares et ou le fait de prendre des (si,si!) bordures soumet la direction a de tres fortes contraintes !!
            Dernière modification par Emerson, 21 novembre 2006, 16h53.

            Commentaire


            • #7
              Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

              Il est top votre projet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                Très impressionant. Quelle formation avez-vous pour réussir un truc comme ça?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                  Moi j'ai une formation touriste mais mon collegue fait un peu de meca avec les tracteurs!!!!
                  Le but du projet c'est aussi d'apprendre plein de truc sur la meca!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                    alors la chapeau les gars,super projet et realisation qui a l'air sympa,meme si je suis d'accord avec emmerson a propos de la cremaillere,mais bon sur circuit si elle casse y a pas grand risque.j'attends la suite avec impatience.bon courage en attendant(il faudrait refaire un look au moteur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                      je suppose qu'apres vous allez tout démonter et à ce moment faire une beauté au moteur et peindre le chassis en Epoxy ,
                      A propos pourquoi ne pas avoir choisi un moteur 2AAC ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                        hello, marche plus votre site... je suis frustré ! :-)
                        En tout cas bonne chance, j'ai le bouquin à la maison et je trouve cela courageux car y'a du taf...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                          Salut jchuhl !!
                          Ouiap on a des soucis d'hebergeur mais sa devrai revenir (on a pas trouvé meilleur hebergeur sans pub gratos).
                          De toutes maniéres en ce momment ca avance pas trop, il fait trops froid!!
                          Mais t'inkiet vous aurez des nouvelles dés qu'on avance.

                          edit: je viens de creer une nouvelle adresse mais ya plus de pub et jai pas recup toutes les photos donc provisoirement vous pouvez nous retrouver sur:
                          www.mathtech.tk (pas mal de pub)
                          et www.mathtech.90megs.com (legere pub)
                          esperons que freazer remarche ca fait plus clean.


                          Sinon pour patienter vous pouvez aller voir des videos de locost sur you tube:
                          Dernière modification par Invité, 30 décembre 2006, 11h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                            Salut a tous!!!
                            la redirection du site ayant quelques problemes j'en ai créé une autre :

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conception d'une locost en France sur www.mathtech.fb.bz

                              Voila bon nous avons avancé un peu:
                              Le week dernier on a adapté les pédales de la Ford Sierra sur la Lora: l'embrayage est maintenant operationnel ainsi que l'accelerateur. il fo faire tous le systeme de freinage a partir du servo frein.
                              et ce week on a changé nos amortos de moto (trops souples) pour des gaz ajustables de seven (merci ebay UK). Il a fallu refaire les fixations.

                              ya encore du boulot a faire mais vous pouvez voir nos débuts sur www.mathtech.fb.bz



                              Locost en France a partir d'une Ford Sierra. Lotus Seven Caterham

                              Locost en France a partir d'une Ford Sierra. Lotus Seven Caterham

                              Dernière modification par Invité, 02 mai 2007, 16h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X