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Porsche 911 Turbo 1985

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  • Porsche 911 Turbo 1985

    quels sont les défauts, faiblesses et problèmes rencontrés sur la Porsche 911 turbo 1985?
    Coût de revient et d'entretien (pièces, points à surveiller, ...)
    J'ai une opportunité d'achat d'un modèle mais j'ai un peu peur de la suite
    Merci de me donner le plus de renseignements possibles sur ce modèle.

  • #2
    pour une turbo, il faut prevoir un cout d'entretien quasi 2 fois supérieur a celui d'une atmo. ca consomme 2 fois plus (20l/100),les pieces sont plus cher et un peu plus fragile a cause de la puissance qu'elle encaisse.

    mais bon ca reste 10 fois moins cher que l'entretien d'une ferrari de la meme epoque...

    mais si c'est ta premiere 911 prend plutot une atmo

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    • #3
      la fiabilité d'une porsche dépend surtout des moyens du précédent proprio
      sinon c'est surtout à ta façon de conduire qu'il faut faire attention avec la turbo
      trop lentement on s'ennuie trop vite on va dans le décor la puissance arrive a partir de 3800/4000tours et d'un seul coup alors si tu remet les gaz avant le point de corde prends des photos
      si tu t'en sors je serai ravi de les voir [img]smile.gif[/img]
      sinon vive les turbo

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      • #4
        ok j'ai compris !
        Mieux vaut m'abstenir alors d'en acquérir une, c'est trop délicat!
        En fait, je possède une 914/4 de 1971 mais pas pssible pour un usage quotidien.
        En plus, il faut penser à l'hiver... les Porsche sont des petits bijoux que l'on n'aime pas exposer au sel routier.
        Merci pour vos réponses!

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        • #5
          Bonjour,

          J'ai une 930, quelques éléments d'info pour t'aider dans ton choix :

          * l'entretien : ca ne coute pas deux fois le prix d'une atmo. A part le turbo une grande partie des pièces sont communes avec les modèles atmo et sont même parfois plus simples (exemple : les pistons). Et les turbo qui cassent, c'est un mythe ! Pour peu qu'on en prenne soin (ne jamais couper le moteur immédiatement après avoir sollicité le turbo), ca ne casse pas. Et pour une révision classique (filtre à air, essence, huile, vidange, plaquettes...) : même prix qu'une atmo. Reste les bougies qui sont un peu plus cher.

          * La conduite : deux voitures en une : avant 3500 trm c'est effectivement creux (pour avoir tout le couple à 2000 trm mieux vaut un camion), mais très souple donc très agréable pour se ballader sur un filet de gaz. La voiture reprend sans problème à 800 trm. Après 3500 : ca pousse de plus en plus fort jusqu'à 6000 (inutile d'aller au delà, cf. données constructeur), pour peu que tu enchaines seconde/troisième, tu as vite fait d'être à 180 entre deux virages (j'ai pas dit 'en ligne droite'); les vitesses de passages en courbes sont étonnantes (à croire que la force centrifuge n'a aucun effet sur la voiture) et les freins diaboliques. Bref, à peine sortie d'un virage que tu es déjà dans celui d'après.

          Les précautions : la conduite rapide exige de pouvoir tout analyser rapidement (la configuration des virages, l'état de la chaussé, l'équilibre de la voiture, le régime moteur...) et lorsqu'on a pas l'habitude on est vite dépassé par les évènements (et on finit par ralentir après 3 virages). Toujours maintenir l'équilibre de l'auto (garder à l'esprit que 60% des 1300 Kg sont à l'arrière) en appliquant les principes habituels : double débrayage/talon-pointe, freinage dégressif, rayon de braquage constant (autant que possible), maintient d'une accélération certaine en virage... Sous la pluie : pour peu qu'on respecte le mode d'emploi c'est amusant.

          A+, vive les turbos, vive les voitures de moins de 1300 Kg !

          PS : la conso. Sur un voyage de 3000 Km (en roulant à toutes les vitesses, de 50 à 250), 16 litres / 100. En ville c'est plus mais de toute façon la voiture n'est pas faite pour ça (pour les embouteillages parisiens mieux vaut une smart).

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          • #6
            > En plus, il faut penser à l'hiver... les Porsche sont des petits bijoux que l'on n'aime pas exposer au sel routier.

            Une Porsche ca doit marche par tous les temps juste prendre soin de bien nettoyer la voiture si elle a été exposée au sel.

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