Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ca ressemble à, mais ca n'a rien à voir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ca ressemble à, mais ca n'a rien à voir

    pour ce qui est des moteurs Porsche "356"
    4 cylindres, ils ne sont que de lointains cousins des quatraplats VW d'ailleurs ils n'ont pas beaucoup de pièces communes -
    d'autre part, la 914 n'était pas une VW à moteur Porsche mais une VW sportive a moteur VW (le 411 1700cc )

  • #2
    non la 914/6 a un moteur Porsche - le + petit des 911 - la 2 L a le moteur T4 de... la camionette
    2 litres -

    Commentaire


    • #3
      A propos des 356, PGO fabrique une réplique remarquable (à moteur Peugeot 306 S16); reportage à Turbo sur m6 le 12/01/2002.
      Pour les amateurs d'anciennes, sans les inconvénients....
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        beerk - Edmond Pery doit se taper la tête au mur lui qui tenait a ce que ses voitures soient le plus proche possible des originales quand elles s'appelaient Apal - et ou ils mettent le radiateur ???
        Notes que ca vaut bien la porsche que j'ai vu en Angleterre chassis tubulaire - fausse carrosserie Turbo ou flat nose et mécanique Ford Sierra -

        Commentaire


        • #5
          La seule 914 à porter l'écusson Porsche est la 914/6 qui a effectivement le moteur de la 911E a carbus de 110 cv - Le 1700 vient directo de la VW 411 avec son injection et le 1800 est un T4 puisqu'on sait y monter les pistons/cylindres 2 litres - le moteur T4 peut etre porté avec un vilo modifié et d'autres cylindres a 2400 cc - celui que j'ai vu (atmo) qui avait le + de chevaux est dans la Cox de Y. Bodson en Belgique fait 213 cv - Le gros problème des 914 - sauf peut etre la 914/6 est la corrosion et notamment au niveau de l'arceau - elles se coupent en 2
          Avantages - on en trouve a des prix raisonnables et les pièces sont abordables -(logo VW) exemple un relais de phares VW411 18,34 E, le même mais pour 911 avec logo Porsche 34,70 Euros - un livre plus qu'intéressant sur le sujet, malheureusement en anglais, "Aircooled VW's engine manual and change" de Keith Seume éditions MBI ou comment faire de votre cox une bête de course - un long chapitre est consacré aux moteurs T4 [img]smile.gif[/img]

          [ 28 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

          Commentaire

          Chargement...
          X