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Distribution sur boxster

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  • Distribution sur boxster

    Bonjour j'ai une question pour les conaisseur, savez vous si c'est une courroie ou une chaine de distribution sur les boxster ancienne génération et a quel kilométrage est-il recommandée de la faire changé??

    Et sinon a quel kilométrage intervienne les grosse révison sur ce meme modéle??

    Merci a tous...

  • #2
    C'est distribution par chaine, même pour les premiers Boxster 2.5 de 204ch (15CV).
    Une grosse revision doit être faite entre 50 et 60'000km.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      Humpff... tu tiens tes informations d'où exactement, PeB ?
      Pour ma part, je possède un Boxster 986 et je pense pouvoir confirmer :
      1/ Que c'est bien une distribution par courroie ("Polyrib Riemen"), et qu'elle se change en principe tous les 80000km
      2/ Les grandes révisions ont lieu tous les 40000km, avec une vidange/révision tous les 20000.
      Donc à 20,60,100,140000 etc "petite" révision,
      à 40,80*,120,160000* etc grande révision avec changement de la courroie si *

      Ah oui, dernière info : le Boxster 986 2,5L fait bien 204ch, mais 13CV en France

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      • #4
        J'ai vu ces infos sur ce site :

        http://www.automobile-sportive.com/g...boxster2l5.php

        "Pour la partie mécanique, le Boxster se montre fiable en suivant les périodes d'entretien régulièrement. Pas de souci avec la distribution par chaîne, ni le moteur ou les boîtes (Triptronic en option)."
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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        • #5
          Exact, PeB, je ne dispose en fait que du manuel d'entretien allemand, et mes fameuses "Polyrib-Riemen" qui sont à vérifier et/ou changer correspondent à ceci :
          " La courroie d'accessoires est, elle, à remplacer tous les 80000 kms. "
          J'ai malencontreusement crû qu'il s'agissait de la courroie de distribution, mea culpa
          Merci au passage pour le lien que je ne connaissais pas encore. En fait j'ai acheté avant, mais cette lecture me confirme que j'ai fait le bon choix

          PS : par contre, pour les intervalles de révision que j'ai cité, ce sont bel et bien ceux du carnet d'entretien, et là pas de souci de traduction pour les kilométrages

          PS2 : je relève quand même les incohérences suivantes dans l'article :
          - normalement après vérification du type auprès de mon assureur, il s'agit bien d'un véhicule de 13CV fiscaux 15CV peut-être pour la boîte Tiptronic
          - "Il manque juste un règlage en profondeur du volant pour s'y sentir parfaitement à l'aise" : le réglage en profondeur (par coulissement de la colonne de direction) est bien présent, mais il n'y a pas de réglage en hauteur.
          - "le compte-tours blanc en superposition des autres manomètres" : le compte-tours est à fond noir comme les autres indicateurs en série. Certainement une finition "Tecquipment" que notre essayeur a eu entre les mains...

          Je suis en mesure de confirmer le reste, en particulier le passage : "Si vous recherchez une Porsche fiable, économique et plaisante pour le quotidien,..." [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 19.09.2005, 18:25: Message édité par : WillCoyote ][/size]

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          • #6
            Ah merci en fait le 13 et 15cv c'est suivant l'année de 97 a 99 ou 2000 ce sont des 13cv et des 15 au dela car c'est des 2.7 aprés 2000...

            Combien tu consomme avec a peu pres que je compare avec ma MINI?

            Et les entretients c'est coup de massu ou c'est mois de 1000€?

            Merci bien pour vos réponse d'avant...

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            • #7
              La puissance fiscale pour un Boxster 986 2,5l (AM 1997 à 1999 donc) est bel et bien de 13CV, ce qui nous fait une carte grise à "seulement" 390€
              Pour le 2,7l je ne saurais malheureusement pas répondre avec certitude, mais il me semble que c'est 14CV. Les 15CV correspondent au Boxster S il me semble.

              En ce qui concerne la consommation, elle est assez fortement dépendante de la façon de conduire
              Entre la conduite sur autoroute française "pied léger" et une conduite agressive mais sans exagération sur route, cela variera entre 9 et 12l/100km environ. En ville certainement un peu plus, mais le Boxster comme la plupart des Porsche n'est pas du tout adapté à ça : embrayage trop raide, rapports de boîte mal adaptés
              Cela reste de toute façon très raisonnable en comparaison du moindre 4x4 essence voire gros moteur Diesel

              Pour une visite d'entretien dans le réseau Porsche il faut compter 1000€ environ, mais sans échange de pièce importante (disques, embrayage, ...). A titre indicatif un échange de plaquettes de frein avant m'est revenu à 230€ MO comprise. Chez Porsche Lyon Nord, ils m'ont laissé suivre l'intervention en atelier, cela fait une visite de musée en même temps : 914/6, 930, 911 tous types peuplaient les lieux le jour où j'y suis allé...

              En gros, l'usage quasi-quotidien et l'entretien d'un Boxster sont tout à fait envisageable pour un passionné, mais cela revient quand même à peu près au double/km d'une berline moyenne. En ce qui me concerne, c'est justifié car la voiture rend le plaisir au triple [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Re : entretien Boxster

                Je confirme en ce qui concerne les intervalles des entretiens
                A 80000 kms on a remplacé la courroie et accessoires + pompe à eau + filtres et huile ( mobil 1 ) +4 bougies + divers = 1630 euros ( chez Porsche BXL en Belg ).
                Sinon un petit entretien tous les 20000 kms = 500 à 600 euros.
                Soit environ deux fois plus cher qu'une autre auto ... quand on aime on ne compte pas disent certains...
                Pour ma part je vais maintenant chez Kronos à Gembloux, rien à dire, service nickel ! même que Loeb va chez eux avec sa Xara en 2006 :king:
                Je ne conseille pas d'aller chez des " spécialistes indépendants " , j'ai déjà donné car cela revient encore plus cher !
                Appel de phare
                911 E ( ma première )

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                • #9
                  Re : Distribution sur boxster

                  Boxster 2.7l de 2002 : 15CV.
                  Consommation raisonnable sur départementales et petites villes : moins de 9l.
                  Paris... aie aie aie... dans les 13 l...
                  Entretien, je ne sais pas encore...

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                  • #10
                    Re : Distribution sur boxster

                    Merci, serieux 9l c'est tout, moi je suis a 12.5l avc la mini lol...
                    bon c'est toujours en projet pour cet éte, j'arrete pas de mater les annonces et mon assureur ne me prend pas trop chere pour une porsche.

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                    • #11
                      Re : Distribution sur boxster

                      4 bougies changées ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Distribution sur boxster

                        oui, à 80.000 on en change 4 et les 2 autres à 100.000 compression des coûts oblige



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