Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MaikeskeC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MaikeskeC ?

    Un nouveau petit quizz sur le forum Porsche:



    Alors quelqu'un connait-il cette auto [img]graemlins/buck.gif[/img] ??

  • #2
    C'est une Porsche "Känguruh".

    Si je me souviens bien, c'est une base de 904 et deux exemplaires ont été construits.Gros problèmes de rigidité.
    Beaucoup moins bien que les Bergspyder qui ont suivi.

    Exemple

    Sam
    PS: Alors, qu'est-ce que j'ai gagné?

    Commentaire


    • #3
      Bravo 928Cs, ca me semblait pourtant assez dur !

      Il s'agit donc d'une 904 Bergspyder Kanguruh. Les moteurs étaient un 6 et un 8 cylindres à plat. Ils participèrent nottament à la Targa Florio 1965. 8 exemplaires furent produits, a partir de chassis caissons de 904 découpés. Cette voiture était très délicate à piloter par ailleurs, du fait de sa rigidité.

      Tu as gagner le droit de relancer le quizz avec une nouvelle Porsche à decouvrir ...

      Commentaire


      • #4
        OK...


        C'est assez pointu comme modèle

        Sam

        Commentaire


        • #5
          un proto à moteur en porte à faux arrière, mais lequel?
          les jantes sont connues sur les 911 des années 70.

          Commentaire


          • #6
            Proto: oui
            Moteur porte à faux arrière: non
            Jantes de 911 des années 70: oui

            Alors?

            Sam

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              C'est un bricolage sur base de 914 ?

              Commentaire


              • #8
                ou bien proto de 924 ?
                totalement au pif, je n'ai jamais vu cette auto...

                Commentaire


                • #9
                  un prototype -camouflage de 924, juste avant la crise du pétrole? Non,le volant ne ressemble vraiment pas à une pré-série, et la carrosserie est en carton, on dirait... un char de carnaval avec des roues de Porsche!!!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, ce n'est vraiment pas facile, je l'avoue volontiers.

                    Néanmoins, vous vous rapprochez de la vérité (sauf pour le char de carnaval).

                    Indications supplémentaires:
                    - Moteur avant.
                    - Construction en novembre 1973.
                    - A juste roulé sur le circuit de Weissach.

                    A+,
                    Sam

                    Commentaire


                    • #11
                      En novembre 73, on est vraiment au coeur du choc pétrolier, où les hypothèses les plus catastrophiques sont envisagées en Allemagne (.. et en France "pas de pétrole, mais des idées"...
                      L'idée est sans doute d'alléger le véhicule (c'est clair au vu de la photo!) et de consommer moins.
                      chez Porsche l'envie de trouver une succession à la 911 était présente, VW avait la même préoccupation pour sortir de l'image "coccinelle", la gamme POlO, et Golf allait sortir, VW et Porsche avaient des projets communs, ils n'avaient pas bien réussi, la VW - porsche 914 n'était pas un grand succés, les VW 411 et K 70 n'avaient pas marché, volkswagen n'était pas le puissant groupe qu'il est devenu.
                      voilà pour le contexte, et la voiture? Elle doit avoir son origine là-dedans!
                      (...et pas dans le carnaval,même si en Allemagne, le carnaval commence parfois le 11/11 à 11 heures!)
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #12
                        -une porsche solaire?
                        - Ou un ancêtre du porsche Cayenne, hybride à partir de la VW 181 ?!!!
                        je n'ai plus d'idée (ni de pétrole, mais à mon avis, ce véhicule est lié au gros choc pétrolier de l'automne 1973. Je me souviens bien de ces jours-là.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, je vais carrément tenter l'impossible, je vois un gros réservoir qui pourrait être à peine suffisant pour alimenter un gros V8, vous suivez?
                          Les proportions (bien cachées) de l'engin peuvent effectivement s'apparenter à une 924 mais j'aurais aimé avoir une vue de face pour confirmer ce que je pense, c'est à dire des voies plus larges...les voies de celle qui allait devenir à peine quelques années plus tard la ...928!!!Bon...je tente...quoi!!!!!
                          6+6+4+2+2+1 cylindres

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Voici la même voiture vue de face.


                            Alors, verdict?

                            Je donne la réponse ce soir...

                            A+,
                            Sam

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, ce drôle d'engin était un banc d'essai mobile pour les moteurs de 928.
                              Il avait une version 5 litres à carburateurs du futur moteur de la 928 (4,5 litres et injection K-jetronic pour la voiture de série). Ce moteur devait faire dans les 300 ch.
                              La transmission utilisait un système translaxe et une boîte de vitesses de 908/3.

                              Il n'a jamais roulé que sur le circuit de Weissah où il faisait la joie des essayeurs. C'est certain qu'il ne devait pas être bien lourd et qu'avec la largeur des pneus, on devait vite trouver les limites...

                              Ultime détail, ce modèle unique était surnommé Munga, du nom du véhicule tous-terrains de l'armée allemande que l'on voit ici.
                              Le DKW Munga a d'ailleurs été préféré au modèle de chez Porsche, le type 597 alias Jagdwagen.
                              Plus d'informations sur la Jadwagen ici.

                              Alors, qui propose un autre modèle?

                              A+
                              Sam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X