Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche 356 Speedster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche 356 Speedster

    Archétype d'un design sobre et efficace tel que Porsche l'a voulu le Speedster Porsche 356 fait son apparition à l'automne 1954.
    Motorlegend, en collaboration avec le magazaine Automobile Historique, lui réserve cette semaine un long dossier.
    Et vous, qu'en pensez vous ?
    http://logam.info

  • #2
    Pour avoir été co-pilote dans un coupé 356 90cv, je peux dire que ca rappelle fort la VW Coccinelle - La parenté est évidente aussi bien dans le bruit que dans le comportement
    Les freins p.e. ne sont pas exempts de critique et un ou deux "tout droit" ont vite fait de calmer les ardeurs du pilote - La direction ne semblait pas, sur cette voiture, d'une précision extrême - c'était peut être une particularité de la voiture !! L'éclairage , en 6v n'est pas non plus des plus efficaces - on a ainsi raté plusieurs fois des "quitter" pour ne pas les avoir vu !!
    En tous cas, ca ne donne que plus de respect envers les pilotes de ces voitures qui, à l'époque, ont tout gagné

    Commentaire


    • #3

      1954 Coupé Porsche 356

       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Duser Voir le message

        1954 Coupé Porsche 356

         

        voiture MAGNIFIQUE et ce sera le début de Porsche au Mans

        En 1950, l'activité Porsche revient à Stuttgart. Au cours du salon automobile 1950 à Paris, Charles Faroux incite Porsche à venir participer aux 24 heures du Mans 1951, c'est la premiere invitation faite à une firme allemande depuis la fin des hostilités.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire

        Chargement...
        X