Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premiers essais du roadster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premiers essais du roadster

    Les points positifs :
    -esthétique attachante
    -qualités dynamiques, un vrai kart (ça rappelle une autre auto [img]smile.gif[/img] )
    -moteur agréable

    Les points négatifs :
    -hors de prix et très mal équipé de série
    -finition très en deça au regard du prix demandé
    -boîte séquentielle catastrophique qui ôte une bonne partie de l'agrément procuré.

    On peut regretter que l'aspect sportif ait été relégué au deuxième plan. Avec une boîte de vitesses classique, ça aurait pû donner une petite sportive sympa.

  • #2
    Je ne vois pas quelle voiture ça peut te rappeler !

    Le roadster me plaisait bien en photo mais depuis le mondial je trouve qu'il fait vraiment plastique. Enfin faut en voir un dans la rue pour se faie une idée.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      J'ai pû grimper (enfin plutôt descendre) dedans au Mondial. C'est très bas et on est bien installé. Par contre j'avais trouvé les matériaux vraiment bas de gamme. C'est vrai que ça fait très "plastique", surtout quand tu ouvres les coffres avant et arrière.

      Commentaire


      • #4
        Il n' y aura pas de boite à vitesses manuelle, pas de place dixit un responsable de chez SMART!
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Il n' y aura pas de boite à vitesses manuelle, pas de place dixit un responsable de chez SMART! </font>[/QUOTE]Franchement je doute que ce soit la vraie raison.

          Commentaire


          • #6
            Pour les sceptiques du roadster et du coupé smart, j'espere que vous avez vu TURBO ce week end, il n'en dise que du bien (a aprt la finition et les plastiques), mais sinon que du bonheur.
            Un regal en tenue de route, assis par terre, des bonnes perfs (180 km/h quand meme).
            Pour la boite ils n'ont pas fait de reproche car elle a été améliorée.

            Commentaire


            • #7
              En fait je n'attends qu'une chose, C'est le mois d'Avril pour aller l'essayer. (peut etre avec l'écharpe smart roadster que j'ai reçu cette semaine dans sa belle boite en fer)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par françois31:
                Pour les sceptiques du roadster et du coupé smart, j'espere que vous avez vu TURBO ce week end, il n'en dise que du bien (a aprt la finition et les plastiques), mais sinon que du bonheur.
                Un regal en tenue de route, assis par terre, des bonnes perfs (180 km/h quand meme).
                Pour la boite ils n'ont pas fait de reproche car elle a été améliorée.
                </font>[/QUOTE]Autre mauvais point de taille: le prix, SMART voulais toucher les jeunes, avec le chomage qui repart de plus belle, cela semble contrarié.Je l' aurai bien acheté si le prix estimé -17000 Euros avez été respecté surtout au vu des équipements de série et des options!!le syndrome germanique (mini) a encore frappé:une deuxiéme coup de coeur a oublié, ahr...!
                Avec ce tarif, l' offre Speedster PGO devient très intéressante pour ceux qui ont les moyens:
                http://www.pgo.fr/
                2°point: la boite devrait, en principe, encore être remaniée avant la sortie du roadster!
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  sauf que elle vaut combien la PGO ?
                  La dessus, il doit falloir rajouter pas mal d options (du genre portes qui ferment a clef...!)

                  et a la revente, la Smart doit qd meme etre plus facile a ceder...
                  Je sais qu on n achete pas une voiture pour la revendre, mais c est qd meme important.

                  Commentaire


                  • #10
                    Speedster classic: 22500Euros tarif au 01/02

                    Sièges cuirs: 900Euros
                    Cuir étendu:1921Euros
                    Sur-tapis AV:190Euros
                    Seuil de porte alu:106Euros
                    5 compteur fonds blancs:930Euros
                    Peinture métallisée(grise ou noire intense):534Euros
                    Joncs de tour de caisse:148Euros
                    Baguettes de bas de portières:127Euros
                    Capote coton:590Euros
                    Capote alpaga:790Euros
                    Capote alpaga bicolore:890Euros
                    Couvre capote:420Euros
                    Couvre capote alpaga:500Euros
                    Tonneau cover:420Euros
                    Tonneau cover alpaga:500Euros
                    Châssis sport:829Euros
                    Trousse à outils cuir:100Euros
                    Housse à habit cuir:279Euros
                    Frais de mise à disposition du véhicule:549Euros

                    Pack déco(499Euros):joncs de tour de caisse
                    baguettes de bas de portière
                    seuil de porte aluminium
                    sur-tapis assortis

                    Pack exécutive(5100Euros)ack déco
                    capote alpaga
                    tonneau cover assorti
                    intérieur cuir étendu
                    instrumentation 5 compteurs
                    châssis sport

                    Pack exécutive+ ( 5890Euros)ack exécutive
                    capote alpaga bicolore
                    peinture métallisée
                    housse à habit cuir

                    Speedster 356 II:29800Euros prix estimé au juin 2002

                    880Kg/150CH!!!!!!!!!!!!!

                    Ps:c' est une voiture moderne: les portes se ferment à clef!!!

                    [size="1"][ 03. mars 2003, 21:42: Message édité par : rockindé ][/size]
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      donc la PGO est en gros 5000 euros plus cher que la Smart, une paille !
                      et quid de la revente?

                      Mais il est vrai qu on roule carrement plus exclusif, pour un prix qui reste qd meme raisonnable.

                      En revanche, la PGO 356 II n est plus comparable car elle est au moins 10000 euros plus chere...

                      Pour les portes qui ferment a cle, c etait une image...(tiree de ce qu on trouve chez Morgan), et comme la 356 I n est pas une voiture toute jeune, on pouvait se poser la question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais bon, bien qu'étant un fan de la PGO classic également, tu achètes une voiture dont la conception remonte à la fin des années 40, début des années 50.
                        Donc moteur archaïque, tenue de route idem, position de conduite inconfortable, freinage largement perfectible...

                        En matière de confort, d'efficacité, de performance... je pense que la smart roadster est largement au dessus du PGO.
                        Ce ne sont pas des voitures comparables à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par françois31:
                          Oui mais bon, bien qu'étant un fan de la PGO classic également, tu achètes une voiture dont la conception remonte à la fin des années 40, début des années 50.
                          Donc moteur archaïque, tenue de route idem, position de conduite inconfortable, freinage largement perfectible...

                          En matière de confort, d'efficacité, de performance... je pense que la smart roadster est largement au dessus du PGO.
                          Ce ne sont pas des voitures comparables à mon avis.
                          </font>[/QUOTE]Pour la classic c' est sûr mais la 356 II est un roadster moderne(châssis, moteur,etc..)
                          Mais n' oubliez pas que les équipements de la Smart roadster sont ridicules de série et que les options vont saler l' addition.(comme la mini)
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            14980 euros roadster 61 ch sortie en septembre 03
                            18950 euros roadster cab 80 ch maintenant
                            20600 euros roadster coupé 80ch maintenant
                            prix au 1 avril 2003.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tvrs3c:
                              14980 euros roadster 61 ch sortie en septembre 03
                              18950 euros roadster cab 80 ch maintenant
                              20600 euros roadster coupé 80ch maintenant
                              prix au 1 avril 2003.
                              </font>[/QUOTE]Et ces chères options(DA, etc...), les tarifs?
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X