Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée bleue - nouveau moteur !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumée bleue - nouveau moteur !!

    hier, je suis allé a Croix en Ternois - en revenant , sur l'autoroute, mon moteur a explosé - style F1, gros nuage d'huile derrière, bruit de bielle - un moteur OUT
    premier diagnostic du "spécialiste" le thermostat qui laisse aller l'huile dans le radiateur ne s'est pas ouvert, donc surchauffe et casse du moteur !! retour en train - j'en ai marrede cette bagnole

  • #2
    surchauffe ?!
    sans que cela soit visible sur la mano de température ?!
    casse brutale, étonnant !

    ce serait pas plutôt un problème de pompe à huile ?
    j'ai ruiné un moteur de 930 turbo à cause de ça, pompe grippée : casse moteur très rapide ! même pas le temps de voir la pression chuter !

    le moteur avait-il subit une longue période sans fonctionner dans son passé ?

    Commentaire


    • #3
      aucune idée - il y a 6 mois que j'ai la voiture
      mais le gars qui l'avait avant moi avait 24 ans et roulais ss compte tours

      Ici tout était normal puis brrrra , moteur qui fume tout bleu et qui s'arrete - ce qui est bizarre c'est que 2 - 3 kms avant, j'avais encore regardé pression et t° (ils sont un peu cachés par le volant) et tout était normal

      Si ca pouvait simplement etre un cylindre/culasse, ca m'arrangerait bien

      Commentaire


      • #4
        Etonnant, tiens nous au courant !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Je vais peut etre dire une betise, mais si il y a pas ce thermostat, l'huile passe direct dans le radiateur ?? Ce serai pas mieu ? mis a part le temp de chauf de l'huile plus long.

          Commentaire


          • #6
            oui mais c'est le montage d'origine !!
            Je crois que je vais réparer le berlingue moi même - de plus ca arrange le gars du garage car il est surbooké

            Commentaire


            • #7
              Oui mais bon ce qu'arange le garagiste on s'en fou un peu !!!
              Ta quand meme une voiture qui est out en ce moment ! et moi ca me ferait bien chier quand meme !

              Commentaire

              Chargement...
              X