Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

salut je me presente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut je me presente

    Salut à tous

    Je viens de commander une smart roadster brabus que j'ai paye 26000 euros (remise de 2000euros)
    Je vous en parle des la livraison.
    J'ai essayé le version 82 cc qui est pas mal
    et donc j'attends beaucoup de cette version survitaminée.
    Les plus à mon sens : le look , les jantes, l'assurance basse, la consommation , le passage des rapports au volant.
    J'ai longtemps hesité entre elle et l audi TT,
    j'ai choisi , je pense la garder 2 ans pour changer ensuite.

    A plus tard , je vous livre mes impressions des que je peux,

    Christian.

  • #2
    Bonjour,

    petite question, au niveau du changement de rapport de boite, j'avais été déçu des "coups" entre chaque changement de vitesse, à un point tel que sur autoroute, j'évitais d'utiliser le kick Down que je trouvais dangereux... J'ai eu l'impression que les roues arrières ne supportaient pas la puissance du 82cv et donnait des signes alarmants...

    Peux-tu confirmer ou infirmer? C'était un véhicule d'essai... avec tous les soucis que cela suppose...

    Sinon, ce petit 82cv m'a agréablement surpris, puissance, sonorité, plaisir de rouler cheveux au vent!

    Commentaire


    • #3
      Oui en effet c'etait un vehicule d'essai avec deja 10000km et donc pas du tout menagé par les utilisateurs.
      La version barbus n'est pas tellement plus rapide mais plus presente sur les reprises en 5eme ou 6eme.
      La largeur du train arriere venant alterer les performances pures.
      Je songe a l'equiper d'un dump valve afin de preserver le turbo et gagner un peu plus de couple mais cela est la seule modif que j'apporterai.
      Concernant le son, c'est vari que le 82 cc est deja pas mal alors je te laisse imaginer le bruit du 101 CV de la barbus : c'est incroyable de penser qu'un aussi petit trois cylindres puisse produire une telle sonorité.

      Commentaire


      • #4
        Décidemment, tu en cause partout de ta voiture ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        J'avais oublié de te dire que pour la dump valve... oublie ! le bruit est franchement insupportable et le gain plus que discutable...! Attends peut etre d'en voir une en action lors d'une prochaine invasion...
        Sinon, la boite de vitesse présente qq accouts mais surtout une question d'habitude et d'anticipation. En tout cas, elle supporte mes 106 CV !!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Blueboy:
          Décidemment, tu en cause partout de ta voiture ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          J'avais oublié de te dire que pour la dump valve... oublie ! le bruit est franchement insupportable et le gain plus que discutable...! Attends peut etre d'en voir une en action lors d'une prochaine invasion...
          Sinon, la boite de vitesse présente qq accouts mais surtout une question d'habitude et d'anticipation. En tout cas, elle supporte mes 106 CV !!
          </font>[/QUOTE]salut men on se retrouve sur les deux forums , donc tu pense que 120cc est tenable pour un brabus?
          Pourrait tu me donner plus de detail sur le bruit du dump valve? c'est aussi insupportable que ça?

          Commentaire


          • #6
            pour Blueboy et les autres,

            je viens d'acquérir une smart roadster 82 cv. J'attendais depuis 1999 quand j'avais vu ce superbe joujou pour la première fois.

            Même si la version définitive est un peu moins réussie que le prototype, le comportement routier est vraiment top, et le moteur étonnant. Si les vitesses changent finalement assez rapidement, je trouve l'arrêt du turbo à chaque passage assez brutal. Seriez-vous me dire si la dump valve suivante: http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?...tem=7931953145 est efficace comme le promet l'annonce?

            D'avance merci.

            Commentaire


            • #7
              En effet, Roadmaster est le site théo, notre préparateur officieux préféré !

              Mais, je préfère te mettre en garde avec le bruit de la dump... genre tu ASpire très fort par la bouche comme si tu voulais siffler... on peut t'entendre passer les rapports à 50 m à la ronde...!

              Sinon, félicitation [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Salut Blueboy encore moi,

                Dans tous ses messages et sur tous les forums, Théo ne dit que du bien de la dump valve et à l'air très convaincant.

                Le bruit généré peut-il être diminué?

                P.S.: Théo ton avis est le bienvenu également

                Commentaire


                • #9
                  voici une page consacrée a la dump valve pour Smart
                  dump valve

                  a mon avis, cela sert surtout avec un petit turbo - pour les à-coups, as tu essayé de garder le pied dedans lors du changement de vitesses ??

                  Commentaire


                  • #10
                    salut gros déterrage de post
                    lol

                    la dump que je vends n'a rien a voir avec la dump des anglais ...
                    pix m'en a repris une pour changer celle pris en angleterre apres avoir constaté la différence et il compte aussi équiper son pixblade 106 CV de la dump hehe

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X