Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche 935???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche 935???

    Vous pouvez me donner des infos sur la configuration mécanique des Porsche 935? J'aime bien ce modèle, mais les infos sont plutôt rares sur Internet.



    [ 19 novembre 2001: Message édité par : guildos ]</p>

  • #2
    Merci pour les infos. Mais, d'après ce que j'avais su sur Internet, ce n'était pas les 930 et 934 qui étaient en Gr.IV? et la 935 en Gr.V? Et la 935 Baby en Gr.VI moins de 2l.? On m'avait aussi parlé de 935 IMSA et 935 K3 sans me donner plus de détails que la K3 était préparée spécialement par Kremer et qu'elle avait gagné au Mans.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      t'es certain, 366 km/h en pointe au Mans? La Porsche Kremer 935 K3 victorieuse en 1979 tapait 343 km/h en pointe selon mes infos...

      @+

      Guildos

      Commentaire


      • #4
        la 935 "Moby Dick était une voiture d'usine - les K étaient des voitures "clients" donc il est normal que la rosse ait eu plus de puissance -
        j'ai vu en vente il y a pas longtemps (15j ) une 935 bi turbo aux couleurs Martini pour 2,500.000 de Bef ce qui fait +/- 62,000 €uros - des amateurs ???

        Commentaire


        • #5
          <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
          la 935 "Moby Dick était une voiture d'usine - les K étaient des voitures "clients" donc il est normal que la rosse ait eu plus de puissance -
          j'ai vu en vente il y a pas longtemps (15j ) une 935 bi turbo aux couleurs Martini pour 2,500.000 de Bef ce qui fait +/- 62,000 €uros - des amateurs ???
          <hr></blockquote>


          Petit point à souligner: la 935 K3 fut acquérie spécifiquement pour être préparée pour le Mans 1979. Pour souvenir, elle recevait un kit carosserie comportant des flasques de roue, une partie arrière sérieusement revue et un avant revampé. La mécanique était elle aussi reytouchée: refroidissement amélioré, pression de suralimentation d'environ 1,4bar, mais puissance évaluée à 800-850hp avec le bloc 2,9l utilisé au Mans (le 3,2l de 900hp aurait fait que le poids mini de la caisse aurait été d'environ 1200kg au lieu de quelque chose comme 940kg par la faute des classes de cylindrée.) Mais, il se pourrait bien que la Moby Dick ait reçu un rapport de pont allongé, ce qui expliquerait sa vitesse maxi si éélevée.(au détriment des accélérations...)

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas ce que j'ai foutu de mon bouquin Porsche mais si je ne me trompes Moby dick avait déjà les culasses refroidies par eau et de gros turbos, d'ailleurs c'est ce moteur qui a été dans la barquette Can Am et qui développait plus de 1100 cv - les K se "contentant" des "petits" turbos et des culasses double allumage

            Commentaire


            • #7
              <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
              je ne sais pas ce que j'ai foutu de mon bouquin Porsche mais si je ne me trompes Moby dick avait déjà les culasses refroidies par eau et de gros turbos, d'ailleurs c'est ce moteur qui a été dans la barquette Can Am et qui développait plus de 1100 cv - les K se "contentant" des "petits" turbos et des culasses double allumage <hr></blockquote>

              Les barquettes Porsche en Can-Am recevaient le V12 5,2l turbocompressé des 917 dans son évolution la plus extrême. Donc, la 917 K30 Can-Am recevait le v12 5,4l turbo dont la puissance tournait aux environs de 1100hp en course, et près de 1300hp en qualif... on est loin d'un 6 à plat tiré de la 930 Turbo...

              Commentaire


              • #8
                mais alors qu'est ce que la barquette qui roula au mans avec ce moteur 6 cylindres et le bi - turbo - ?

                Commentaire


                • #9
                  je viens de trouver sur le site Porsche c'etait une 908/3 qui avait été préparée spécialement pour celà
                  par contre il est exact que Moby dick avait bien le moteur refroidi par air avec culasses refroidies par eau et que les K étaient des "compétition client" sans cet artifice

                  [ 04 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

                  Commentaire


                  • #10
                    <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
                    mais alors qu'est ce que la barquette qui roula au mans avec ce moteur 6 cylindres et le bi - turbo - ?<hr></blockquote>


                    Peut-être la 936?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X