Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca z'y est, je l'ai !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca z'y est, je l'ai !

    Ca y est, je l'ai !!
    Hier, je suis allé chercher ma Smart Cabrio Cdi en Allemagne - en un mot - Super - Je suis hyper content de mon achat - (pres de 1500E moins cher que la même en be)

    Contrairement au témoignage sur la nouvelle Cdi d'un autre post, je trouve que le moteur n'est pas tres présent dans la voiture sauf que on entend (un peu) la pompe de gavage - c'est vrai que lorsqu'on est arreté, on entend bien que c'est un diesel mais uniquement lorsqu'on a la vitre ouverte . La boite est un peu déroutante aussi puisque 6 et 5 sont (a mon avis) tres proches et que, pied au plancher, il arrive que brièvement, elle repasse la 5 - faut peut etre que je fasse voir ca !
    Autre chose , mon copain qui était venu avec moi me dit qu'a un moment j'étais a un "bon" 150 !- elle ne serait pas bridée ? - Ma précedente, dès 135 manifestait la présence du limiteur - ici je suis étonné de voir a quelle vitesse elle monte a fond de compteur !

    Pour la finition, et bien que ce soit un Cabrio, il y a de petits trucs mesquins comme p.e. pas de T° extérieure alors que le compteur est le même que les "passion" , par contre, elle a a radio CD , le compte-tours, la montre et des jantes alu qui sont une option en Belgique (d'ailleurs, pour la radio, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on sélectionne les postes )

    - conso sur 600 km = 5,7 litres/100 !! en n'étant pas fainéant sur l'accélérateur !
    bref que du bonheur -






    Dernière modification par Emerson, 18 novembre 2007, 11h38.

  • #2
    Re : Ca z'y est, je l'ai !

    Sympa le jaune paille !

    Quid de 600 km de voyage en Smart ? Vitesse, confort, bruit, espace intérieur ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Ca z'y est, je l'ai !

      ben faut dire que c'était pluie et brouillard, donc pas tres agréable - on a mis +/- 5h arret compris donc pas chômé -
      Etonnamment, je ne trouve pas le Cdi plus bruyant que l'essence et sa capacité d'accélérer de 0 à 130 m'étonne toujours - d'ailleurs, j'avais pensé faire faire une reprog et je vais la laisser comme çà . Le confort , ben c'est une Smart, donc assez dur et de suspension et de siège mais une fois la bonne position de siège trouvée, pas de problème
      Juste un petit bémol quant a la contenance du réservoir - quoique à 5 L de consommation, on a plus de 400kms d'autonomie

      Cependant, j'avais déjà fait un voyage en UK avec ma précédente Cabrio, en été, ou on avait pu décapoter pratiquement tout le temps
      Autoroute jusqu'a Calais, puis les petites routes anglaises jusqu'à Londres et Canterbury - a deux avec les gagages pour 1 semaine, que du bonheur .

      Commentaire


      • #4
        Re : Ca z'y est, je l'ai !

        Donc un peu tape-cul mais envisageable pour de la route. Merci !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Ca z'y est, je l'ai !

          oui, mais si il faut partir pour un long voyage, ou on peut faire des étapes de 250-300 km, même ma femme préfère la Smart a sa Yaris

          Commentaire


          • #6
            Re : Ca z'y est, je l'ai !

            Envoyé par Emerson Voir le message
            même ma femme préfère la Smart a sa Yaris
            Perso j'ai également été agréablement surpris en voyant l'intérieur de la ForTwo ... C'est franchement pas mal et çà ne manque pas trop de place ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ca z'y est, je l'ai !

              il y a pas mal de place - dommage que Smart n'écoute pas ses clientes qui demandent une 3ème place même pour des trajets courts - Le bruit avait couru que la Fortwo édition 2 comporterait 3 places mais, malheureusement, il n'en n'est rien - dommage

              Commentaire


              • #8
                Re : Ca z'y est, je l'ai !

                Sympathique petite voiture ... je commence à comprendre cette voiture !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ca z'y est, je l'ai !

                  en plus en ville c'est génial car il y a des places limitées a 3m et ils ont mis quoi sur le panneau - une Fortwo
                  Dans tous les parkings, il y a des emplacements réservés aux Smarts par ex dans les virages ou les voitures "normales " dépasserraient - que du bonheur - je le dis souvent, mais c'est vrai que cette petite voiture est vraiment un truc a avoir - ceux qui habitent en ville, à mon avis, y gagneraient vachement, en facilité de parking et en absence de contredance

                  ps;JNS513, t'as fait 8'45" sur le Ring Nord ? ca fait quoi 120,121 de moyenne ? avec la Clio Williams on tournait en 8,37 ou 38 il me semble mais en slicks - l'opel OPC vient de faire 8,35
                  Dernière modification par Emerson, 04 décembre 2007, 22h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ca z'y est, je l'ai !

                    Envoyé par Emerson Voir le message
                    ps;JNS513, t'as fait 8'45" sur le Ring Nord ? ca fait quoi 120,121 de moyenne ? avec la Clio Williams on tournait en 8,37 ou 38 il me semble mais en slicks - l'opel OPC vient de faire 8,35
                    Je fais en effet +/- 8'45" BTG (donc du pont au portique, donc sans la ligne droite ou +/- 19.5km ... environ 134km/h de moyenne) avec ma Mini et des pneus normaux (SP9000), mais je croix que je devrais pouvoir descendre sous les 8'40" sans trop de problème. Il y a encore pas mal de passages où j'en garde assez bien sous le pied. Ce sera pour 2008
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ca z'y est, je l'ai !

                      ha oui, moi je parlais de la portion de 20 et quelques kms

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ca z'y est, je l'ai !

                        Djuuu, 8'37" en tour complet en Clio Williams ... c'est rapide ... ça vaut +/- 8'13" BTG ... respect, même en slick.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ca z'y est, je l'ai !

                          voui mais c'était une GrA enfin une Mini GrA - je ne sais plus combien on faisait a Franco mais ca devait etre autour de 2'40, 2'45 soit pas loin de 150 de moyenne - ca correspond +/- (heu pour dire la vérité, c'est pas moi qui ai tapé ce temps au nurburg c'est un pilote allemand qui faisait le 4ème ) et a Franco, je tournais en 53, 54 (il faut dire que je pilote avec un bras ! )

                          Ca se confirme en Janvier, je fais un test en Smart, avec en vue une saison complète - je vous raconterais - (un Smart Cup fait 3/,35 (sous la pluie) a Franco) mais 1'7 sur Croix -

                          bon fin du HS, on va se faire engueuler par le modo
                          Dernière modification par Emerson, 08 décembre 2007, 18h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ca z'y est, je l'ai !

                            Dis, Emerson, tu as été sur quel site pour trouver ta Smart ? Cette voiture commence à me faire "envie" et me permettrait d'utiliser ma Mini comme voiture du WE (la pauvre a déjà 132000km et j'aimerais la garder ad vitam, donc ...).
                            Qu'est ce qui est important à vérifier ? Prix par rapport au kilométrage ? ... les trucs classiques, quoi !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ca z'y est, je l'ai !

                              voir ICI

                              il y a, pour le moment un cabrio a 4.300€ - A noter qu'en Allemagne, les voitures ont souvent des options (p.e. jantes alu, esp, radio cd etc.)
                              A Bruxelles, il y a un garage qui peut faire toutes les configurations qu'on veut mais , quand je cherchais, is n'avaient pas de cabrio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X