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911 3,2L G50 ou 928 S4/GT

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  • 911 3,2L G50 ou 928 S4/GT

    Bonjour à tous,
    Je suis le petit dernier, nouvellement arrivé sur ce Forum consacré à la marque allemande.
    Passionné de Porsche depuis plusieurs décennies, ce n'est que l'année dernière, en cadeau, pour service rendu à une collègue de travail, que je suis monté pour la 1ère fois dans une 911 (une 3,2L) puis conduit une 964 et une 993 lors d'un stage de pilotage sur le circuit JP.Beltoise. Un grand moment!
    Pour l'instant je me "contente" de ma R25V6 turbo Baccara de 205ch (après avoir eu la V6 atmo 2,8L de 160ch). Avant de franchir le cap Porsche, je compte acquérir, pour monter petit à petit en puissance, une Safrane bi-turbo de 268ch. Ensuite viendra le moment, j'espère, si les moyens me le permettent, d'assouvir mon rêve de jeunesse... rouler en Porsche... Mais quel modèle? Avant je ne voyais que par la 911 3,2L G50, mais depuis plusieurs mois, après avoir lu bien des articles, avoir visité bien des sites et contacté un responsable de "l'Amicale", la 928 (S4 b.m. ou GT), pour laquelle j'ai toujours eu un faible, me paraît être le meilleur compromis : valeur à l'argus, homogénéité, puissance, sportive et routière tout à la fois... Je sais, ce ne sont pas les mêmes voitures, les mêmes conceptions, la même conduite... mais à budget égal (disons entre 120 et 150 000 F) que feriez-vous, vous, tous mes nouveaux amis Porschistes?
    Cordialement - FT de Cambrai 59

  • #2
    Bonjour Byron, bienvenue parmi nous.

    Tout d'abord félicitations pour ton choix et j'espère que tu va pouvoir concrétiser ton réve.
    Mais sache que pour ton budget de 120/150.000frs tu peux te tourner vers les 928 GTS 92/95 dernière génération des 928 (350cv) vu le budget dans un parfait état.
    Et pour la 911 c pareil tu peux avoir une Carrera 2 ou 4 méme en Cabriolet (je te déconseille les targa).

    Je serai toi prend une 928 S4 ou GT bte manu comme tu le souhaite pour 85/105.000frs de 90/91 ou alors une belle Carrera de 88/89 avec clim et pont autobloquant et TOE (options très prisées) pour le méme budget et garde la différence pour l'assurrance et l'entretien.

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    • #3
      Qu'il s'agisse d'une 911 ou d'une 928, il s'agit de deux autos exceptionnelles, mais il me semble que le budget d'entretien du V8 de la 928 est beaucoup plus important que celui du flat 6 de la 911.

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      • #4
        Merci à vous bentley et scag612, pour les voeux de bienvenue et les bons conseils.
        C'est sûr que, le jour de prendre LA décision, seul le coût d'entretien de la 928 peut faire pencher la balance. J'ai lu et relu le n° spécial de Rétroviseur et... certains chiffres font peur. Mais quand on aime...
        Quant à disposer, après achat du véhicule et carte grise, d'un budget de 30 à 40 000 F (pour l'assurance, l'entretien courant et d'éventuelles réparations), ça me semble nécessaire sinon indispensable. Au fait, en parlant d'assurance... qui peut me donner un chiffre pour assurer une 928S4 à l'année, pour 2 conducteurs et en usage quotidien ? A bientôt
        FT de Cambrai 59

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        • #5
          Bonjour à 'tous'
          Ceci s'adresse à Bentley. En lisant les messages du Forum des 6 derniers mois, je découvre ton intérêt pour la 928 S4 ou GT. Qu'en est-il ? L'as-tu trouvé et acheté finalement ?
          Je m'attendais à avoir plus de contacts d'amis porschistes sur ce Forum. Il est vrai que c'est le week-end... Peut-être demain !
          A + . FT de Cambrai 59

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          • #6
            A ce niveau de prix là, une voiture doit être conforme à ce que tu veux.
            Maintenant, c'est à toi de savoir ce que tu préfères.
            Une 928 "en attendant mieux" est une mauvaise solution.

            Nous, on peut juste essayer de te faire un retour objectif mais comme c'est un achat passion par définition...

            Bref, moi je vois les choses ainsi:
            - 911 3.2
            Pour:
            Mythique.
            Entretien plus simple (plus de spécilistes, moins sophistiquée).
            Légéreté.
            Moins:
            Confort, archaïque par rapport à la 928.
            Utilisation en famille plus limitée.
            Problèmes de compteurs kilométriques qui tournent à l'envers...
            Prix d'achat à état équivalent.
            Comportement particulier.

            - 928 S4 ou GT
            Pour:
            Performances.
            Prix d'achat.
            Possibilité de partir en week-end ou petites vacances en famille.
            Discrétion relative.
            Disponible en BVA ou BM.
            Contre:
            Consommation par rapport à la 911, raisonnable dans l'absolu.
            Complexité (V8, 32S DOHC, boîtiers électroniques partout...)=> Il faut bien connaître pour faire un bon achat et avoir confiance dans celui qui fera l'entretien.

            Dans les deux cas, ces voitures sont fiables si bien entretenues et utilisées (pas de ville en 928 par pitié!).

            Maintenant, à toi de savoir ce que tu veux.
            Si tu le souhaite, je peux te filer les coordonnées de quelqu'un qui a les deux modèles et peut donc te répondre "objectivement".

            J'ai un comparatif 911 3.2,944 Turbo 220 et 928S4 si cela t'intéresse et que tu as une bonne connexion internet.

            A+
            Sam
            PS: Si tu relis le Rétroviseur N°151, sache que je ne me lasse toujours pas des reprises [img]graemlins/love.gif[/img]

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            • #7
              Pour répondre à Byron,

              Finalement ja n'ai pas pris une 928 pour remplacée ma Mercedes S 320 pourtant j'avais trouver une 928 S4 de 91 avec 46.000 kms d'origine bleu cuir noir mais le proprio tarder à m'envoyer des photos et puis j'ai trouver une bonne affaire sur une BMW série 535 IA de 99.

              je suis retourner sur une berline mais les enfants sont ravis !!

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              • #8
                Salut les Porschistes
                Merci pour vos réponses. Je crois rêver, Bentley, avoir eu l'occasion d'acquérir une 928 S4 de 91 avec 46 000 kms seulement. Je crois que j'aurais eu la patience d'attendre. Seule la boîte auto m'aurait fait hésiter. Quel en était le prix ? Il est vrai que la BM n'est pas mal non plus (surtout ce modèle). C'est autre chose. Pas de regrets ?
                FT de Cambrai 59

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                • #9
                  Amis Porschistes... re-bonjour
                  Pour répondre à 928cs... non ce ne sera pas "en attendant mieux". Ce sera un choix mûrement réfléchi, comme je l'ai fait pour chacune de mes voitures, sans jamais être déçu. Je m'oriente d'ailleurs vers -et uniquement vers- une 928. Plus les semaines passent et plus j'en suis certain. Elle m'envoûte cette voiture.
                  Malgré tout, puisque tu proposes, j'aimerais le témoignage de la personne qui a les deux modèles (3,2 L G50 et 928 S4), juste pour analyser ses arguments et me faire ma propre idée ensuite.
                  Pour ce qui est du comparatif "911/944/928", pas de problèmes pour la connexion Internet ; tu peux me l'envoyer si tu es toujours d'accord (tu as déjà mon adresse email... je t'ai envoyé il y a quelques semaines un message de félicitations pour ton site et celui de l'Amicale 928). Salut
                  A bientôt FT de Cambrai 59

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                  • #10
                    Non je ne regrette pas mon choix pour la BMW son V8 3.5 de 245 cv me donne de bonne sensation (en famille!!).
                    Pour la 928 S4 il en voulais un peu chère à mon gout 25.000 Euros.
                    Et puis l'avantage avec la série 5 c'est que j'ai les options actuelle GPS/TV,sièges confort,DSC etc.....

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                    • #11
                      Salut... à tous
                      OK Bentley, c'est un bon choix ta BM. Malgré tout, tu n'es pas ce que l'on peut appeler un mordu de la marque de Stuttgart... comme la plupart de ceux qui visitent ou dialoguent sur ce site. Ne te formalise pas, mais tous Porschistes qui se respectent auraient attendu la bonne occase pour trouver LA 928 S4 idéale. Le moment venu c'est ce que je ferai, quitte à chercher de nombreux mois pour dénicher la perle rare.
                      Quant au prix de 25.000 Euros c'est beaucoup et raisonnable à la fois si l'on considère le faible kilométrage et certainement l'état 'concours' dans lequel elle devrait être (carnet d'entretien à l'appui).
                      Le principal, toutefois, c'est de n'avoir (comme tu le dis) aucun regret. Bonne route avec ton V8.
                      FT de Cambrai 59

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                      • #12
                        Neuf-cent-vingt-huitistes, neuf-cent-onzistes.... bonjour.
                        928cs. Excuses pour l'échelle de ma 928 "turbo". Ce n'est effectivement pas du 1/43ème mais certainement 1/38ème si je compare avec une 911 Speedster que je possède (Maisto - Shell)
                        Merci infiniment pour le comparatif 911/944/928. Je me lance dans la lecture. A +
                        FT de Cambrai 59

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                        • #13
                          Bonjour à tous.
                          Le grand jour approche. J' aurai bientôt dans ma poche les papiers d' une 911 ou d' une 928, à moins que ce soit une 968. Une chose est sure: la marque. Pour le modèle, c' est plus dur. Chacune à ses qualités, mais pour 20 000 €, que choisir. Le but est de prendre du plaisir, d' avoir un pied "dans la maison" en attendant de monter en gamme pour une 964 ou 993 si tout va bien. Les 928 sont réputées ruineuses en entretien, les 968 risquent peut-être de décoter beaucoup, les SC et 3.2L se vendent cher et j' ai peur de tomber sur une poubelle sous une belle peinture. Je suis demandeur de tout témoignage ou expérience. Merci et bonne route.

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                          • #14
                            Salut.
                            Quel que soit le choix, toujours exiger le carnet d'entretien (exécuté par un spécialiste) , et comme il est dit dans les messages précédents, mieux vaut se réserver un petit capital (20.000, 30.000 F ou plus) pour d'éventuelles réparations ou grosses révisions. Cela dit, ensuite c'est une question de choix personnel. Une 968 ne me dit rien (j'ai sûrement tort)... reste le cruel dilemne entre une Carrera 3,2L (ou SC) et une 928 (S, S2 ou S4). Ces modèles sont, de toute façon, d'une grande fiabilité. C'est le coeur qui doit parler. Si celui-ci balance pour une 928, les conseils autorisés de spécialistes (l'Amicale 928 par ex.) seront d'un grand secours. Alors bon choix madame, bon choix mademoiselle....
                            FT de Cambrai 59

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                            • #15
                              si ca t'intéresse, je peux te filer en MP l'adresse d'un ami G. de Ville de Goyet qui est spécialiste Porsche depuis 30 ans

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