Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

180cv dans une Smart

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 180cv dans une Smart

    Al'instar des mod's pour Mini, il existe maintenant un kit pour monter un moteur de moto dans une smart -

    voir Evil cars

    videos tres impressionnantes

  • #2
    C'est énorme je connaissais leur twin engine mini mais pas les smart !!!

    Commentaire


    • #3
      le mec qui a filmé la première vidéo a dû boire un coup de trop avant la prise de vue j'ai l'impression! [img]tongue.gif[/img]

      J'ai des doutes que le chassis de la smart soit calculé pour supporter un tel niveau de puissance...mais l'exercice est rigolo...(déjà c'est presque responsable d'avoir limité la vitesse à 120 km/h, ils sont rares les préparateurs qui font ça!)

      Commentaire


      • #4
        heu la mienne se tape le 140 (compteur) sans problème et c'est vrai parce que les 2kms sont "abattus" en +/- 25 sec. D'apres le compte tours pourrait en prendre encore 30 ou 40 sans cette s... de limiteur qui est qd même tres soft dans son action -

        La mienne , qui est un cabrio, je ne voudrait pas monter encore trop en puissance parce que capote a moitié ouverte, on entend qd même des petits craquements aux fixations de celle ci - donc la caisse se tord - normal me dit Smart !!

        Il y a un "chip" 106 cv pour le modèle de la mienne mais je m'amuse bien avec 70 alors pourquoi en mettre plus ??

        Commentaire


        • #5
          Euh c'est 120 MPH soit +- 190 km/h

          Commentaire


          • #6
            en effet, la Smart de série régule à 135 km/h (vitesse réelle, mesurée GPS à 137 maxi) soit 140 compteur et 3950 tr/min environ. Impossible de prendre plus meme en descente: action du limiteur de régime.
            A 6000 tr/min, cela nous ferait environ 200 km/h (soit 120 mph) mais il faudrait avoir le coeur bien accroché et/ou être un peu inconscient...

            Pour les craquements de caisse, j'en ai aussi sur la mienne, surtout lorsque je descends un trottoir. Je précise qu'il s'agit d'une des premières Smart donc les suspensions sont très dures.

            Commentaire


            • #7
              enfin cela dit, la caisse de la smart, est quand meme bien rigide, meme pour une cabrio. Par contre, ca peut surprendre un peu lorsqu'on passe du coupe au fortwo cabriolet, on a l'impression qu'elle se tord mais en fait, ce n'est qu'une impression!

              Commentaire

              Chargement...
              X