Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez-vous du Cayenne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du Cayenne?

    ça risque d'être un véhicule fort chouette, avec le V8 bi-turbo de 450hp, mais, Porsche semble avoir de la difficulté dans le dévellopement de ce véhicule point de vue tenue de route. C'est certain qu'il n'offrira pas la puissance légendaire de freinage de chez Porsche.

  • #2
    <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;réponse au cayenne...&gt;:
    Bonsoir amis porschistes,
    Je vais etre sincère avec vous je n'aprouve pas du tout ce projet ni d'autres d'ailleur mais voyez vous porsche fabrique des GT.Pas des SUV.
    C'est quoi l'intéret de faire un engin qui roule a 250 dans des terrains accidentés exepté pour le paris dakar.Les gens vontacheter un 4*4 mais ne vont s'en servir que pour la route.C'est idiot.
    Voila pour le cayenne.
    <hr></blockquote>

    En fait, ce véhicule est dans le même esprit que le Lamborghini LMOO2: un monstre hors-norme que les gens achètent pour frimer...

    Commentaire


    • #3
      he he - qui te dis que c'est pas le Dakar qu'ils visent ??? - de plus J. Ick serait derière ca que ca ne m'étonnerait pas -
      Il faut aussi dire que Porsche n'existe plus qu'en tant que partie de VAG donc le décisions ne se prennent pas forcément au staff porsche [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;porschemini&gt;:
        J'ai lu aussi, qu'il allai être équipé d'un mazout...

        Ou va t-on....
        <hr></blockquote>


        Quand même, ce serait un V10 TDI 5l d'au moins 313hp...

        Commentaire


        • #5
          Par contre, j'ai vu les images, il est vraiment super beau ce SUV!!!
          Essence ou Diesel, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!!!

          Commentaire


          • #6
            Il ne lui manque plus grand chose à cette "996 X4" pour participer (et gagner ?) le DAKAR !!!

            Photo: D.R.(extrait article Nouvel Obs. N°2228: Ruée sur les belles Européennes)

            [ 05 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]

            [ 05 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]</p>
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Sortie 2003 et moi j'ai lu que des V8 pour 60 000 $

              Commentaire


              • #8
                Et alors, pourquoi pas: MERCEDES fabrique bien des.....camions et des.....autocars!!!!
                La diversification fait partie des conditions indispensables pour la survie des entreprises....dans le genre, les asiatiques sont les Rois!!!
                Mais il y a bien longtemps que cela existe....PEUGEOT fabricait des moulins à café en même temps que des automobiles au début du siecle, bien avant la présence des Asiatiques dans les secteurs industriels....
                Cela dit, un constructeur prestigieux doit limiter sa diversification afin de ne pas ternir son image....
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  L'ennui avec le marché US c'est qu'il a quand-même poussé vers la création d'autombiles extraordinaires comme les Ferrari Superamerica ou encore la sublime California. Il a certainement contribué à sauver Ferrari à travers les ventes US.
                  Maintenant la mode est aux SUV et là franchement ça devient plus embêtant. Porsche s'y met et prend ainsi le risque de mettre à mal son image de sportive juste pour vendre plus.
                  De plus je ne vois même pas l'intérêt pour la marque vu que leurs ventes se portent bien et que la situation financière est solide.
                  Là franchement c'est dommage. Une Porsche doit être super légère, agile et indestructible.
                  J'ai du mal à penser que le Cayenne sera une bête dans les virages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'où peut aller la diversification?

                    Quand je vois le Cayenne de Porsche, la Phaeton de VW et la Bugatti Veyron, je me pose quelques questions...

                    Porsche s'est toujours distingué par sa silouhette typique et des performances rigoureuses. Quand je vois le Cayenne, je dis beurk! L'avant reste fidèle mais les flancs et l'arrière sont une véritable catastrophe stylistique.
                    Quant à l'esprit, il est sérieusement remis en cause.On ne peut pas dire que Porsche a été un adepte de l'orginialité dans sa gamme (je n'y ai jamais rien compris, je connais juste la 911 et le boxster [img]tongue.gif[/img] )Alors, c'est vraiment paradoxal de changer de style et de modèle en même temps!

                    Mais si on analyse le marché on se rend bien compte que le marché du 4X4 convient à Porsche :
                    -des concurrents affirmés et profitant d'une image luxe : BMW, Mercedes, Lexus, RangeRover
                    -un marché très important : les USA
                    -un véhicule de niche : peu d'exemplaires, forte demande, profits importants

                    Zut j'ai perdu le fil de mes idées... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      On comprend parfaitement l'intérêt de Porsche pour le marché américain, où ce type de véhicule fait un tabac... par ailleurs, la cote des véhicules allemands est extraordinaire là-bas...

                      Pour ma part, je suis indifférent à ce "4x4 de plus"... une Porsche restera une Porsche 911 dans mon esprit (au sens large). Ce que fait la marque pour dans le cadre de ses préoccupations économico-marketing ne me préoccupe pas plus que les objets dit de "merchandising" (lunettes, tee-shirt, vestes, etc...), en générral absolument ridicules...

                      Nous sommes à l'époque du paraître, doublé depuis 40 ans du culte de l'objet... un briquet Porsche ne fera jamais de moi un Porschiste, un 4x4 Porsche non plus... je vois plus de points commun entre un Pajero et un Cayenne qu'entre un Cayenne et une 911...

                      Ceci dit, c'est un beau 4x4, mais je suis désolé, un 4x4 n'a jamais été une voiture de sport à mes yeux, et le Paris-Dakar est une pantalonade pour stars en mal de reconnaissance extra-show bizz (houla ! Je n'ai jamais été aussi agressif dans un forum ! Toutes mes excuses au fans du Dakar, en fait je n'y suis pas hostile, mais indifférent, tout simplement, donc "no offense", comme disent les anglais...)

                      Commentaire


                      • #12
                        trop moche et je souhaite a porsche un echec commerciale avec le cayenne.....il faut arreter d'etre megalo....450 chevaux sur un 4X4 c'est dangereux...

                        Commentaire


                        • #13
                          jusqu'à plus ample informé, Porsche a bel et bien des intérêts dans le groupe VAG - (VW - Audi - Porsche -Skoda , etc... ) même s'il apparait comme une identité propre - les mêmes hommes siègent aux CA de VW AG et de Porsche AG - c'est public c'est dans les bilans de société - [img]smile.gif[/img]

                          [size="1"][ 14. janvier 2003, 20:07: Message édité par : Emerson ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, porsche est indépendant!! C'est l'une des rares marques sportive qui le soit d'ailleurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est exact - officiellement Porsche est bien indépendant - seulement si on observe la répartition des actions en bourse - on s'appercoit que c'est une société qui du jour au lendemain pourrait se retrouver en minorité , les actions détenues par des "privés" constituant une majorité de blocage plus que suffisante - certaines évolutions de moteurs dans certaines marques expliquant peut etre celà

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X