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Porsche et la compétition : Dossier Motorlegend

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  • Porsche et la compétition : Dossier Motorlegend

    Voitures de course utilisables sur la route ou modèles de production conçus comme des voitures de course ? Question sans réponse, qui a toujours concerné les productions de Zuffenhausen. Depuis les origines de la marque, l'osmose entre production et compétition a fortement caractérisé Porsche, dont la personnalité et l'histoire se confondent entre la route et le circuit.

    Motorlegend consacre un dossier à l'histoire de Porsche en compétition.
    http://logam.info

  • #2
    il faut dire que Porsche à l'instar de bien d'autres a toujours joué la carte de la voiture "de la vitrine à la course" alors que p.e. une Carrera 2,7 L a autant de pièces spécifiques qu'une groupe 4
    Le coup le plus fumant étant quand même l'homologation de la Dauer, véritable proto, en GT . Il falait aussi la puissance d'un tel constructeur pour concevoir et faire gagner une GT au Mans avec la GT1

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    • #3
      Sympa cette rétrospective [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est vrai que lorsque l'on entend le nom de Porsche, on ne peut s'empecher de penser compétition et aux 24h du Mans ...
      Pour répondre à Emerson et Porsche qui gagne le Mans avec une GT, je dirais autre temps autre règlement, la GT1 de 98 c'était franchement un joli proto fermé et cette époque GT1 ou GTP n'est plus. Epoque ou l'on faisait un proto pour la course et ensuite une routière pour l'homologation. D'ailleurs Maserati en fait les frais en ce moment avec le refus de la MC 12 en GTS par la FIA ... Le vrai esprit GT ou GTS c'est d'abord la route et ensuite la compétition pour une voiture. l'ACO et la FIA semble finalement être enfin tombé d'accord la dessus.
      Pour revenir à Porsche, les rumeurs vont bon train sur le retour de la marque au Mans en 2006 ( LMP1 fermé ou ouvert ? ) fermé j'espere, pour le fun [img]smile.gif[/img] a ce propos il parrait qu'un proto aurait fait des essais privés sur un circuit en Afrique du sud il y a peu ... reste a savoir avec quel moteur ... V10, V8 turbo, Flat6 turbo ???
      Le duel Audi/Porsche j'en salive d'avance !!
      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 30.07.2004, 09:38: Message édité par : Riko ][/size]

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      • #4
        Juste une petite rectification par rapport au dossier concernant porsche en compétition:
        la 962 est apparue en 1986 (règlement us oblige)et non en 1989.
        Sinon je le trouve pas mal fait [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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