Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avez vous "amélioré" votre SMART?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous "amélioré" votre SMART?

    J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de SMART ayant la gestion électronique modifiée: consommation, performances, fiabilité, garantie, prix de la modif', marque de la modif'...
    Quelqu'un a t il une puce BRABUS, qu'est ce que ça donne (sur SMART Limited One)?
    Merci de vos avis

  • #2
    ici on vend la SMART Brabus donnée pour 70cv - mais pas de puce pour le moment
    La Brabus outre la gestion du moteur recoit un échappement spécifique, des élargisseurs d'ailes
    un intérieur cuir et des jantes alu spécifiques



    [size="1"][ 23. octobre 2002, 18:35: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je crois que le gain de 15 CV par rapport à la Smart classique est dû à une puce, mais pas sûr.
      De plus, si quelqu'un a expérimenté le KIT qui permet de changer les rapports plus vites, ça pourrait être intéressant (même si ce n'est pas aussi dramatique qu'on veut bien le dire sur une Smart d'origine car il ne s'agit pas d'une voiture de course )...

      Commentaire


      • #4
        Personnellement pour avoir conduit une tout un WE, je ne trouve pas la boite si lente - comme tu le dis l'auto n'est pas un foudre de guerre donc pas de problème . Quant à la boite en fonctionement auto, j'ai préféré oublier de suite tant cette boite est catastrophique - Il faut attendre le passage des vitesses, le quick down ne fonctionne qu'une fois sur 2 - bref pas le pied - Je ne crois pas qu'une puce fera qq chose parce que le problème vient de la gestion de la boite et ca la puce n'y touche pas.
        Ils ont l'air d'être conscients de la chose car j'ai vu dans le catalogue 2003 qu'ils proposent et notamment en série sur la Brabus une boite "sport"

        Commentaire


        • #5
          je crois que la nouvelle gestion de la boite vient d'une reprogrammation de l'électronique parce qu'il y a des tuners (peut etre pas vraiment sérieux...???) qui font une boite séquentielle au volant en utilisant les commandes du Klaxon (on monte avec le bouton de droite, on descend les rapports avec celui de gauche (ou inversement ?) et on klaxonne avec celui du milieu (peut etre pas très pratique?)).
          Maintenant que les voitures ont des réseaux informatique embarqué, on peut quasiment tout faire... pour le meilleur et pour le pire !

          Commentaire


          • #6
            Avec ce qui est maintenant offert dans le commerce, faire une boite à commande séquentielle n'est vraiment pas difficile - Il faut voir cependant si la boite va suivre parce que les limites ne viennent peut être pas de la commande mais de la conception de la boite en elle même
            J'ai eu l'occasion d'essayer un système hydraulique qui permet sur une R5A de monter et descendre les vitesses au volant - ben on attend que ca passe - pourquoi parce que le mouvement de changement dépend de la grille et on ne sait rien y changer - Je dirais , quoique ce ne soit pas vrai au sens littéral, qu'on "entend" les décomposés de la boite - Il est impossible p.e. à un Té ou a une intersection de sortir la 5 et remettre la 2 - il faut passer 4 -3 - 2

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu la version Brabus dans un mag': bein, pas terrible, on reste tout de meme a 40s pour le 1000m DA, donc si c'est pour gagner 2/10eme, je pense pas que ce soit un bon calcul!!!

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que même avec la puce BRABUS,la SMART n'est pas particulièrement performante mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit exclusivement d'une voiture faitr pour circuler en ville.
                Concernant la boite de vitesse (et aussi la puce), je voulais juste connaitre l'avis d'utilisateurs (même s'ils ne peuvent pas être tout à fait objectifs...), mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'amateurs...!
                Merci qd meme pour ces renseignements.

                Commentaire


                • #9
                  Si c vraiment une voiture faite pour rouler en ville, pourquoi chercher a tout pris mettre la puce brabus???? Ca sert vraiment a rien pour la ville!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, je ne veux pas modifier la Smart, puisque c'est une voiture de ville... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Je voulais juste savoir ce que ça donnait...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca améliore juste les accélérations!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, mais de combien?
                        Là est toute la question.
                        Il faudrait aussi des chiffres sur les reprises...

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, avec 70cv au lieu de 60, on doit pas gagner beauoup en accélérations.
                          Achete plutot une smart roadster si tu veux de plus franche accélérations. Elle accélère aussi fort qu'une lotus élise!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, mais là on fait dans le mauvais tuning...
                            Ce n'est pas une BRABUS, même si c'est marqué dessus.

                            Commentaire


                            • #15
                              mouais, mais 100 CV pour 600 cm3, juste avec une préparation électronique, ça ne respire pas vraiment le sérieux (et donc la fiabilité...) car le moteur n'est surement pas dimensionné pour de telles contraintes (sans parler du reste de l'auto...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X