Il se pourrait bien que le marché US, ou la Smart ForTwo vient d'être introduite soit le sauveur de la marque .
En effet, le boum des voitures écologiques bat son plein aux Etats Unis ou p.e. la Toyota Prius fait ses meilleurs score .
La "Fortwo", vendue depuis près de dix ans en Europe, arrive chez les concessionnaires des Etats-Unis dès janvier au prix de base de 11.600 dollars hors taxes et constituera l'une des principales curiosités du salon de l'automobile de Los Angeles à partir de mercredi.
"Nous pensons vraiment que les Américains sont prêts pour la Fortwo", explique Ken Kettenbeil, chef de la communication de Smart USA qui revendique plus de 30.000 réservations pour cette voiture, produite par le groupe allemand Daimler (Mercedes) dans une usine de l'Est de la France. (notez le slogan "open your mind")
Pour M. Kettenbeil, "la hausse des prix de l'essence, les embouteillages de plus en plus importants se conjuguent pour faire de voitures comme la Smart un choix logique, du point de vue économique et pratique". Selon lui, cette voiture qui consomme moins de cinq litres aux 100 km constitue aussi une alternative écologique aux autres véhicules. Il espère qu'elle séduira "les leaders d'opinion" dans des grandes villes comme Los Angeles, New York et Chicago.
"J'aime leur design. Elles sont sympa, elles ressemblent à des jouets", renchérit Glen Hanson, un illustrateur canadien vivant à Los Angeles et qui a versé 99 dollars pour réserver sa future citadine, dont il espère qu'elle "reflètera sa personnalité". Pour M. Kendall, la Smart pourrait ouvrir la voie à une nouvelle conception de l'automobile aux Etats-Unis. "Les gens commencent à comprendre que +plus long, plus bas, plus large+", pendant longtemps le slogan des voitures américaines, "n'est pas forcément la solution": "la Smart est le symbole d'une opinion, mais surtout d'une contradiction" de la culture dominante, conclut-il.
(source RTL.info)
En effet, le boum des voitures écologiques bat son plein aux Etats Unis ou p.e. la Toyota Prius fait ses meilleurs score .
La "Fortwo", vendue depuis près de dix ans en Europe, arrive chez les concessionnaires des Etats-Unis dès janvier au prix de base de 11.600 dollars hors taxes et constituera l'une des principales curiosités du salon de l'automobile de Los Angeles à partir de mercredi.
"Nous pensons vraiment que les Américains sont prêts pour la Fortwo", explique Ken Kettenbeil, chef de la communication de Smart USA qui revendique plus de 30.000 réservations pour cette voiture, produite par le groupe allemand Daimler (Mercedes) dans une usine de l'Est de la France. (notez le slogan "open your mind")
Pour M. Kettenbeil, "la hausse des prix de l'essence, les embouteillages de plus en plus importants se conjuguent pour faire de voitures comme la Smart un choix logique, du point de vue économique et pratique". Selon lui, cette voiture qui consomme moins de cinq litres aux 100 km constitue aussi une alternative écologique aux autres véhicules. Il espère qu'elle séduira "les leaders d'opinion" dans des grandes villes comme Los Angeles, New York et Chicago.
"J'aime leur design. Elles sont sympa, elles ressemblent à des jouets", renchérit Glen Hanson, un illustrateur canadien vivant à Los Angeles et qui a versé 99 dollars pour réserver sa future citadine, dont il espère qu'elle "reflètera sa personnalité". Pour M. Kendall, la Smart pourrait ouvrir la voie à une nouvelle conception de l'automobile aux Etats-Unis. "Les gens commencent à comprendre que +plus long, plus bas, plus large+", pendant longtemps le slogan des voitures américaines, "n'est pas forcément la solution": "la Smart est le symbole d'une opinion, mais surtout d'une contradiction" de la culture dominante, conclut-il.
(source RTL.info)