Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

356 REGLAGES CULBUTEURS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 356 REGLAGES CULBUTEURS ?

    moi je pense que 20 et 25 ne devraient pas poser de problèmes - j'ai un ami qui a une 75 et il met ca -

  • #2
    Je ne voudrais pas te contredire mon cher Emmerson ,mais pour le 1600 90ch:
    AD>0.10
    ECH>0.15

    Pour une utilisation course tu peut même reduire ces valeurs.

    Personellement, en remplaçant les tiges poussoirs d'origine par des modeles en chromoly, j'ai pu descendre a 0.05 a l'AD et 0.10 a l'ECH , sans problemes de fiabilité.

    Commentaire


    • #3
      pour le 1600 -60 CV adm 0,10 ech 0,15
      pour le 1600S 75cv (le mien) adm 0,15 ech 0,10
      pour le 1600 90cv adm 0,10 ech 0,15 - moteur bien froid
      (source un ami collectioneur de Porsche (c pour ca "le mien" car il roule ts les jours avec une 75cv )

      en fait - j'avais "des valeurs" - ce sont celles qu'on utilise en VW Cox avec un AAC proche des valeurs Porsche mais il est vrai que il n'y a pas de basculeur
      C'est a mon tour de te contredire , je ne suis pas d'accord de descendre les valeurs de jeu des soupapes car si les monter ne peut pas avoir d'influence néfaste, les descendre peut engendrer des dégats p.e. en cas de surrégime accidentel -
      De plus, on change les caractéristique de levée de l'AAC - ouvre plus tot mais se ferme plus tot donc pas intéressant - les augmenter ne l'est pas plus (quoique) mais 15 et 20 sont des jeux "passe partout" qui permettent bien souvent de se dépanner et ou on ne risque (a part une tres légère perte de peformance) de rien casser du tout)

      Commentaire


      • #4
        Je suis entierement d'accord avec toi , Emmerson sur les risque de modifier le reglage des culbus.
        Mais le fait est que sur ces moteurs les montées en T° sont assez elevées(au niveau des culasses), les jeux preconisés prennent donc en compte les fortes dillatation dûes aux T°.
        Les tiges chromoly ayant un coef de dillatation inferieur aux tiges d'origine, on peut donc sans risque diminuer ces valeurs tout en restant dans les diagrammes D'AAC corrects.
        Deplus le double avantage de reduire les jeux est d'avoir une rampe de silence un peu plus etalée , et donc un moteur au fonctionnement plus "onctueux".
        Néammoins un jeux trop important risque, a long terme, de causer un mattage de la tige de soupape.
        Ainsi qu'une usure prematurée de toute la "quincaillerie" de distribution.
        Maladie trés courante sur ces moteurs.

        Mais là j'imagine que je ne t'aprend rien

        [size="1"][ 27 Avril 2002, 13:42: Message édité par : riton ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X