Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

944 turbo CUP 340 cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 944 turbo CUP 340 cv

    Bonjour,

    On me propose une 944 turbo 87 un peu particulière:
    - ce serait une CUP (vert foncé et intérieur beige, alors que les CUP sont normalement grise avec intérieur mauve),
    - 290 cv d'origine et préparation Porsche Stuttgart à 340 cv (1,8 bar de sural),
    - Vmax annoncée proche de 300 km/h,
    - conso moyenne : 15 à 17 litres,
    - apparemment beaucoup plus performante qu'une Sierra Cosworth ou qu'une Suzuki routière 750cc,
    - élargisseurs d'ailes AR supplémentaires, ailes AV tirées,
    - 400 exemplaires construits.

    Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé d'une série spéciale ou préparation correspondant à cette description, ou s'agit-il simplement d'une voiture bricolée ?

  • #2
    Etonnante Turbo Cup

    Compte tenu de l'année cela me semble peu probable primo d'avoir le kit 290cv d'origine et secundo encore plus 340cv. Ce dernier kit n'existe pas chez Porsche. Au mieux, il est possible d'avoir 310cv avec un kit usine pour la version piste.
    Cependant les 290cv ont pu être installés plus tard, il n'y a rien de sorcier il suffit de regarder si tout d'abord le régulateur de pression d'essence est un 3 bar.
    Mais 340cv je suis très septique. Serait-il possible d'en savoir plus qu'en aux options châssis.

    Voilà voilà.

    Commentaire


    • #3
      Une adresse De Ville de Goyet - Oteppe - Belgique
      Il saura te répondre - tout ce qui est Porsche lui est passé dans les mains [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Salut, Triff. -
        -- ce serait une CUP (vert foncé et intérieur beige, alors que les CUP sont normalement grise avec intérieur mauve)--
        La version turbo cup dont tu parles (250cv) est sortie en 88 aussi appelée turbo S.
        290 cv n'ont jamais existé que sur les versions du Trophée 944 Turbo Cup avec boitiers DME et KLR spécifiques.
        Tu pourras surement avoir des infos auprès de Stuttgart ou de Boulogne avec le N° de chassis.
        PC

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fildemass:

          290 cv n'ont jamais existé que sur les versions du Trophée 944 Turbo Cup avec boitiers DME et KLR spécifiques.
          </font>[/QUOTE]Arf, il y a eu des versions route avec le kit 290cv. Il s'agissait d'une option ou alors d'un kit disponible en concession.

          Commentaire

          Chargement...
          X