Bonjour,
Je suis à la recherche d'une Porsche d'occasion pour participer aux sorties organisées par le club Porsche de Francorchamps sur les circuits de Spa Francorchamps et de Zolder.
A cet effet, je recherche plus particulièrement une 968, Club Sport ou non mais équipée du châssis sport (option M030), pour son moteur de 240ch, sa cote inférieure à celle d'une 911 et son équilibre dynamique dû à son architecture transaxle.
Je vous envoie ce mail pour vous demander votre avis au sujet de la 944 turbo 250ch, qui semble également répondre à ce cahier des charges.
Le moteur turbo de la 944 est-il fiable ? Présente-t-il des faiblesses ? Dans quelle mesure son entretien est-il plus onéreux que celui d'une 968 ? Quelle est la longévité du turbo ? Faut-il prévoir une réfection périodique ?
Par ailleurs, le temps de réponse du turbo est-il gênant pour une utilisation sur piste dans le cadre de sorties club ?
Merci de me faire part de votre expérience de Porschiste à moteur avant.
Je suis à la recherche d'une Porsche d'occasion pour participer aux sorties organisées par le club Porsche de Francorchamps sur les circuits de Spa Francorchamps et de Zolder.
A cet effet, je recherche plus particulièrement une 968, Club Sport ou non mais équipée du châssis sport (option M030), pour son moteur de 240ch, sa cote inférieure à celle d'une 911 et son équilibre dynamique dû à son architecture transaxle.
Je vous envoie ce mail pour vous demander votre avis au sujet de la 944 turbo 250ch, qui semble également répondre à ce cahier des charges.
Le moteur turbo de la 944 est-il fiable ? Présente-t-il des faiblesses ? Dans quelle mesure son entretien est-il plus onéreux que celui d'une 968 ? Quelle est la longévité du turbo ? Faut-il prévoir une réfection périodique ?
Par ailleurs, le temps de réponse du turbo est-il gênant pour une utilisation sur piste dans le cadre de sorties club ?
Merci de me faire part de votre expérience de Porschiste à moteur avant.
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