Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit budget = 924 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit budget = 924 ?

    Bonjour à tous,
    J'ai lu quelques post sur ce forum et constate que les Porsche à moteur avant ne semblent pas très appréciées... ceci étant j'aime beaucoup cette marque et j'aimerai acheter ma première Porsche qui serait un véhicule de loisir et collection... mon budget très sérré me laisse tout de même penser que je peux envisager l'achat d'une 924 qui semble être une belle entrée en matière à moindre frais. Qu'en pensez-vous elle semble fiable en dehors des versions turbo peut être ? Si certains en ont une et souhaitent m'en parler... avez vous des conseils à donner ???

  • #2
    Re : petit budget = 924 ?

    Une Porsche reste une Porsche meme si le mythe tourne autour de la 911 et de sa philosophie qui lui ai propre !
    Meme si j'ai une 993 , je trouve sympa de se faire plaisir avec une 924 ou 944 , je trouve aussi les 928 et 968 tres belles !! j'irai meme jusqu'a dire que les Boxsters sont mes amis

    Sans parler du pachyderme "Cayenne" et du reptile "Cayman"

    Bienvenu dans le monde de Stutgart

    il faut mettre le pied a l'etrier ... l'histoire ne fait juste que commencer ...

    Je vais te donner un petit conseil , les 924 etant des AUDI / Porsche je te conseil de reconsiderer ton budget et de regarder pour une 911 Classic ( SC / 2.7) la c'est le pied quoiqu'il arrive

    si tu es trop ric et rac sur les sous , jettes un oeil sur les 944 plus racé a mon gout !

    Commentaire


    • #3
      Re : petit budget = 924 ?

      Bonne synthèse d'Anakin.
      La 924 est un coupé sportif mais pas une voiture de sport. Je la prendrais bien néanmoins car c'est une bonne voiture à l'usage quotidien sans souci aucun.
      La 944 possède, elle, un moteur Porsche et une allure moins sage, ça compte. Reste de ne pas oublier que l'écusson Porsche se paie à son prix et l'entretien courant à venir aussi.
      Sans s'étendre sur le fait que l'achat de ce genre de voiture est acte délicat, le bon marché n'étant pas la bonne affaire, l'entretien passé est primordiale. Comme toujours, un historique complet avec les papiers le prouvant vaut mieux qu'une voiture qui brille ou qui a peu roulé (rare sur les Porsche).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : petit budget = 924 ?

        +1 pour la 944...la premiere "vraie" Porsche a petit budget.
        Apres il faut voir de combien tu disposes...
        Par exemple a 9ke tu peux trouver une944 turbo en 220 cv tres bien entretenue et qui marche vraiment bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : petit budget = 924 ?

          Envoyé par Anakin Voir le message
          Une Porsche reste une Porsche meme si le mythe tourne autour de la 911 et de sa philosophie qui lui ai propre !
          Meme si j'ai une 993 , je trouve sympa de se faire plaisir avec une 924 ou 944 , je trouve aussi les 928 et 968 tres belles !! j'irai meme jusqu'a dire que les Boxsters sont mes amis

          Sans parler du pachyderme "Cayenne" et du reptile "Cayman"

          Bienvenu dans le monde de Stutgart

          il faut mettre le pied a l'etrier ... l'histoire ne fait juste que commencer ...

          Je vais te donner un petit conseil , les 924 etant des AUDI / Porsche je te conseil de reconsiderer ton budget et de regarder pour une 911 Classic ( SC / 2.7) la c'est le pied quoiqu'il arrive

          si tu es trop ric et rac sur les sous , jettes un oeil sur les 944 plus racé a mon gout !
          Le 924S est une véritable Porsche!!!! avec un véritable moteur Porsche. Après, au niveau design, tout est une histoire de gout même si j'ai aussu une préférence pour l'allure plus galbée de la '44. Néanmoins, cela permet de rentrer dans le monde Porsche sans se ruiner tant au niveau de l'entretien courant qu'au niveau de la consomation. La '24 est loin d'être gourmande. Quant à reconsiderer ton budget pour aller du côté des 911 Classic, c'est te demander la lune tant les budgets sont différents et incomparables, tout comme le plaisir de conduire. Il est ridicule et insensé de comparer une PMA à une 911. Des autos totalement différentes mais malgrès tout très complémentaires.

          Commentaire


          • #6
            Re : petit budget = 924 ?

            Envoyé par Esprit.furieux Voir le message
            Bonjour à tous,
            J'ai lu quelques post sur ce forum et constate que les Porsche à moteur avant ne semblent pas très appréciées... ceci étant j'aime beaucoup cette marque et j'aimerai acheter ma première Porsche qui serait un véhicule de loisir et collection... mon budget très sérré me laisse tout de même penser que je peux envisager l'achat d'une 924 qui semble être une belle entrée en matière à moindre frais. Qu'en pensez-vous elle semble fiable en dehors des versions turbo peut être ? Si certains en ont une et souhaitent m'en parler... avez vous des conseils à donner ???
            Tous les modèles de PMA sont fiables, y compris les turbo si elles sont soignées par leur propriétaire. Bien diriger sont choix vers une auto entretenue. Il est préferable d'acheter une auto un peu plus chère que les autres avec un entretien rigoureux que l'inverse.
            Personnellement, je me dirigerais vers une 924S qui possède le moteur de la '44 allant de 150 à 160CV. Sa fiabilité n'est plus a mettre en doute et la position de conduite d'une PMA est largement supérieure à celle des 911. Après, c'est vrai, on peut toujours dire.......ben oui mais ce n'est qu'un 4 cylindres et y'a pas de son. Et alors!!!!!! ton budget est limité???? Fait toi plaisir quand même si tu en as vraiment envie et même avec une '24. Je pense que pour un porschiste passionné, le plaisir est de rouler en Porsche et quelque soit la Porsche. Surtout avec un budget limité.

            Commentaire


            • #7
              Re : petit budget = 924 ?

              Et pourquoi pas la mal-aimée (mais que j'adore) 914 ? Bon, c'est vrai qu'une 14-6 coûte largement deux fois plus qu'une 14-4...
              Mais si c'est comme tu le dis pour "le loisir et la collection", ça ne me paraît pas mal....

              Commentaire


              • #8
                Re : petit budget = 924 ?

                une 914 2.0 ne doit pas etre loin d'une 914/6 qui ne développait "que" 110cv!

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit budget = 924 ?

                  la 914 n'est plus malaimée depuis longtemps, elle est très rare en bon état, et maintenant surcotée surtout eu égard à la corrosion souvent présente

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petit budget = 924 ?

                    une 914 2.0 2600€ sur E-bay

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : petit budget = 924 ?

                      Pour une 914-4 2 litres en bon état, ça va souvent de 8/9000€ (en dessous, il y a souvent du boulot)...à 15000€ si elle a été restaurée entièrement, voire parfois plus.
                      Mais ça reste très en dessous d'une 914-6 (le ticket d'accès est à près de 30 000€...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : petit budget = 924 ?

                        oui mais ce sont des prix surfaits - je connais une 914 2.0 a vendre depuis x mois , roulante, passée au CT (quoique, stockée dehors, elle doit d'ailleurs etre de plus en plus en état préoccupant) pour 5000 E et qui reste là !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : petit budget = 924 ?

                          Certes, mais c'est un peu ce que je disais, en dessous des prix indiqués, il y a du boulot en prévision... et une 914 stockée dehors, avec l'endroit où se trouve la batterie, il y a fort à craindre pour le longeron coté droit... entre autres!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : petit budget = 924 ?

                            La 914 a vu sa côte exploser grâce ou à cause des partisans du monde de la cox. La 914 qui subit le syndrome de la prépa ultime par les vw addict en voit de toutes les couleurs depuis une dizaine d'années. Mais il est vrai que côté corrosion, on sait quand on commence mais jamais quand on va finir. Pourtant c'est une voiture superbe, mais qui est à conseiller à des passionnés pas à un premier achat. Une 924, la mal aimée qui verra sa côte monter un jour ou l'autre, est une bonne base pour commencer. Une 944 ou une 928 sont de bons modèles aussi et reste à des prix raisonables. Puis les possibilités d'évolution sur ces modèles existent. Maintenant, ne l'oublions pas il y a aussi en Flat 4 les 912 qui reste aussi de jolis jouets, mais certes un peu plus cher

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : petit budget = 924 ?

                              salut ,je te donne mon avis sur les 924 etant proprietaire d une 924 turbo et d une 996 c2.la 924 est ma 1er porsche et je te promet que je me regales toujours autant avec et tu vois au depart je voulais la vendre ,mais vu le prix qu elle vaut et que l on m en donne ,je la garde et je penses que tu peux en trouver a des prix sympa bonne chance et contact moi pour plus d info lionel29 996

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X