Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etes vous de vrais Porschistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous de vrais Porschistes?

    personnellement j'aimais mieux les anciennes refroidies par air - puis je trouve que les nouvelles n'ont pas la musicalité des "vieilles"

  • #2
    Mais pour juger ainsi, dans quelle PORSCHE roulez-vous ?
    Parce que sur le papier, à part comparer des chiffres....
    A l'usage, il en va autrement!!!
    A moins de ne parler que de "coup de foudre" ou "cote d'amour" pour l'un des bébés de la marque!
    Une 996 turbo, même avec son berlingo à "eau", je ne dis pas non....
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3


      Sur ce "petit avion", rien n'est assisté, même pas le "décollage", mais quel plaisir, quelles sensation'elle!!!

      [ 12 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]</p>
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Si je puis me permettre, et je me le permets,

        je veux bien que les première 911 soient phantastique, mais il faut pas ignorer le progrès pour autant !
        non ?

        Commentaire


        • #5
          tout à fait ! si on avance pas avec le progrès ! il ne faut pas réserver les voitures sportives à une "élite" au niveau monétaire. Pour le pilotage, un marmot pourrait conduire n'importe qu'elle voiture (ou presque) vu que l'électronique (heureusement débrayable) est présente partout.

          Et quand à se faire plaisir à 80 sur départementale, je suppose que tu es en montagne, sinon, je ne resterai pas longtemps derrière toi ! [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            euhhh dire que les nouvelles voitures de sport sont faciles à conduire même pour les marmots...

            Tu vois moi personnellement, si j'ai envie de mettre une voiture sur le toit... c'est pas les différents systèmes électroniques qui vont m'en empêcher !!

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai toujours regretté la 911 targa - je trouve que cette auto avait une classe extraordinaire - je penses que le cabriolet n'est pas pareil puis ce gros machin derrière quand la capote est baissée !!! ceci dit la 993 n'est pas degueu - je vais essayer bientot avec un ami, pour un journal belge, une vraie RSR je vous dirais ce que j'en ai pensé - j'espère qu'il me la laissera conduire !!!

              Commentaire


              • #8
                <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
                moi j'ai toujours regretté la 911 targa -!!! ceci dit la 993 n'est pas degueu - <hr></blockquote>

                C'est pas moi qui te dirai le contraire, surtout en Carrera 4 et 300 CV...!!!
                Comme disent les gosses; c'est d'la balle!!!

                [ 13 Février 2002: Message édité par : GT40 ]</p>
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  Question bête : comment vous comportez-vous sur la route ?

                  Genre :
                  - "à contresens sur l'autoroute, à 140 sur les trottoirs",
                  - "petite pointe dimanche matin sur autoroute plate, personne à l'horizon sur 1.5 km"
                  - "je fais des excès sur circuit, mais pas le guignol dans la circulation"
                  ...

                  Ce panel n'est pas limitatif... juste pour me faire une idée du comportement des utilisateurs de voitures de sport en France...

                  C'est un vrai débat, quoi qu'il en parraisse... une Porsche fait rêver. Son conducteur a aussi valeur d'exemple sur les gamins qui regardent (soi de la voiture de leur parents, soi du trottoir)... alors ? On montre quoi à nos successeurs ?

                  Je précise que ce message n'est pas du tout destiné à faire la morale, c'est vraiment juste pour savoir... je ne suis, à titre personnel, exemplaire de rien en la matière (enfin plus maintenant, car j'ai besoin de mon permis pour travailler, donc je respecte scrupuleusement par peur du gendarme... pas beau, hein ? Mais ça doit vous aider à dire ce que vous penez, en toute sincèrité...).

                  A titre d'apport au débat, deux avis contraires :
                  - Paul Frère (qui a gagné les 24 heures en 1960, et qui rédige encore la partie technique dans l'annuel des 24 heures chaque année) s'est prononcé pour une dérèglementation totale
                  - un champion de rallye Finnois (mais qui ? Je ne me souviens plus), qui a une maison de campagne dans le sud de la France, remarque que les Français sont des dangers au volant (et ne dites pas "c'est pas moi, c'est l'autre", on est entre nous...), et qu'il a peur (sic !) chaque fois qu'il vient en France en voiture !

                  On notera les retraits de permis célèbres : Jacques Lafitte (en France) et Schumacher (en Autriche)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Allons, comme tous les "enfoirés" de propriètaires de voitures de sport qui ne les possèdent "que" pour frimer, une PORSCHE ne se "pilote" qu'à 300 km/h (et non pas 140 km/h, vitesse d'une 2 cv en descente sur l'autoroute !!), à contre-sens dans les couloirs de bus; de plus, elles sont équipées d'une "ligne de mire" entre pare-brise et pare-choc avant pour être sur de butter un maximum de piétons; le soir on se rétrouve au "club des Abrutis" pour savoir qui en a dégommé le plus dans sa journée et on lui remet une coupe...pleine de Champagne, parce qu'en plus on roule bourrés, et on recommence pour voire si on atteind toujours aussi bien nos cibles avec 8 g d'alcool...!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    Le pire, c ki son tousse com'ça ce ki zan non eu ne...hein, pas vrai...? [img]graemlins/party.gif[/img]
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les Porsche : personnellement, j'ai décroché à la 964, puis finalement j'aime bien la 993, mais pas la 996. Le refroidissement à eau, le tableau de bord, l'abandon du bandeau de feux AR, c'est trop en même temps!

                      Yves, je suis bien d'accord, je suis dernièrement monté dans la SC d'un ami, c'est un pied monstrueux. Et franchement, la puissance est déjà suffisante pour s'amuser et trouver ses limites!! Sans tomber dans le "CT mieux avant", faut quand même voir qu'on est dans une course à larmement vicieuse : plus d'électronique car plus de puissance car plus de poids car plus de confort... n'est-on pas allé trop loin? Sans parler de l'électronique qui cache la misère des chassis actuels...

                      Quant à la quesiton du comportement, moi avec ma p'tite Fulvia 1.3 et ses 90 chevaux, ben je m'éclate sur les petites routes où les + d'1.5 tonne ont bien du mal à suivre bon sur autoroute le moindre turbo-mazout me grille, mais sans le joli bruit et avec moins de style hehe

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de vos premières réponses : j'aurais craint plus de "radicalisme"... en fait, je posais la question suite à un voyage d'une semaine en Porsche que je viens de faire... en Suisse ! Donc, le commentaire de Verkaüfer est particulièrement bienvenu. J'ai trouvé les automobilistes très raisonnables là-bas, pas d'excès (enfin, une semaine, c'est court pour se faire une idée, mais quand-même, on a une première impression...).

                        Ce sujet est, hélas, d'actualité, puisque, en référence à GT 40 qui nous brosse un portrait au vitriol du conducteur de Porsche, un zozo a écrasé hier soir, à Vitry sur Seine, une mère et ses deux enfants (tous morts), au volant d'une Porsche immatriculée en WW (pour Verkäufer : voiture neuve).

                        Consternant... de quoi rendre encore un peu plus antipathiques les proprétaires de voitures de sport... ma référence à "140 sur les trottoirs", que je présentais comme une blague, n'était finalement pas infondée...

                        Ma question portait bien sur le comportement "en public", c'est à dire avec du monde autour... seul, sur les petites routes de campagne - tant qu'on ne fait pas prendre de risques aux autres, bien sûr - c'est l'affaire ce chacun.

                        Autre comportement courant en France : les appels de phares... êtes-vous de ceux qui, dans votre surpuissante voiture, collent au véhicule qui précède (de préférence une femme dans une petite voiture poussive) en l'allumant de vos splendides longues portées ? Ceci sans jugement de ma part, là encore, on est entre nous, il ne s'agit pas de faire la morale, juste de voir si c'est un comportement courant chez les conducteurs de voitures rapides...

                        Commentaire


                        • #13
                          Consternant!
                          C'est bien le mot; en découvrant ce dramatique fait divers, je me suis dis qu'il n'y aurait pas d'internaute (motorlegend) suffisament vicieux pour avoir l'indescence de rapporter un tel drame dans le forum: eh bien si !!!
                          Comme si les médias n'avaient pas suffisamment insisté sur le type de véhicule mis en cause (il faut bien amuser le peuple, honteux)...
                          Seulement voilà, Monsieur "Fab 1", est-ce le véhicule la cause de ce terrible accident, ou alors ce que vous omettez de mentionner (volontairement ?), à savoir le profil du conducteur...et peut-être même pas propriétaire...et son comportement?
                          Nul besoin d'être "l'heureux" propriétaire d'une voiture de sport pour être abruti, et je reste poli...on en voit la preuve tous les jours...D'ailleurs, si tel était le cas, étant moins nombreux, il y aurait moins d'accidents...
                          Bis: "Le singe regarde le doigt qui montre la lune".
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                            Consternant!
                            C'est bien le mot; en découvrant ce dramatique fait divers, je me suis dis qu'il n'y aurait pas d'internaute (motorlegend) suffisament vicieux pour avoir l'indescence de rapporter un tel drame dans le forum: eh bien si !!!
                            Comme si les médias n'avaient pas suffisamment insisté sur le type de véhicule mis en cause (il faut bien amuser le peuple, honteux)...
                            Seulement voilà, Monsieur "Fab 1", est-ce le véhicule la cause de ce terrible accident, ou alors ce que vous omettez de mentionner (volontairement ?), à savoir le profil du conducteur...et peut-être même pas propriétaire...et son comportement?
                            Nul besoin d'être "l'heureux" propriétaire d'une voiture de sport pour être abruti, et je reste poli...on en voit la preuve tous les jours...D'ailleurs, si tel était le cas, étant moins nombreux, il y aurait moins d'accidents...
                            Bis: "Le singe regarde le doigt qui montre la lune".
                            </font>[/QUOTE]Deux questions :
                            - pourquoi les médias qui rapportent les faits mettent-ils en avant systématiquement le fait que la voiture était une Porsche (ils pourraient dire "une voiture", ou "une voiture de sport") ?
                            - le profil du chauffard n'était pas connu au moment où mon message a été posté. Il est maintenant précisé que le conducteur avait "emprunté" le véhicule. Il semble par ailleurs que le propriétaire ait confié la voiture à un garage pour la vendre... il est écarté en terme de responsabilité.

                            De ces deux questions, ressort que tes remarques, GT40, sont justifiées : le propriétaire n'y est pour rien (et c'est lui le Porschiste, à ma connaissance), et tout autre véhicule aurait fait l'affaire pour un tel désastre.

                            Si je posais cette question initialement, c'était pour savoir comment vous, propriétaire de Porsches (ou de voitures de sport), vous perceviez la réaction des médias
                            face à "l'objet" Porsche... quelle réaction il suscite...

                            Nous sommes trop peu nombreux à débattre sur le sujet (toi, Verkäufer et moi) pour que le thème vienne jeter le discrédit sur ces voitures auprès d'un large public. Il serait peut être spécieux de jeter ce sujet en pature à un public plus large, anti-voiture de sport ou anti-vitesse par exemple (ligue contre l'agressivité au volant, etc...). Je ne m'adresse ici qu'à des propriétaires, conducteurs ou fans de Porsche : donc toutes les chances de se faire agresser si on y tient des propos anti-Porsche. Ce n'est pas mon cas, ni mon propos. Je me pose simplement la question de l'avis des personnes qui vont entendre le mot "Porsche" dans les médias et vont l'associer à ce qui s'est passé.

                            Merci GT40 de ta réponse : ma crainte est qu'elle réponde trop parfaitement à ma question d'une certaine façon...

                            Dernière remarque, n'ayant rien à voir avec le sujet : GT40, tu es modérateur du forum (ce qui signifie respect de règles, de déontologie, modération du comportement et des propos tenus). Je laisse à ton entière appréciation le ton et les termes de ta réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Inutile d'insulter un participant pour faire valoir ton point de vue : bien argumenté, il se justifie bien en lui-même, et c'est le cas... pas de problème pour moi à admettre que tu as raison, puisque ma question était ouverte et que je prenais la précaution de préciser que je n'abordais pas la chose d'un point de vue moral.

                            Peut-être serait-il souhaitable aussi que tu précises les sujets interdits, si tu penses qu'ils ne doivent pas être abordés. Mais ta citation se retournera contre toi : le sujet sera abordé ailleurs, peut-être dans un endroit où tu ne pourras pas défendre ta passion et ton point de vue...

                            "No offense", comme disent les anglais...

                            [size="1"][ 29 Mai 2002, 09:23: Message édité par : Fab1 ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Fab 1, je ne vois pas en quoi le mot "vicieux" est une insulte, même s'il résume ce que je pense de la façon dont tu as rapporté l'évènement, tout comme les sous-entendus de ta réponse...
                              Par ailleurs, tant que la politesse et la courtoisie sont respectées, tous les sujets ayant un rapport avec l'automobile peuvent être débattus dans les forums, avec toute la passion que peuvent y apporter les différents intervenants...
                              Pour ce qui me concerne, et cela n'est qu'un point de vue personnel, je trouve qu'il est très dommage de jeter le discredit sur les propriétaires de voitures de sport (heureux, car c'est souvent l'aboutissement d'un rève de gosse ) en utilisant la mort dramatique de personnes comme argument...
                              Concernant cette affaire, il suffisait de lire le "PARISIEN" du 29/05 pour se rendre compte que les journalistes ne parlaient quasiment plus du véhicule...mais du profil du...conducteur; comme quoi, de temps en temps, il vaut mieux tourner 7 fois sa langue...ou sa plume...
                              Enfin, avez-vous pensé une seconde à ce que peut ressentir le père qui vient de tout perdre, sa femme et ses enfants ? Que ce soit une PORSCHE ou tout autre véhicule ne doit guère avoir d'importance au regard des vies qui lui ont été arrachées...
                              Je ne souhaiterais à personne de vivre un tel drame...car dans ce cas, je vous jure que ce que vous lisez dans la presse n'est écrit que pour faire du sensationnel...
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X