Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smart pour un jeune ? Questions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smart pour un jeune ? Questions...

    Salut à vous,

    Je vais bientot avoir mes 2 ans de permis (+ conduite accompagnée), et mon père ancien ingénieur chez Mercedes m'a donné l'idée de la smart que je trouve très mignonne !

    Je roule actuellement en R5, et aimerais acheter une smart. J'ai fait le tour du forum en lsiant plusieurs posts sur la smart, mais j'ai encore plusieurs questions...

    - Qu'en est-il du prix de l'assurance pour une smart pour qqun qui a 2 ans de permis ?

    - Quelle motorisation me conseilleriez-vous ?

    - Je roule essentiellement en ville, mais est-ce que rouler sur autoroute n'est pas trop désagréable avec la smart ?

    - Quels sont les prix moyens pratiqués en France selon les modèles ?

    - J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les premiers modèles... A partir de quel moment ces erreurs ont-elles été corrigées ?

    Merci d'avance de vos réponse [img]smile.gif[/img]

    Un futur smart-membre ?

  • #2
    Je ne sais pas les tarifs assurance en France - pour ma Smart cabrio 700cc pucée a 70cv, je paie +/- 1000 € d'asurance tous risques y compris déchiture de la capote p.e.

    Je fais 30% de déplacements sur autoroute, je suis allé a Londres avec ma Smart, ss problème
    J'arrive au limiteur (+/- 140 km/h) aussi bien a plat qu'en montée

    Sur la mienne il n'y a pas de vraie erreur

    Le prix actuel de la mienne, si je la vendait serait de +/- 10, 11000 € parce que c'est un cabrio Passion, mais elle a un intérieur cuir a sièges chauffants et un GPS, la valeur neuve étant de 18000€ -
    Ceci dit, je crois qu'il y a moyen de trouver des versions 700cc ayant 2 ans entre 6500 et 7500 eur. suivant la finition

    Commentaire


    • #3
      1000€

      Avec combien de bonus ?

      Pour la cabrio l'asssurance est plus chère j'imagine aussi non ?

      Il n'y pas des problèmes de buée avec la cab quand il pleut ?

      Que vaut la version brabus ?

      PS: Je suis franco-allemand, donc je peux obtenir des prix très interessants en Allemagne.

      Commentaire


      • #4
        1000€ bonus 5

        - non ce n'est pas plus cher avec le cabrio

        - pas de buée, le cabrio comporte l'airco - c'est spectaculaire comme désembuage

        Ce n'est pas une Brabus mais une "pucée" d'origine - tous les accessoires Brabus peuvent être montés ss perte de garantie - il me manque le collecteur d'échappement et le pot pour faire 75cv -
        Comme toutes les Smart, la Brabus, malgré ses pneus + gros souffre de sous virage

        Un truc génial, qu'il faut absolument avoir, c'est l'ESP, le correcteur de trajectoire - Cet hiver, il y a un jour ou j'ai été le seul a pouvoir traverser la neige fraiche pour rentrer chez moi !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Smart pour un jeune ? Questions...

          Sous la neige je demande a voir , un trés faible vitesse alors, car c'est dmg qu'on ne sais pas le debrancher, pas moyen de s'amuser, sa coupe les gaz bcp trop tot a mon gout, Sinon pour l'assurance, je te conseil si ton pére veux bien de mettre l'assurance a son nom, en mode multi conducteur, sa te reviendras deja un peu moin cher...a toi de voir tes trajets et les endroits que tu frequente pour choisir le type d'assurance, omium full ou pas, etc...

          Commentaire


          • #6
            Re : Smart pour un jeune ? Questions...

            attention qu'avant 2002, je crois, pas d'ESP , j'ai essayé une sur la neige et les têtes a queue c'est vite fait vu le faible empattement

            Commentaire


            • #7
              Re : Smart pour un jeune ? Questions...

              pour un jeune qui ne conduirait que cette voiture, je ne conseille pas la Smart, car il y a un embrayage automatique donc on "apprend" pas à s'en servir.

              Pour la conduite sur neige, les 1° Smart n'avaient ni ESP ni antipatinage... Et là c'était "du sport", surtout avec les pneus de 135 à l'avant faible adhérence... La notre était comme cela, et Smart les a rappelées ensuite pour rajouter l'ESP et l'ASR.
              Autre point faible: impossible de démarrer en 2nde et impossible de passer la 2nde très rapidement, donc on roule sur la neige en 1°... Pas génial pour limiter le patinage.
              Enfin, le compteur de vitesse est pris sur les roues arrières donc on voit qu'on roule à 20km/h alors qu'on est en train de patiner...

              Commentaire


              • #8
                Re : Smart pour un jeune ? Questions...

                Enfin, le compteur de vitesse est pris sur les roues arrières donc on voit qu'on roule à 20km/h alors qu'on est en train de patiner...
                le compteur est branché sur un capteur sur la boite de vitesses, comme sur (pratiquement) toutes les voitures maintenant, que ce soit une propulsion ou une traction - Ma Daf est un des rares exemples que je connaisse ou le compteur est branché sur une roue Av. non motrice

                Commentaire


                • #9
                  Re : Smart pour un jeune ? Questions...

                  "Ma Daf est un des rares exemples que je connaisse ou le compteur est branché sur une roue Av. non motrice" pour info idem sur les Matra Murena

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Smart pour un jeune ? Questions...

                    Bonjours,

                    Je me permet de re-centrer le débat juste pour dire que l'on à qu'une vie et qu'il faut en profiter.

                    Tout le temps pour apprendre à embrayer, et pour acheter une voiture utilitaire plus tard. En plus il se peux qu'il n'y ai plus d'embrayage d'ici quelques années (y as cas vois les etats unis)

                    A+

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X