Bonjour
Possesseur d'une Smart de 2002 qui a 55.000 km aujourd'hui, celle-ci consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois pour s'approcher de 1L aux 1.000 km (pas encore, mais ...)
Véhicule entretenu (à prix d'or) dans le réseau, carnet tamponné, etc ... lorsque j'interroge le concessionnaire, il répond "normal".
Personnellement, j'ai du mal à trouver "normal" qu'une voiture consomme 15L d'huile entre deux entretiens planifiés (15.000 km), on est très loin des normes actuelles. Rien dans le manuel du conducteur ne stipule qu'il faut ajouter de l'huile à chaque plein ...
Je me retrouve dans la situation où si je vends ma voiture et que l'acheteur oublie de vérifier l'huile au bout de deux pleins, il va casser le moteur et se retourner contre moi pour vice caché. Logique et normal.
Je suis donc entre le marteau et l'enclume, avec un constructeur qui me dit "normal" et la quasi-impossibilité de revendre ma Smart (vous imaginez annoncer à un acheteur qu'elle bouffe 1L d'huile aux 1000 km?)
Ce probleme n'est pas isolé, de nombreux témoignages dans le même sens font état de problemes similaires autour de 60.000 km. Certains parlent d'une qualité de segmentation insufisante qui aurait été rectifiée depuis, l'AutoJournal s'en est même fait l'écho l'an dernier.
Faut admettre que si le sacro-saint "1L aux 1000km" peut être admis comme supportable sur une Mercedes ayant un carter de 6 ou 8L d'huile, sur une voiture ayant un carter de 3L, le risque de manquer VRAIMENT d'huile et de tout casser est réel si on ne fait pas un apport tous les deux pleins !
Je cherche des témoignages de personnes ayant été confrontés au meme probleme
Possesseur d'une Smart de 2002 qui a 55.000 km aujourd'hui, celle-ci consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois pour s'approcher de 1L aux 1.000 km (pas encore, mais ...)
Véhicule entretenu (à prix d'or) dans le réseau, carnet tamponné, etc ... lorsque j'interroge le concessionnaire, il répond "normal".
Personnellement, j'ai du mal à trouver "normal" qu'une voiture consomme 15L d'huile entre deux entretiens planifiés (15.000 km), on est très loin des normes actuelles. Rien dans le manuel du conducteur ne stipule qu'il faut ajouter de l'huile à chaque plein ...
Je me retrouve dans la situation où si je vends ma voiture et que l'acheteur oublie de vérifier l'huile au bout de deux pleins, il va casser le moteur et se retourner contre moi pour vice caché. Logique et normal.
Je suis donc entre le marteau et l'enclume, avec un constructeur qui me dit "normal" et la quasi-impossibilité de revendre ma Smart (vous imaginez annoncer à un acheteur qu'elle bouffe 1L d'huile aux 1000 km?)
Ce probleme n'est pas isolé, de nombreux témoignages dans le même sens font état de problemes similaires autour de 60.000 km. Certains parlent d'une qualité de segmentation insufisante qui aurait été rectifiée depuis, l'AutoJournal s'en est même fait l'écho l'an dernier.
Faut admettre que si le sacro-saint "1L aux 1000km" peut être admis comme supportable sur une Mercedes ayant un carter de 6 ou 8L d'huile, sur une voiture ayant un carter de 3L, le risque de manquer VRAIMENT d'huile et de tout casser est réel si on ne fait pas un apport tous les deux pleins !
Je cherche des témoignages de personnes ayant été confrontés au meme probleme
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