Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche 993

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porsche 993

Dans la série faites nous partager vos expériences, un ami souhaite acheter une Porsche 993 (à mon avis il a raison c'est la plus belle...).
    En écoutant les vendeurs, le cout de fonctionnement est à peine plus élevé que celui d'une Mégane!! (j'exagère à peine)
    Est ce que certains d'entre vous ont une expérience à ce sujet?
    Quelles sont les forces et les faiblesses de ce modèle, quelle série est à privilégier, et surtout combien faut il (objectivement) compter pour l'entretien (pour un kilométrage limité, maxi 20.000 km par an).
    Merci de vos réponses.

Bonjour je roule en Porsche 911 depuis 1985 et en 993 c2 de 1997 depuis 2002, mais je ne fais que 5000 km / an.
    je fais une révision par an pour environ 850 Euros.
    c'est une voiture extraordinaire comme toute les 911. Jamais de probleme.
    voila voila pour mon experience.
    Je pense qu'il faut sauter le pas, on a qu'une seule vie et demain ......

Commentaire

Bonjour. Je rejoins Yann au sujet de la fiabilite exemplaire de la 993. Pour ma part, j'ai une RS Club Sport (fabriquee seulement en 95) et une RS de 96 preparee et montee "GT". On peut rouler au quotidien avec ces autos sans connaitre le moindre probleme. Cependant, ne pas oublier les 4 points fondamentaux : bien faire chauffer (meme l'ete), oublier le burning start aux feux rouges (Les Porsche n'aiment pas... je preconise le rolling start), vidanger tous les 4-5000kms (pour la 993, je conseille la Motul 300V competition 15w50) et bien utiliser son moteur en n'hesitant pas par exemple les passages de vitesse entre 5500 et 5800 trm.

Commentaire

Re : Porsche 993

Que rajouter a ce qui a été mentionné...par ICE

Prévoir un budget pneumatique conséquent (20000 km Max AR avec un C4S 993)...ne pas lésiner sur les vidanges préventives, la qualité de l'huile et surtout faire chauffer le moteur quelque soit la saison...
        L'entretien n'est pas monstrueux si l'on est respectueux de l'auto et si celle ci a été bien entretenu au préalable.... un appel au centre porsche de ta région avec les numero de chassis te donnera un historique complet de l'auto...
        La 993 n'étant absoluement pas gourmande ( / d'autres italiennes) en carburant, cela permet d'en prendre soin sans trop compter....
        La fiabilité est légendaire mais l'entretien ne supporte pas l'a peu près !
        mais une belle 911 peut etre un bon investissement surout une 993 2S ou 4S...

Des cours de pilotage ne sont peut etre pas une mauvaise idée quand on débute avec une 911.

Commentaire

Chargement...
        X