Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme sur 2S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme sur 2S

    je possede une 993 2S 285cv de fin 97. elle totalise 70000km. mais voila elle est atteinte d'un mal étrange.
    lorsque l'on démarre et en fonction du dosage de l'embrayage, on entend un "cloc". meme chose lorsqu'on la relance à bas régime. on a fait changer un cardan (celui que l'on suspectait au début). porsche france à fait savoir à mon concessionnaire que cela pouvait provenir des tulipes, dont une serie avait connu des petits defauts de fabrications. on les a donc changées. mais rien à faire le bruit persiste.
    un autre propriétaire de 2S connait les mêmes soucis depuis 40000km (ce n'est donc pas très graves). d'après lui c'est l'autobloquant qui est emet ce claquement. bizarre!

    quelqu'un en sait il un peu plus???

  • #2
    je crois plutot que aucune 2S n'est equipe de freins et de chassis de turbo, si on en croit la petite bible de la 911, j'ai nommé le guide d'achat flat 6.

    par contre dans les anciens sport auto ils mentionnent toujours la 2S comme etant équipé comme une turbo. en tout cas la mienne ne l'est pas et je n'en ai jamais vu. certaines ont des freins de turbo mais montés après coup.
    une 2S c'est un peu batard: en fait c'est une normal avec carrosserie turbo. alors qu'une 4S c'est un turbo sans le moteur ni l'aileron

    par contre elles sont équipées de deux moteurs différents: jusqu'en janv 98, elles ont toutes recu en serie le 3,6l 285cv. puis l'usine a monté le 3,8l 300cv de la RS qui etait jusqu'alors une option disponible aussi sur la 4S, code X32 je crois ou X38. à part ce code il est impossible de différencier les deux modèles , le moteur est identique d'aspect.

    enfin voila c'est un peu compliqué

    Commentaire

    Chargement...
    X