Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vivement le 1°avril... non, pas de poisson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivement le 1°avril... non, pas de poisson

Hier je suis passer voir quand rentrait la Smart Roadster dans un centre près de chez moi, et hooo surprise, il y en avait déjà trois dans l'atelier.
    J'ai donc put m'installer au volant de cette petite (en hauteur) voiture mais malheureusement, ils ne peuvent absolument pas les faire rouler avant le 1°avril.
    Je trouve que la voiture est bien à l'image de sa petite (en longueur) soeur au niveau de la finition intérieur. Je ne suis pas fan du tissus de tableau de bord, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'a le plus captivé dans cette voiture.
    Je trouve le coupé un peu bizare, et je préfère le roadster qui me fait penser aux civic crx targa avec leur petit parebrise arrière vertical juste derrière les siège.
    Le coffre par contre faut oublier, même sur la coupé on se demande où il est. C'est dommage à mon avis car ça la relègue de suite au niveau de deuxième voiture, et à ce prix là, c'est vraiment pas possible pour moi
    J'ai vraiment hâte de finir ce mois pour pouvoir aller faire un petit tour avec cette voiture qui me semble très agréable vue la position de conduite prèsque couchée, j'ai même eut du mal à rentrer dedans, mais ça doit être une question d'habiture.
    Les modèles étaient tous les trois avec changement de vitesse au volant. Je me demande comment c'est de conduire avec ce genre de changement de vitesse. Déjà les boîtes automatique je suis pas doué, la pédale de gauche me manque tout le temps.

Bref, dès que j'ai été faire un essais je vous fait un petit compte rendu avec des photos et tout... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Allé, plus que 5 jours pour pouvoir faire un tour [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Qu'as tu pensé de la finition générale ?
    http://logam.info

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
      Qu'as tu pensé de la finition générale ? </font>[/QUOTE]Ca à l'air pas mal du tout, mais c'est difficile à juger en 15 minutes, et avec tout les plastics de protection interieur.
      En plus je ne connais même pas les Smarts normale alors c'est très dur de comparer quand tu sors de la MINI (qui tu permets d'être très bien reçu dans les garages par rapport à ma 205 ).

Question conduite, la vendeuse m'as dit qu'en ayant conduit une MINI durant un stage de maitrise, la smart roadster devrait vraiment lui tenir la dragée haute (je parle surtout tenue de route) ce qui est quand même facile avec les 700Kg et pas beaucoup plus d'un mètre de haut.
      En plus elles sont chaussées de 205/45/16 alors ça doit aider un peu. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Smart m'a envoyé pas mal de doc à mon domicile et je dois avouer que ça commence à me travailler !

En fait il faudrait que je trouve une formule me permettant d'avoir la Smart l'été et la MINI l'hiver. Une location de 6 mois serait parfaite, ça existe ce genre de truc ?
        http://logam.info

Commentaire

Faut jouer au Loto ou au Lotto suivant les pays

Elle me tente vachement aussi cette petite voiture.

C'est aujourd'hui la sortie officielle de la Smart Roadster et Roadster Coupé.

Je pense que ce soir (si il ne pleut pas) je vais aller faire un petit tour...

Commentaire

je crois que je vais aller faire un petit tour chez smart cet après-midi et tout de suite après, une grille de loto!
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Un peu frustrant mon passage chez smart cet après-midi, le roadster ne sort que le 10 avril et sa mise en exposition le lendemain.
              Heureusement, le vendeur fut très sympa avec moi, peut être parcequ'il m'a vu arriver en merco (il y en avait une autre dans la cours intérieur du centre, il m'a demandé si c'était la même alors que c'était une W107! enfin bref)
              il m'a emmener dans l'atelier de stockage à l'arrière du batiment pour me montrer les voitures (3 alignées à coté des city), j'ai donc pus rentrer dedant, regarder un peu partout mais impossible de les essayer avant la deuxième quinzaine d'avril.

Mon impression: elles ont une gueule d'enfer, perso je prèfère le roadster au coupé mais les deux ont une très belle ligne, un peu plus large et longues que les city qu'il y avait à coté mais nettement plus basses. pour rentrer dedant, il faut être assez souple, je ne suis pas grand mais il à falut que je tire mon pied pour qu'il passe entre la porte et le volant. une foit dedant, on est couché au raz du sol, ça doit être très impressionnant en roulant.
              Les voitures étaient très bien équipées, beaucoup d'options (cuir, clim, ...). Les plastiques ne sont pas de la première qualitè surtout le frein à main mais le dessus du tableau de bord est correcte. Enfin pour le prix on peut attendre beaucoup mieux.
              Le coffre? a ben y on oubliè, une mini tablette au dessus du moteur permet de ranger tois feuilles de papier (ça tombe bien moi je n'utilise que du papier pour mon boulot d'archi!), en faite cet espace est normalement réservé au hard-top mais dans ce cas on ne peut plus ouvrir la capote. le coupé est un peu plus généreux grace à sa bulle de verre, on peut mettre un petit sac de voyage.
              Sur les trois que le centre de nantes possède, une est déjà vendue, ils en gardent une pour les essais et esèrent vendre la dernière très rapidement. ils n'en recevront pas d'autre avant le mois de juillet! ça fait long à attendre ça, enfin de toute façon je n'est pas les moyens.

Mais vivement dans 15 jours que je puisse l'essayer sur route, ce sera dèjà ça.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Rhaaa, j'ai pas pu rouler avec ce samedi, on peut les sortir qu'à partir du 10, donc jeudi. Je retourne sûrement ce we pour faire un tour.

J'ai regarder un peu plus l'intérieur alors, et je venais juste de sortir d'un Z4 et j'ai préferé la Smart à 200%. Désolé pour la bm, mais j'aime pas du tout l'intéreur beaucoup trop sobre. De toute façon quand on sort de la MINI on trouve prèsque tout les intéreurs tristes .
                La finition à l'air bien, mais j on trouve les défauts des voitures une fois qu'on a payer la facture d'habitude .

Commentaire

Chargement...
                X