Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Répliques, kits, protos... où rouler en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répliques, kits, protos... où rouler en France ?

    Bonjour

    J'ai lu dans de nombreuses discussions qu'il était impossible d'homologuer des kits importés ou des véhicules modifiés (répliques, buggy ou autres). Pourtant certains passionnés construisent leurs propres voitures sachant qu'ils ne pourront jamais rouler en toute légalité sur nos routes. Je suis un de ces passionné qui voudrait monter sa voiture dans son garage mais où rouler ?

    Quels sont les circuits français ou belges acceptant les véhicules non homologués ?

    Merci

  • #2
    Re : Répliques, kits, protos... où rouler en France ?

    Tous les circuits acceptent les véhicules non homologués.

    Parles nous un peu plus de tes projets ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Répliques, kits, protos... où rouler en France ?

      Certains circuits (comme Zolder) demandent une licence pour avoir accès a la piste -

      Pour les véhicules importés, il y a moyen de les homologuer en Be si la première immatriculation date d'avant 68 - L'homologation faite, théoriquement elle est valable dans toute l'Europe
      Il est toujours possible d'homologuer une voiture a titre isolé sans essais destructifs , je crois au Luxembourg (voir dans les compétences de l'UE) mais il faut faire preuve des connaissances "intellectuelles et techniques" (c'est pas moi qui le dis) et rentrer un projet ou, je pense, 17 points doivent etre respectés mais je connais personnellement 2 personnes qui ont essayé et abandonné en cours de route

      Commentaire


      • #4
        Re : Répliques, kits, protos... où rouler en France ?

        Voilà, je suis tenté par la réalisation d'une Mini (ancienne évidement) à moteur de moto en position centrale arrière. Le but final n'est pas de l'homologuer (à moins de déménager en Angleterre !) mais de rouler sur circuit sans me ruiner. Je sais que ce forum n'est pas consacré à la mini mais vous êtes les principals concernés par l'utilisation de véhicules non homologués.

        Un membre du forum MINI Classique (miniboost) viens de me confirmer qu'il est possible de rouler sur certains circuits en journée open à condition d'acheter une licence FFSA entraînement à 70€. Les tarifs seraient alors tout à fait raisonnables.

        Je vais essayer d'en savoir plus (quels circuits ?), et si quelqu'un a des infos n'hésitez pas !

        Merci

        Commentaire

        Chargement...
        X