Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pq les autres ne sont elles pas des vrai?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pq les autres ne sont elles pas des vrai?

    D'apres une bonne partie de ceux qui sont sur le forum, il n'y a que la 911. Mais il y a quand meme un paquet d'autre Porsche. Ont elles vraiment un autre comportement (sont elles des VW [img]graemlins/dork.gif[/img] )ex 914, 924, 944... Je suis parfois tente de me tourner vers une 924S. Qu'en pensez vous? Ca n'a rien dúne Porsche a part l'insigne ou le plaisir y est quand meme???

    [size="1"][ 28 Mars 2002, 16:18: Message édité par : keff' ][/size]

  • #2
    Effectivement les sensations obtenues ne seront pas dementielles ( du niveau d'une petite sportive des 90's ) mais le look est sympa , l'habitacle n'a pas trop vieilli et c'est toujours mieux qu'une Golf . L'idéal étant bien sûr de trouver une version Turbo ( et là , ça arrache velu , j'ai eu la chance de monter dedans durant mes années de lycée [img]tongue.gif[/img] , je te le confirme )
    Mais surtout ( [img]smile.gif[/img] comme pour n'importe quelle voiture ) : carnet d'entretien à jour ou factures correspondantes , on n'est jamais trop prudent

    Commentaire


    • #3
      Le plaisir de la Porsche est lié à son image... et l'image de Porsche, c'est la 911.

      Pour avoir roulé en 914, 928 et 911, cette dernière n'est pas comparable aux autres. Cependant, en confort de roulage, je voterais pour une 928.

      Reste que la 911, c'est "la" Porsche. Si l'image t'est indifférente, ne te préoccupe pas des autres et choisis celle qui te fait le plus plaisir par rapport à tes moyens.

      A noter : les remarquables perfs des 924 au Mans... bien que ces modèles aient été, à mon goût (ce qui n'est pas une valeur universelle, loin s'en faut !), les plus fades...

      Commentaire


      • #4
        oui en fait c'est un adage qui a ou a eu la vie longue "une vraie Porsche ca doit avoir le moteur derrière " comme Ferrari lui même traitait d'hérétique Chapman qui voulait faire des F1 avaec le moteur derrière le pilote bopuleversant tout ce qu'on avait fait en matière de centrage de masse jusqu'alors - je crois que chacun voit midi a sa porte - moi j'ai eu la chance d'avoir 4 Porsche 1 914 1700 1 914 2L 1911 Targa 2,4S et une 911 2,7 Carrera dont les aléa de la vie m'ont fait me séparer mais si je pouvais me racheter , j'allais dire meme, quel vilain mot, une 914 ce serait avec grand plaisir car cette voiture est une voiture qu'on pilote

        Commentaire


        • #5
          Même le 924, souvent critiquée, à tord, est une porsche. Peut être même que les non 911 sont les plus abouties. Comportement routier exceptionnel, par ex, sur une 944, 928 etc. Les masses sont réparties de telles façon qu'on n'est jamais pris en défaut. Ce ne sont pas des pures et dures, mais la 911 d'aujourd'hui peut elle revendiquer le nom de sportive...Perf très bonnes certes mais au dela des chiffres le comportement géré par tout un bordel électronique gomme les sensations...Pour ma part, j'ai possede une 924 atmo boite 5 de 1981 et une 944 S de 190cv, et je dois dire que ce sont des autos formidables. La 924 manque de cv, c'est sur, mais quelle routière, à 180 pas un bruit, confort et tout, et une position allongée très basse. Et pour les gens qui ressortent ce qu'on leur dit sans vérifier, le moteur est porsche ! Provenance audi pour le bloc mais culasse Porsche...Chacun ses goûts, saluons néanmoins cette marque fabuleuse qui a su traverser les années et offrir du plaisir à tous.

          Commentaire


          • #6
            a webtrip

            tu soulignes le fait que la 911 est beaucoup plus exigeante a conduire qu'une porsche a moteur avant (et c'est vrai), donc moins abouties sur le plan disons physique. mais paradoxalement, je pense que c'est ce qui a fait sa renommee. cette architecture lui entre permit de participer a toutes sortes d'epreuves (le mans, rallye, dakar). en plus de cela il y avait le debat entre "une 911 c'est extrement efficace", alimente par ceux qui savaient la piloter, et "une 911 c'est une heresie", theme defendu par les autres. tout ceci a contribuer a creer une sorte de mythe: "la 911, la voiture difficile a piloter, mais extrement efficace"

            mais je ne dis pas que les autres porsche ne sont pas à considerer. je n'en ai entendu que du bien.

            enfin je ne suis pas d'accord avec "une 911 moderne ne peut recevoir le nom de sportive". d'accord elle s'est assagie, d'accord elle n'a plus grand chose a voir ses ancetre (ce qui est somme toute normal), mais son comportement routier est extraordinaire. elle est devenue facile, prevenante, et encore plus efficace (ce qui lui a fait perdre un peu (beaucoup??) de son charme). et elle n'a pas besoin d'electronique: le PSM est une option (peu recommandable pour les amateurs).

            je pense plutot que le peu de sensations qu'elle procure est du au fait qu'elle est moderne, c'est a dire confortable, silencieuse....etc

            Commentaire


            • #7
              C'est pas compliqué , il suffit de cliquer sur Profil et de m'envoyer un message privé -
              Pour les Porsche j'ai eu 2 914 - une 1,7L jaune qui se coupait en 2 puis une 2L rouge , en 911 une 2L2 "S" bleu ciel puis une 2L4 "S" blanche toutes les 2 en Targa ensuite une 2,7 Carrera - "De Ville de Goyet" blanche aussi c'est la dernière que j'ai eu - J'ai été longtemps accroché sur une vraie 2,7 L RS ex Bastos (Snyers) mais je ne pouvais l'acquérir seul et mon co-pilote de l'époque a eu des problèmes financiers , ce qui fait que j'ai du renoncer
              [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

              PS: pour ce qui est de la conduite , une 911 c'était qq chose a conduire d'ailleurs qd j'ai eu la 2L7, (qui était une mini groupe 4 - grosses barres, gros freins,etc.. ) j'en avais un peu la trouille et il m'a fallu un temps pour aller vite avec - j'ai essayé une 993 avec laquelle je vais peut être faire 1 ou 2 courses cette année et ca n'a plus rien à voir, ca pardonne beaucoup plus, la direction est douce , précise et surtout constante ce qui n'était pas le cas de la 911 mais le bruit reste toujours aussi envoutant

              [size="1"][ 15 juillet 2002, 23:23: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X