Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

arceaux + baquets + ceintures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arceaux + baquets + ceintures

Bonjour,
    si c'est comme en France, il te faut des baquets reglables et coulissable (possibilité de se "loger" à l'arriere), donc çà exclut l'arceau 6 points de base. De la meme facon, privilégie plutot de faux harnais (il existe des harnais/ceinture de securité qui tiennent tres bien (j'ai un ami qui a monté çà sur sa 2L7 RS et c'est nickel)...
    Sinon, deja avec des sieges sport çà maintient deja mieux que les standard...

Ici en Belgique, si tu montes un arceau avec transversale, tu ne peux plus utiliser les places arrières - l'arceau représentant un danger pour les occupants - (et pour une fois c'est vrai)
    Les baquets, il faut faire attention a ce que tu veux faire car dans certaines courses il te faut des FIA (étiquette cousue sur le flanc) et les fixations doivent etre FIA aussi - Les harnais pareil - homologation FIA - Comme les harnais ont l'homologation "E" ils peuvent etre montés en lieu et place des ceintures (voir en France ?) [img]smile.gif[/img]

J'ai vu une Almeras verte avec l'arceau et les baquets de la même couleur - c'était pas vilain du tout -

Commentaire

Merci pour vos infos, je sais qu'en Belgique, France et Allemagne il y a des pros pour ce genre d'installations.....niveau Suisse...silence radio...pas moyen d'en trouver......ou alors on me le cache!!!!!!
      bonne journee!!!!!

Commentaire

on a eu un grand débat a la FIA pour cela car le code de la route belge interdisait les harnais, que la FIA rendait obligatoire - on a donc vu des voitures équipées de harnais ET de ceintures
        Maintenant, il apparaitrait que si le harnais porte la marque CE, on ne peut pas le refuser

Commentaire

Bonjour,

J'ai trouvé quelqu'un en Suisse qui pourra t'aider à choisir puis te monter ce que tu veux.

C'est ici.
          Le patron se nomme Marc De Siebenthal et il est bien connu dans le millieu des Porsche historiques.

A+
          Sam

Commentaire

Chargement...
          X