Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d'une Porsche en Allemagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat d'une Porsche en Allemagne

Bonjour à toutes et tous,
    Je viens d'arriver sur le site, et je suis à la recherche d'une porsche 996 année de 1998 à 2001 à acheter en Allemagne. Donc j'aimerai savoir si il y a des adresses de toutes confiances, sérieuse, savoir également quelles sont les formalités administratives et financières à cet achat de passionné...........
    J'ai eu des annonces provenant d'allemagne et apparemment il y a des choses très bien, mais avec une certaine rétissence, c'est pourquoi je vous demande de m'informer un maximum sur les choses que vous connaissez ou que vous avez vécus pour éviter des erreurs.
    Je vous remercie..........
    Je me présente tout de même à vous tous.
    J'ai 42ans, marié, 2 enfants, passionné porsche depuis tout petit, et le temps passe et vous rappel de temps en temps que le temps peu s'arrêter à tout moment sans avoir eu le temps de gouter aux 4 roues de Ferdinand PORSCHE
    Bonsoir
    Thierry

Re : Achat d'une Porsche en Allemagne

Bon, j'ai l'impression que cela n'interresse pas grand monde, alors je vous souhaite une bonne continuation à tous.......................

Commentaire

ATTENTION THIERRY AUX 996 premieres generations

Joints de culasses et problemes refroidissements privilegies donc une bonne 993 SVP

Commentaire

Salut Thierry,

Alors je vais te faire partager mon experience car je viens d'acheter mon véhicule en Allemagne il y a 15 jours!
        Pour ma part, j'avais décidé de la prendre directement en concession car gage de qualité + garantie Porsche. Pour ton immatriculation française il te faut impérativement les documents suivants avant de prendre le chemin retour avec ton jouet:
        - carte grise allemande partie 1 + partie 2
        - certificat COC (conformité européen)
        - facture d'achat

De retour en france tu file faire passer ton contrôle technique si véhicule de plus de 4 ans et après tu vas à ton centre des impôts récupérer ton quitus fiscal => pas de tva à payer car véhicule > 6 mois et 6'000kms.

Dernière étape: tu prend tous tes documents et tu peux aller la faire immat à la sous pref et c'est gagné!

0 souci et vraiment facile!!
        Je te conseil le site suivant pour plus de détail: carte-grise.org!

Bonne chasse!

Xavier

Commentaire

Chargement...
        X