Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche à moteurs avant ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche à moteurs avant ??

    je suis a l'origine du débat, une vraie porsche ca doit avoir le moteur derrière - de mon expérience, il n'y a pas de comparaison - disons qu'une 924 est vraiment "la Porsche du pauvre, une 944 a un moteur plus noble , mais une 928 ne doit pas etre désagréable à conduire
    Quand a avoir six cylindres pourquoi donc - même dans les anciennes , celui qui a entendu un 4 cylindrs 4 arbres ne peut pas l'oublier -

  • #2
    Disons que je ne cracherais pas sur une 944 GTR LeMans...

    Commentaire


    • #3
      <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
      je suis a l'origine du débat, une vraie porsche ca doit avoir le moteur derrière - de mon expérience, il n'y a pas de comparaison - disons qu'une 924 est vraiment "la Porsche du pauvre, une 944 a un moteur plus noble , mais une 928 ne doit pas etre désagréable à conduire
      Quand a avoir six cylindres pourquoi donc - même dans les anciennes , celui qui a entendu un 4 cylindrs 4 arbres ne peut pas l'oublier -
      <hr></blockquote>


      Tu sembles oublier la 968. Pour moi, la 968 Turbo S, c'est une vraie Porsche, même si le moteur est à l'avant... (4 cyl. 3l turbo, 305hp...)

      Commentaire


      • #4
        Salut Charlot,

        Si tu veux, rejoins-nous ici:

        Il s'agit du Centre Porsche 944 ou il y a un Forum et d'autres infos sympathique sur les Porsche à moteur avant !!

        a+ !



        [ 15 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire


        • #5
          Je roule en 928 V8 de 5L4 depuis la vente de ma 993/4 en attendant de retrouver une "911"....
          C'est très "coupleux" et méchant quand on ouvre "grand": en clair, c'est une grosse routière sportive, très puissante, pour "cruiser" en toute sécurité...mais qui n'a pas l'agilité d'une 911...car beaucoup plus lourde avec un train arrière beaucoup plus léger!!!
          Difficile de décoller sans faire "cirer", surtout quand c'est un peu gras...mais quelle aisance pour les demi-tours!!!
          Les Porschistes ayant utilisé les 2 types de véhicules ne me contrediront surement pas: la philosophie et la cible client de ces véhicules ne sont pas du tout les mêmes!!!
          Comparer, oui...
          Dire qu'il y a des vrais et des fausses...c'est à la direction Porsche des années 70 qu'en revient la responsabilité...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:
            [QB]Je m'adresse à Jean-Sebastien Bacchus puisqu'il a l'ineffable bonheur de rouler en 928 GTS... et d'avoir eu précédamment une 993 (l'archétype de la 911 "à air" moderne).

            - Alors Bacchus, peut-on s'éclater sur une départementale ou une nationale avec une 928 ?
            - L'entretien est-il plus coûteux que celui d'une 993 ??






            On aime ou on aime pas; mais je pense que cette voiture mérite tout de même le qualificatif de GT d'exception!!

            Sincèrement, quelle routière!! Mais en plus, pour répondre à Pascal (de Lyon !), dès que la "bête" est maîtrisée, même sur petites routes, ça déménage, certes avec moins d'agilité qu'une 993/4, car plus longue et plus lourde, avec un "train arrière" plus léger; cependant, le "PSD" est fabuleusement efficace et lorsqu'on l'utilise en tant que "performance" complémentaire, quel pied sur terrain "gras"...

            Point noir, la conso: compter 17 à 25 litres/100 dès que l'on chatouille la bête, qui cependant offre un couple fabuleux dès les bas régimes...

            Quand à ceux qui auraient des doutes sur son nom de famille, en dehors de l'esthétique qui diffère des 911, qu'ils l'essayent....car beaucoup de critiques emannent de gens qui n'ont peut-être jamais eu la chance de conduire une de ces voitures que je qualifie sans honte, d'exceptionnelles!!!

            Le son ??? Un V8 de 5L4 à 6500 tr/mn n'a pas à rougir face au flat6!!

            Alors, Pascal (toujours à Lyon ?), si elle te séduit esthétiquement, vas-y: un conseil, achète dans un garage sérieux, avec une garantie (si cela t'intéresse, je peux te communiquer celle de mon garage (très sérieux et sympa).
            Cordialement, JSB.

            [ 30 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]</p>
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Pour une S4 de 91 (dans l'état de celle qui est en photo), 80 000 km certifiés, il faut plutôt compter 140 à 160 kF avec une garantie garage (que je te conseille vivement!).
              Pour preuve, un ami a acheté une 928 S à 100 000 F.: embrayage + boite + casse courroie après 10 000 km = 120 000 de frais....(et la carrosserie est pas très fraiche!)
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il y en a à partir d'environ 12 à 13 000 €, mais avec des kilomètrages élevés: de plus, je te conseille d'aller en voire quelques une pour te faire une idée précise de l'état des véhicules dans cette gamme de prix....tu risques d'être souvent déçu; renseignes-toi également de l'entretien fait et "à faire, dans combien de km".
                J'achète tous mes véhicules Porsche dans un garage, qui me les garanti et me garanti aussi... la reprise; donc, dès que je souhaite changer, je n'ai pas l'angoisse de savoir dans combien de temps j'aurai vendu mon véhicule...
                Enfin, cerise sur le gateau, les véhicules sont vendus au même tarif que ceux des particuliers dans Flat 6...qui cherchent à vendre au prix des pros...sans garantie !!! (il suffit de lire les expériences malheureuses dans le courrier des lecteurs Flat 6).
                Etant donné les performances de ces voitures, on ne peut prendre aucun risque!!!
                Cordialement,GT40
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  Entièrement d'accord, la raison du coeur est bien la plus forte !!!
                  Surtout quand on vit et roule tous les jours avec la " belle" ou la "bête", au choix: je serais malade de ne pouvoir en profiter, malheureusement comme beaucoup, que le week-end!!!
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X