Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smart = Mercedes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smart = Mercedes

    Je suis allé faire faire l'entretien de ma Smart hier - maintenant, c'est passé dans le réseau Mercedes

    Vidange + filtre
    taxe pour dechets 5€
    4 bougies
    Filtre a air
    Filtre à particules
    M.O. 90 €

    résultat 310 Euros de facture

    pas mal quand on n'est pas averti !!

  • #2
    Re : Smart = Mercedes

    Est ce véritablement moins cher dans les concessions des autres marques ! ?
    Le fait, que ce soit désormais dans les concessions MBenz, que les Smart soient entretenues n'est pas une mauvaise nouvelle en soit.
    - Bien entendu il est connu que la production du Roadster Smart est arrêtée que depuis quelques temps, mais savez vous qu'il y en a plus de 10000 ( dix mille ) à écouler en stock !

    De bonnes affaires en perspective...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Smart = Mercedes

      oui si on veut - quand au Roadster il y en a encore 4 chez Mercédes et 2 dans la tour, rien que pour Liège

      Commentaire


      • #4
        Re : Smart = Mercedes

        90€ de MO ... ils ne se pressent pas des masses pour changer l'huile, les bougies et quelques filtres, ou bien, ils sont très chers de l'heure.
        Enfin, si c'est bien fait ...
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Smart = Mercedes

          mais oui, mais c'est chez Mercédes tu vois, alors que déjà quand tu dis que c'est pour une Smart, le sourire du réceptionniste est déjà moins chaud.D'ailleurs les Smart, on les met derrière (pour pas qu'on les voie ?)

          Ils sont passés de chez Smart a chez Mercédes sans même un petit mot - il y a juste une feuille A4 collée sur la vitrine du show-room "a dater du ?? veuillez vous adresser au garage Mercedes pour tout entretien ou réparation de votre Smart ". Ma femme a une Toyota, le garage ou elle va a déménagé de 200m et ils lui ont envoyé une lettre avec leur nouvel emplacement, leurs excuses et un bon de 10€ a valoir chez eux

          D'ailleurs, avant, ils faisaient des échanges standard de panneaux p.e. on avait une grise, on pouvait faire changer la couleur de sa voiture pour 150 € - fini aussi çà .

          Mais ca peut avoir des avantages, ils ont au moins 4 roadster invendus - apres les fêtes, je vais aller voir quel prix ils font - un de mes amis m'a dit qu'il avait vu un roadster neuf a 11.000 E dans une concession Mercedes a Bastogne

          Commentaire


          • #6
            Re : Smart = Mercedes

            on sort du sujet, mais je confirme que chez Smart ils sont plus nuls que nuls pour le Service Après Vente.
            Nous avons acheté la Smart en 1998 sans même l'avoir essayée, c'est une des 1° livrées en France. Aucune réduction à l'époque, c'était soit disant un "nouveau concept"...
            L'auto est en parfait état, a 30000kms, son carnet d'entretien à jour.
            Nous allons dans un SmartCenter en région parisienne.
            Au début, on avait des autos de prêt. Maintenant, c'est 20€ (pas cher mais agaçant).
            A chaque fois, il faut redonner les mêmes renseignements alors qu'ils ont tout dans leur système informatique et que l'auto a été achetée dans la concession chez qui nous faisons l'entretien. En plus, il faut donner ces renseignements plusieurs fois à chaque fois car ils ne sont meme pas capables de bien tout saisir du 1° coup...
            Lorsqu'on y va, pas de problème pour boire un café (d'ailleurs on a l'impression que les vendeurs ne sont bons qu'à ça...) mais ce n'est pas un café que je veux lorsque je vais dans un garage, c'est au moins de bons renseignements... (la base quoi!)

            L'entretien semble bien fait toutefois mais:
            Nous avons eu un problème de pompe à eau à 20000 kms, c'était soit disant presque normal... Plutôt moyen comme argumentaire commercial
            Nous avons fait un "body panel" (changement de la couleur de la carrosserie) sur ce modèle. Très difficile d'obtenir les bons renseignements (prix, délais, couleurs) en y allant un samedi après midi (car l'atelier était fermé et le commercial du showroom ne connaissait rien). Pour info, il y en a pour en gros 1200€.
            RDV pris pour monter les panneaux de carrosserie et ils n'avaient pas tout reçu. Résultat: obligé d'y retourner (voiture de pret en se fachant tout rouge). Les panneaux avaient mal été posés, ça bougeait de partout, donc lors de la 2° visite ils ont rectifié le tir.

            Bref, la Smart est une auto géniale (surtout les dernières, 10 fois mieux que les 1° comme la notre) mais le service offert est plus nul que nul...
            Et je ne parle même pas des propositions initiales de parking moins cher, voitures de location à prix réduit..., il faut se battre pour en savoir un peu la dessus et en général on en sait plus que les vendeurs...

            Faire l'entretien d'une Smart ailleurs que chez Smart, vous en pensez quoi? (pour une auto qui n'est plus sous garantie). Je pense que c'est ce que nous allons finir par faire...

            Commentaire


            • #7
              Re : Smart = Mercedes

              Au début, on avait des autos de prêt. Maintenant, c'est 20€ (pas cher mais agaçant).
              Il parait (a ce qu'on m'a dit) que c'est pour l'assurance

              A chaque fois, il faut redonner les mêmes renseignements alors qu'ils ont tout dans leur système informatique et que l'auto a été achetée dans la concession chez qui nous faisons l'entretien.
              Chez Mercedes il faut laiser les papiers de l'auto - carnet d'immatriculation etc ..

              Nous avons fait un "body panel" (changement de la couleur de la carrosserie) sur ce modèle. Très difficile d'obtenir les bons renseignements (prix, délais, couleurs) en y allant un samedi après midi (car l'atelier était fermé et le commercial du showroom ne connaissait rien). Pour info, il y en a pour en gros 1200€.
              t'as de la chance, en Be, ils ne veulent même plus le faire, ou alors il faut racheter des panneaux neufs, et les vieux, tu fai quoi avec ??
              J'avais trouvé une association de possesseurs de Smart en GB ou ils échangeaient les panneaux entre eux - ils donnaient un coup de main et voilà 4h apres t'as une nouvelle couleur et gratos
              Tu sais que quand j'ai eu ma Smart, ils faisaient l'échange pour 150 € !!

              Bref, la Smart est une auto géniale (surtout les dernières, 10 fois mieux que les 1° comme la notre)
              Tu sais qu'en Be on a des parking (enfin des places) téservées aux Smart il y en a une dessinée sur le mur - et ca c'est parce que avabt c'étaient des places perdues pour eux , or les voitures de moins de 3m y vont

              moi j'ai l'ESP , j'ai du partir hier et ma rue était toute verglacée - qui c'est qu'a descendu puis remonté comme une grande ? La Smart !! Il n'y en n'a qu'une qui est arrivée au dessus, c'est une Mecedes, mais il a un autobloc (comme l'ESP) Seule petite critique (dans des temps comme ceci) l'ABS déclencle un peu vite - sinon, vive la Smart

              j'ai acheté cette Smart qui était une série spéciale - toutes grises avec les ailes d'un autre gris,cabriolet, airco, ABS soft touch, GPS (bluffant), une puce Brabus 3 ans de garantie et surtout des sièges chauffants
              A part qu'au début, j'avais 3 boutons sur la clef - un pour verouiller, un pour déverouiller et un pour ouvrir la capote a distance (?) refermer j'aurais compris, mais ca m'a valu de me retrouver avec la voiture garée sous la pluie et décapotée
              Pour ce qu'on disait su SAV, a la place de me dire "servez vous de la clef secours, (qui elle n'a que 2 boutons) non on m'a commandé une clef a 29 € et qq chose

              En plus, le gars de ches MB car on va chez MB pour les entretien, trouvait que mon auto allait fort - ils l'ont mise au banc 73 cv !! heureusement que j'avais la facture, ils voulaient me sucrer la garantie !!
              Dernière modification par Emerson, 30 décembre 2005, 16h16.

              Commentaire


              • #8
                Re : Smart = Mercedes

                les anciens panneaux de carrosserie, Smart les a gardés/jettés (avec notre accord). Sinon on pouvait les récupérer mais ça prend de la place... et certains étaient un peu abimés (stationnement).

                Pour l'assurance des autos de loc', c'est bien possible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Smart = Mercedes

                  Au début, on avait des autos de prêt. Maintenant, c'est 20€ (pas cher mais agaçant).
                  Hé oui, il n'y a pas de petites économies. Cette prestation pourrait ête noyée dans le taux horaire, ça passerait bien mieux.

                  Nous avons eu un problème de pompe à eau à 20000 kms, c'était soit disant presque normal... Plutôt moyen comme argumentaire commercial
                  Chez Smart, tous les problèmes sont "normaux". Ta Smart de 40.000km nécessite 15L d'appoints d'huile entre deux entretiens planifiés et ben "c'est normal, c'est un petit moteur".

                  C'est une façon de masquer au client les carences de conception de cette voiture, comme peut l'être de foutre de l'additif dans l'huile à l'insu du client pour masquer une segmentation HS et repousser le problème 1 an et 15.000 km plus loin. A ce moment là, ça ne sera plus "normal" mais "vous comprenez, votre voiture a 5 ans et 55.000 km on ne peut plus rien prendre en charge au titre de la garantie..."

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Smart = Mercedes

                    la mienne fait 2 - 3 L sur 15.000 kms et elle a 20.000 kms - C'est vrai que "tout est normal" sur une Smart - J'ai un sifflement dans le moteur de la mienne et c'est normal - J'ai quand même écrit pour signaler la chose

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Smart = Mercedes

                      2-3L pour 15.000 km à ce kilométrage, c'est déjà pas mal, dans la mesure où les problèmes surviennent surtout après 40.000 km et où les 700cc ont une segmentation censée être renforcée par rapport aux 600cc qui sont les plus sensibles à ce problème...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Smart = Mercedes

                        et heureusement que je regardes de temps a autre parce que comme ils n'ont pas prévu de trappe de visite ni de support capot , enlever le capot c'est pas évident

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Smart = Mercedes

                          [SIZE="2"]AU SUJET DE LA CONSO D'HUILE EXCESSIVE DES SMART ...[/SIZE]

                          Retour de mon expérience personnelle évoquée un peu plus haut sur le forum :

                          Smart Pulse de Juillet 2002 (moteur 600cc - 61 cv) affichant 55.000 km au compteur, entretenue pendant et au delà de la garantie par le Smart Center.
                          Conso d'huile : env. 1L pour 1.000 km (sachant que le carter des 600cc contient 2.8 L seulement)

                          A) Approche du Smart Center :

                          Moi: "Ma Smart consomme un max d'huile, c'est quoi ce bordel"
                          Eux: "Ca arrive parfois, on va mettre de l'additif"
                          Moi: "Vous foutez pas de moi. Le manuel conducteur mentionne qu'aucun additif ne doit être ajouté au moteur. L'additif, tout le monde sait que c'est prolonger artificiellement la vie des moteurs en fin de vie"
                          Eux: "Asseyez vous cher ami, on va causer".
                          Moi: "L'AutoJournal n°685 du 10 Novembre 2005 relate des problemes récurrents de segmentation sur les moteurs 600 cc et des prises en charge du remplacement du moteur".
                          Eux: "Effectivement, ya des problemes connus ... [bla-bla-bla] On va monter un dossier de demande de prise en charge de votre moteur"

                          B) 1 semaine plus tard :

                          Acceptation de la prise en charge du remplacement moteur à hauteur de 75% (opération tarif normal : 3.500 euros) sous réserve de la confirmation de segmentation HS et chemises rayées au démontage.

                          C) 3 semaines plus tard :

                          Je dépose ma Smart au SC, prêt d'une voiture de remplacement pour 48h. Le moteur est déposé, le SC constate un cylindre à la segmentation complètement nikée, le moteur neuf est installé. Deux jours plus tard, je récupère une Smart avec moteur neuf, garanti 1 an contre 998 euros TTC (les fluides et bougies neuves ont été à ma charge). La voiture est beaucoup plus coupleuses, silencieuse, ne vibre pas du tout...

                          Moralité :

                          Le problème est récurrent, admis et connu de Smart. Les prises en charge sont partielles mais importantes, il faut juste avoir un dossier béton. Propos OFF du chef d'atelier "Heureusement que vous avez fait tous les entretiens chez nous, sinon ils auraient refusé en prétextant que vous aviez mis de l'huile bas de gamme en centre auto"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Smart = Mercedes

                            Je crains que smart fut une erreur pour Mercedes a moins que ce ne soit le contraire.

                            Je m’explique

                            Lorsque le roadster sort je suis le client potentiel, plusieurs cabriolets et autres voitures « ridicules ». Lorsque je me présente chez Mercedes mon look ne convient pas et je n’obtiens aucune info. Donc pas d’achat. Il y a quelques mois je me décide a nouveau pour une occasion. Le réseau Mercedes en est plein, parait il. Même accueil, impossible d’essayer le véhicule, ..d’essais donc même résultat.

                            Finalement je l’ai acheté le roadster smart chez Alfa et je le fait entretenir chez un petit garagiste qui « s amuse « beaucoup et trouve le véhicule bien conçu.

                            Faut il chercher dans l’accueil de Mercedes l’échec du modèle alors que la « mini » explose commercialement

                            Cordialement

                            Pierre campo
                            Statue Terre cuite Atelier Campo maison objet

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Smart = Mercedes

                              Envoyé par ateliercampo Voir le message
                              Je crains que smart fut une erreur pour Mercedes a moins que ce ne soit le contraire.
                              ...
                              Smart n'a pas été étudié par Mercedes, il me semble...

                              Sais pas trop pourquoi ils ont "pris" Smart, du reste.

                              Le concept de la Smart au départ : une petite voiture de ville au prix mini. On en est loin !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X