Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai essayé le roadster !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai essayé le roadster !!!!

    Ben voilà c'est bon, j'ai essayé le roadster en version coupé (celle que je préfere au niveau look).
    En fait il me l'ont passé hier soir à 19H et je l'ai rendu ce matin à 9H, et pendant la soirée d'hier soir on a fait des photos du roadster de nuit dans Toulouse pour un magazine.
    Mais j'ai quand meme rouler avec, 100 km quand même.

    Alors là, c'est magique ce roadster, c'est vraiment le pied à conduire.
    La position de conduite est bien sympa, tout allongé, le volant est bien agréable avec son revetement cuir, et surtout ses palettes pour changer les vitesses

    Le bruit est assez semblable au city coupé, mais le turbo souffle plus fort à 1 bar et des poussières (ya un mano de pression).
    Et là sur la route un régal, on sent vraiment la légereté de la voiture, dès qu'on appuie la voiture part sans resistance, avec le petit sifflement du turbo, arrrggghhh ce que c'est bon.

    Les freins sont bien, ça freine assez sec, et les passages de vitesses sont netteemnt plus rapide que sur le city coupé, surtout avce les palettes.

    En vitesse max, je ne suis allé qu'à 175 km/h sur la rocade, ça va très bien à part le vent, car bien sur il faut rouler décapoté, à cette vitesse oublié le téléphone, vous n'entendez rien.

    On sent très bein que c'est une propulsion, surtout dans les virages quand on accélère bien, et c'est un régal.

    Enfin bref, je suis conquis, sauf pour cette commande de freins à mains et accoudoir en plastique tout moche, qui ne fait vraiment pas bien avec le cuir à coté.

  • #2
    alors les temps de passages de vitesse ne sont pas si long que ça ?
    Bien !!

    Et pas trop sérieux comme tenue de route ? Je veux dire, c'est pas chiant à la longue ???

    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
      alors les temps de passages de vitesse ne sont pas si long que ça ?
      </font>[/QUOTE]Ben j'ai trouvé que si.
      Le plus simple, tu vas dans une concession et tu fais un essai.
      Quand on roule cool je trouve que ça va, mais si tu te met pied au plancher, ça secoue un peu aux chagements de rapports. Je m'y prennait peut-être mal aussi, c'est pas en 20 minutes que tu fais des miracles. Ophélie en avait d'ailleur marre des changements de rapport.
      Sinon, c'est chouette comme voiture.
      Si je trouve le temps je mettrais un petit compte rendu...
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Avec les palettes au volant, les changements de vitesse sont bcp plus rapide que si on utilise le levier.

        Il est à noter qu'il faut une certiane hbitude de la voiture pour exploiter au mieux la boite de vitesse, c'est pareil sur les city coupé.

        Par ex, si on passe le rapport supérieur en attendant le rupteur, le cha

        Commentaire


        • #5
          le changement de vitesse est bien plus long que si l'on passe le rapport supérieur juste avant l'intervention du rupteur.

          Commentaire


          • #6
            et en plus, il faut reaccelerer juste qd il faut et la, la duree de chgt de rapport s en trouve grandement diminuee et ce n ets plus si dramatique que ca !

            Commentaire


            • #7
              Ca me donne envie de retourner l'essayer ce que vous me dite.
              Je me doutais que c'était un peu à cause de moi que le changement de vitesses était si cahotique. Un constructeur ne peu pas mettre sur le marcher une voiture si désagréable aux changements de rapports.
              De plus on remarquais un amélioration au fur et à mesure de l'essais. J'ai dut, sans m'en rendre compte, changer ma manière de changer les rapports.

              Bon OK, je retourne faire un tour dans la quainzaine...
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                donc petit mode d emploi, valable pour une des premieres City coupe, mais ca doit etre toujours pareil:

                Lever le pieds de l accelerateur
                Appuyer sur le levier pour monter un rapport
                Des qu on a appuye, reaccelerer moderement pour etre en gros au bon regime compte tenue de la vitesse et du rapport en train d etre engage.
                Accelerer et rouler normalement !

                Ca parait peut etre un peu complique comme ca, mais ca vient tout seul.
                ce qui est a proscire a mon avis, c est le changement de rapport sans lever le pieds de l accelerateur, ou reaccelerer comme un forcene tout de suite...

                Pour le retrogradage, c est pareil !

                L idee est d essayer de faire tourner le moteur au bon regime, en dosant a l accelerateur.


                Pour monter les rapports, je ne sais pas si cette manipulation reduit vraiment significativement la duree du changement de vitesse, mais on est occupe et donc on n attend pas que ca se passe sans rien faire, et donc on a beaucoup plus de plaisir et c est plus agreable. ca tombe bien, c est ce que l on recherche !

                En conclusion, amuse toi bien et livre nous tes impressions, une fois le mode d emploi a peu pret assimile.

                Commentaire

                Chargement...
                X