Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

    Bonjour à tous.

    Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 924 2.0l Atmo de 1978,

    Actuellement le moteur ne demarre pas, il s'agirait de l'electricité.

    Mes questions sont;

    Sur ce type de vehicule en dehors du probleme de Vapor Lock.

    Comment peut on fiabiliser la voiture pour un usage au quotidien, Urbain et Semi Urbain. Moyenne 100km journalier.

    D'avance Merci pour vos reponses.

  • #2
    Re : Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

    Il semblerait que les Porsche 924 soient fiables, c'est en tout cas ce que j'ai lu dans le dernier Autoretro avec un dossier spécial sur les 924, dont une utilisée pour un usage familial et totalisant 230 000km. C'est tout ce que je sais.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

      ben en fait, c'est une mécanique Audi, donc qui ne devrait pas poser de problème et l'injection est, il me semble la K-jetronic - Attention, cependant si c'est la pompe qui est en panne car assez onéreuse

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

        j ai une 924 turbo ,probleme de demarrage ,en testant la pompe a essence pas d'electricité c'etait le relais ,il se trouve sous le tableau de bord a coté du relais essuie glace (60 euro ~) lionel29 996

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiabilisation d'une 924 2.0l Atmo de 1978

          Bonsoir,
          je viens de voir ton message;
          Je roule en 924 depuis 1998 , et en 944 S depuis 2006
          ...Je connais un peu ...
          J'espère que tu à résolu ton pb. depuis le temps;
          Sinon:
          Elle est de 78 , donc c'est une "mûre" , elle a sa "vétusté"...
          D'abord :Est-ce que ton moteur tourne quand tu sollicite le démarreur..?
          Ensuite :
          Saches que tu dois tourner au 98d'octane; tu dois regarder l'état de la connectique ainsi que tes fusibles ( ils peuvent paraître sains mais, les mauvaises portées existent) ( il y a deux borniers , un face à toi à gauche près du genoux , et l'autre à l'aplomb de celui-ci face au sol ), dans le même secteur , teste ton relais DME de pompe electrique ( une trentaine d'euros , port compris sur ebay de , c'est ebay en allemagne ..)
          Ensuite vérifie que tu aies de l'allumage ( fait démarrer le moteur par quelqu'un ,et contrôle s'il y a de l'étincelle , en ayant démonté une bougie au préalable et en la faisant porter sur une masse , le cache culbu. par exemple , tu fais les 4 bougies ainsi )
          Enlève ton filtre à air ( il peut être saturé ) , vérifie que ton essence ne soit pas obstruée par un filtre essence trop vieux et bouché ..
          Déjà , si tu testes tout ça , quelques sources de pannes pourront être écartées.
          Rappelle moi pour la suite..
          CRDLMT
          J.E.M

          Commentaire

          Chargement...
          X