Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

944 turbo vs 968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 944 turbo vs 968

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une Porsche d'occasion pour participer aux sorties organisées par le club Porsche de Francorchamps sur les circuits de Spa Francorchamps et de Zolder.

    A cet effet, je recherche plus particulièrement une 968, Club Sport ou non mais équipée du châssis sport (option M030), pour son moteur de 240ch, sa cote inférieure à celle d'une 911 et son équilibre dynamique dû à son architecture transaxle.

    Je vous envoie ce mail pour vous demander votre avis au sujet de la 944 turbo 250ch, qui semble également répondre à ce cahier des charges.

    Le moteur turbo de la 944 est-il fiable ? Présente-t-il des faiblesses ? Dans quelle mesure son entretien est-il plus onéreux que celui d'une 968 ? Quelle est la longévité du turbo ? Faut-il prévoir une réfection périodique ?

    Par ailleurs, le temps de réponse du turbo est-il gênant pour une utilisation sur piste dans le cadre de sorties club ?

    Merci de me faire part de votre expérience de Porschiste à moteur avant.

  • #2
    Re : 944 turbo vs 968

    super ca va me detendre .... je te précise que j'ai les deux .... la 968 a pour elle sa gueule , et c'est tout ... la boite 6 est tres bien sur la route , mais en circuit elle est pénible , le déplacement de la marche arriére fait que c'est tres difficile de rétrograder 3-2 sans tomber sur le verrouillage et la galere ... niveau moteur c'est la méme , tres souple mais poussif par rapport a la turbo , et l'injection a fil chaud ... tu peux prevoir une caisse de débimétres ... attends j'ai pas fini ... sur la 968 le translaxe a ete modifié , il est en deux parties pour pouvoir changer l'embrayage sans tomber la boite .le probléme c'est qu'il est moins rigide et les roulements prennent du jeu ;et comme la vis de fixation de l'arbre intermédiaire passe a 1 mm du tunnel tu t'en rends vite compte ... je ne te parle pas des phares qui rentrent quand ils veulent c'est un detail . je te précise que ma voiture a 83000 km et je ne te parle pas des 4000 € de revision de boite chez porsche l'année derniere.
    Concernant la 944 ... rien .. 4 ans d'utilisation intensive avec 4-5 circuits par an et seulement des pieces d'usure et d'optimisation changées . je te précise qu'elle est de 86 et a 230000 km .

    Commentaire


    • #3
      Re : 944 turbo vs 968

      j'ai monté un kit gourou sur la sural , et avec 1 bar de pression tu as 290 ch au banc , en fait c'est une copie du kit porsche en beaucoup moins cher . fait comme tu le sens , mais une 944 250 cv avec l'option m030 , m220 ( c'est l'autobloquant ) et des roues de 17 qui se montent avec juste le changement de la fixation arriére des triangles ( pieces d'origine porsche mais provenance 968 cs c'est deja avionnesque , tres fiable et pas cher ... sauf au niveau carburant , la conso monte a 50 litres a l'heure en circuit . encore un petit truc , le meilleur radar d'une 944 cup ressort a 304 km/h sur le grand circuit du mans avant la pose des chicanes dans les hunaudiéres , pour une auto a moins de 15000 € ca laisse réveur ....
      bonne bourre

      Commentaire


      • #4
        Re : 944 turbo vs 968

        Je confirme tout se que dit laurent la 968 est une super voiture pour le balade, autoroute. Une 944 turbo 250 cv marche déjà trés fort tu peu faire 400000 kms sans probléme. Attention aux auto préparé. sa peut mettre la fiabilité en périle.
        pour faire du circuit je partirais plus sur une 944. Appart si tu les moyen d'avoir l'une des 14, 968 turbo. La je dit pas...

        Commentaire


        • #5
          Re : 944 turbo vs 968

          Bonjour.

          Nous somme 3 a utilser des 968 sur circuit depuis plusieur anneés ...
          Pas de prob .tres bonne base.
          Chris

          Commentaire

          Chargement...
          X