Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche ou Ferrari ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche ou Ferrari ?

    Mon dilemme est le suivant. J'ai l'intention de me lancer dans l'acquisition d'une ancienne et mon coeur balance entre une 911 targa ou une Ferrari 400. Pourquoi ces deux là ? Parce qu'autour de 15 000 euros, avec des enfants, je ne vois pas grand chose d'autres de transcendant. Il me faut une voiture utilisable au quotidien, essentiellement en trajet urbain, pas trop cher en entretien et fiable. J'aimerais avoir vos avis. La Porsche me paraît être le meilleur choix mais elles sont souvent bien plus kilométrées que les 400. Le moteur de la Porsche est sûrement plus fiable mais le V12 me fait rêver. La Porsche doit être plus fiable et moins cher en entretien mais la ligne de la 400 est à tomber par terre... Bref, beaucoup de données à prendre en considération et difficile de faire un choix. J'attends vos commentaires.

  • #2
    honnètement, si tu ne penses mettre "que" (rien de péjoratif là-dedans hein....) 15000 €, laisse tout de suite la ferrari de côté !!!! à ce prix là, une 400 ou 412i ne doit plus être de toute premiere fraicheur et une remise en état éventuelle risque rapidement de te couter au moins ton budget d'achat !
    tu devrais par contre pouvoir trouver une 911sc, 2.7 ou 2.7s très honnète pour ce buget là. (n'oublie surtout pas de prévoir un budget "imprévu", ce sont des caisses d'au mieux 22 ans d'age, presque des mamies et on est jamais à l'abris des petits problemes )

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le conseil

      Commentaire


      • #4
        je rejoins tt a fait romain 92: avec ton budget tu peux t'offrir: soit une 400/412 bien fatiguée, sachant que les ferrari de ces années = voiture de collection donc soit tu es collectionneur donc argenté soit bricoleur...et avec ce genre d'oiseau exotique tu risques d'y laisser tt tes plumes car il n'y a pas de reseau parallele chez ferrari ou de casse pour les pieces!. A l'inverse, chez porsche tu peut avoir un 911 SC coupé(evites le targa car sous coté, moins joli pour la ligne et moyen etanche), voir un 3,2 en etat moyen. Coté fiabilité et surtout cout d'entretient c'est le jour et la nuit: cette serie de 911 c'est presque une grosse coccinnelle!: donc super fiable, entretient perso possible ( sauf culbus et tendeurs un peu plus chaud, quoique..)et resau parallele super (merci Buser et flat six).

        bonne route

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je crois que ton dilemme se base sur une connaissance imparfaite de ce qu'est une Ferrari 400 : une belle latine caractérielle, fragile, exigente en entretien, chére en pièce et inadaptée à un usage quotidien. En plus elle est un peu "souafarde" la belle. Sans même parler de l'agrément de l'auto et de son embrayage "camionesque", à mon que tu ne choisisse une boite auto. C'est un bel objet, mais pas un outil du quotidien.

          Commentaire


          • #6
            entre allemande et italiene je choisi porsche

            Commentaire


            • #7
              pour moi aussi - Porsche - pièces pas données - prendre l'avis de qq qui s'y connait - s'affilier ou au moins aller sur le forum du club 911 france, ils vendent d'ailleurs parfois des voitures de membres - pour 15000 euros, il y a moyen d'avoir une 3,2l toutes options, alors qu'un magazine comme RS situe une Targa de 71 à 35000 € - Ferrari , réputation de voiture fragile, pièces hors de prix, encore + sujette aux "emprunts à long terme "

              Commentaire


              • #8
                Bonjour a tous. Il est (tres) difficile de comparer une Ferrari et un Porsche qui sont a mons avis deux types d'auto totalement differents. Inutile de rajouter une couche en ce qui concerne la fiabilite et le cout d'entretien respectif, vous avez tout dit (!) Supposons que le cout d'entretien ne soit pas un "probleme", je conseillerai a Romain de se pencher sur le caractere pur de l'auto. Je choisirais une Ferrari pour son look et son cote exotique (c'est tres impressionant en "seconde" a 4800 trm sur certaines routes de bord de mer...) Mais je "roule" en Porsche. Le choix depend de ce que l'on compte faire avec son auto. Si tu es de ceux qui aiment vraiment rouler, aucune autre auto ne t'offrira les performances et potentiel d'une Porsche pour le meme budget. (avis strictement personnel, bien-sur )

                Commentaire


                • #9
                  J'ajouterais que lorsqu'il arrive un problème, comme une casse moteur (si, si çà arrive) on trouve assez facilement des moteurs d'occase (je ne parle pas d'un 2,7L RS évidemment) à des prix "raisonnables" quand à la Ferrari , hum !

                  Commentaire


                  • #10
                    observe le parc auto roulant . des sc 3.0 vont au boulot sous la neige affichant 300000 au compteur alors que les ferraris squattent les garages (pour dormir ou pour reparation).avant d'envisager l'achat d'un v12 ,trouve toi d'abord un mecano de confiance aggueri a ce genre de reglages et demande lui les tarifs...tu m'as compris ,prefere un 3.0 ou 3.2 ,pour 15000 euros tu as meme une g50 mais mefie toi des kilometrages "tombés".preferer 1 main ,non repeint (gamelle ),avec carnet depuis debut,mais en tout cas pas avant 78 (rouille).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X