Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie club en circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie club en circuit

    Bonjour,
    Je cherche des infos sur les sorties circuit.
    Je possède une 993 C2 de 97, certain disent qu'il est possible de faire du circuit avec d'autres non car elle n'est pas adaptée.
    Quelle est le budget qu'il faut consacrer sachant que je ne cherche pas à etre devant mais simplement à me faire plaisir et à rencontrer des passionnés comme moi en toute simplicité.
    Quelle est la voiture idéale sinon ?
    merci pour vos reponses, et qui sais peut etre à bientôt sur les circuits.

  • #2
    Te faire plaisir avec une 993 C2 sur circuit c'est tout à fait possible ! C'est sûr, tu ne seras pas devant mais tu ne recherches pas ça alors...

    Il n'y a pas vraiment de voiture "idéale", sinon on pourrait dire une Carrera GT, GT2, GT3, GT3 RS, toutes les RS et GT. Mais on en finirait plus
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Si c'est occasionnel, ta 993 C2 fera parfaitement l'affaire.
      Il faut "juste" faire attention à l'usure des freins (disques et plaquettes) et surtout avoir du liquide de freins récent.

      L'idéal est de commencer par faire un stage circuit d'une journée avec moniteurs pour voir si cela te plaît et aussi apprendre où sont les limites de la voiture et les tiennes.
      Dans ce cadre, il convient de choisir un circuit offrant des grands dégagements.
      Lurcy-Levis est idéal pour commencer par exemple.

      Ensuite, si tu es mordu il sera temps de passer à un modèle plus typé si tu comptes faire plus de 5/6 sorties par an.

      A+
      Sam

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En usage loisir, votre 993 est tout à fait adaptée (d'autant que d'origine le freinage est puissant et endurant)et il y'a largement de quoi se faire plaisir, d'autant que le propriétaire de G.T. "lambda" ne cherche pas à trouver les limites de sa voiture mais plutôt à se faire plaisir.

        En usage purement compétition, n'importe quelle sportive (même une GT3 !) nécessite une préparation méticuleuse et extrémement ... coûteuse.

        A ces propos, je me permets de vous envoyer un message privé...

        Commentaire


        • #5
          tu peux prendre contact avec le club porsche france, c'est dommage il était chez moi cet après midi, ils font une sortie circuit Dijon la semaine prochaine.
          si tu es interressé, je te passe le tel d'un membre par MP.
          passe moi un MP car je ne lis pas tout les forums.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            salut, tu peux deja tres bien t'amuser avec ta c2; sache seulement que tu nest pas seul sur la piste, les gros clubs tournent entre 80 à 200 voitures par sortie, avec 1/5 de sportifs (>450ch)il faut apprendre à piloter puis à tourner sur piste avec du trafic parfois "chaud"; faire la chicane roulante cest dur et pas aisé. l'ideal cest de voir sur internet une sortie proche de chez toi, ou bien loccasion de faire une belle ballade, te presenter et essayer de faire un tour en passager pour voir ce quil en est. et apres comme te conseillait 928cs le stage est IMPERATIF;sinon tu passes à coté de ce que peux t'offrir ta voiture, sans parler de la sécurité. ton budget: une adhesion dans un premier temps et puis tu verras si tu es piqué ou pas...attention on se prend vite au jeu .en souhaitant t'avoir donné envie de tester cela, sachant que LA porsche etant faite pour le sport, il y a une porsche pour tout type de sportif.
            http://www.club-porsche-france.org/html/adhesion.htm
            http://www.club-europa.asso.fr/index.htm

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait mon premier véritable stage circuit ce week-end à Lurcy-Levis et confirme que cela vaut le coup, ne serait-ce que pour mieux cerner le comportement à la limite de la voiture.

              C'était idéal car:
              - circuit très sécurisant,
              - jamais beaucoup de monde en piste (25 voitures en tout en deux sessions qui alternaient cours théoriques et tours libres),
              - possibilité d'embarquer en instructeur qui fait la critique en directe,
              - possibilité de faire conduire sa voiture par l'instructeur en chef (JM Bachelier). C'est une sacrée démonstration...
              - météo sympathique (beau mais pas trop chaud).

              Au final, j'ai effectivement un peu bouffé les pneus mais rien de bien méchant. De plus, les freins n'ont pas trop soufferts en un peu plus 200 km de circuit.
              Consommation, environ 21l/100 à l'ordinateur de bord.

              C'est la troisième fois que nous organisons une telle sortie et il n'y a jamais eu de casse. Cela vient certainement du fait que les gens sont calmes et qu'il n'y a pas trop de monde en piste.

              Bref, c'est à faire avant de passer à l'artillerie lourde. Comme disait Bachelier: 90% des problèmes sont entre le volant et le siège.

              Je n'ai plus qu'une envie: recommencer.

              A+
              Sam

              Commentaire

              Chargement...
              X