Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit conseil pour achat 1ere porsche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit conseil pour achat 1ere porsche

    salut a tous,apres quelques années de travail acharné,je vais enfin réaliser mon rève,m'acheter ma 1ere porsche 911 sc de 1985 mais je ne suis pas encore fixé sur le modele exact,elle n'est pas encore achetée,pourriez vous me donner des conseils histoire de ne pas me faire avoir,quelles sont les année a éviter,quel sont les points important a controler lors de l'essais et la visite du véhicule
    merci d'avance,vaugan

  • #2
    Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

    :::

    Commentaire


    • #3
      Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

      je pense que tout depend du prix que tu va y mettre. un point tres important est celui du carnet d'entretien pour voir s'il a ete realiser dans le reseau Porsche car ont peu avoir des bonnes et aussi des mauvaises surprises en achetant une 911, personnelement, si je devait m'offrir la mienne maintenant, ce serait une 930 3.3 de 1988 et j'y mettrait 30000€ bien qu'on en trouve a moins de 20000€. en investissant a budget serré, je pense qu'il faut s'attendre a qqe surprises surtout si le vehicule affiche peu de kilometres, bon nombre de vendeur de carrera 3.2 baissant les compteurs de voitures car ayant peur de vendre une de ces 911 a 300000kms a des non initiés qui ne pensent pas que ces autos peu franchir sans problemes la barre des 500000kms si l'entretien a ete realisé correctement. Si cette pratique existe sur les carrera 3.2, elle doit certainement exister sur les SC. si le vehicule n'affiche pas beaucoup de kilometres, c'est qu'il a ete peu utilisé et donc que son etat doit etre vraiment en rapport avec son kilometrage.

      Voici mon avis personnel, mais ne t'inquiete pas, il y a des gens competent sur ce forum qui t'aideront mieux que moi je pense car moi, je ne suis malheuresement pas encore proprietaire d'une de ces fabuleuses autos!

      Bonne chance pour ton futur cadeau!

      Commentaire


      • #4
        Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

        +1...
        il est vrai qu'il vaut mieux privilegier une auto un peu plus chere et bien suivie(carnet+factures).
        Ca ne sert a rien de se fixer sur un prix...il faut se deplacer et voir les autos.

        Commentaire


        • #5
          Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

          Une SC de 85????????? La production s'est arretée en 83!!!
          Après, c'est la 3,2L.
          Néanmoins, la SC est une excellente auto pour débuter dans le monde Porsche sans se ruiner. Elle est fiable sans aucune contestation.
          Comme l'ont souligné mes prédécesseurs, il faut privilégier une auto entretenue et en excellent état un peu plus chere qu'une auto peu entretenue, pas chère mais avec des surprises qui peuvent à terme se reveler couteuses.
          Bien verifier les traces de rouilles au niveau de toutes les jointures et du bas de caisse. vérifier aussi l'interieur: le sol en dessous des pédales ainsi que l'usure des fauteuils et du volant peuvent trahir un kilométrage non réel. Bien vérifier si le tendeur de chaine de distribution a été changé pour un tendeur de 3,2l hydraulique jugé plus fiable.

          Commentaire


          • #6
            Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

            salut!
            je pense qu'aux environ de 20000 euro, on peut trouver une 3.2L G50 plutôt propre et entretenue, en tout cas super plaisir que de rouler avec une telle auto et si fiable!
            bonne route avec votre future acquisition!

            Commentaire


            • #7
              Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

              Une belle SC, c'est dans les 14-15.000 €

              Commentaire


              • #8
                Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

                Exact !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

                  une expertise par un professionnel competent peut eviter de se faire avoir au niveau de la valeur de la porsche

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mistermag666 Voir le message
                    Re : petit conseil pour achat 1ere porsche

                    je pense que tout depend du prix que tu va y mettre. un point tres important est celui du carnet d'entretien pour voir s'il a ete realiser dans le reseau Porsche car ont peu avoir des bonnes et aussi des mauvaises surprises en achetant une 911, personnelement, si je devait m'offrir la mienne maintenant, ce serait une 930 3.3 de 1988 et j'y mettrait 30000€ bien qu'on en trouve a moins de 20000€. en investissant a budget serré, je pense qu'il faut s'attendre a qqe surprises surtout si le vehicule affiche peu de kilometres, bon nombre de vendeur de carrera 3.2 baissant les compteurs de voitures car ayant peur de vendre une de ces 911 a 300000kms a des non initiés qui ne pensent pas que ces autos peu franchir sans problemes la barre des 500000kms si l'entretien a ete realisé correctement expert référencement Paris. Si cette pratique existe sur les carrera 3.2, elle doit certainement exister sur les SC. si le vehicule n'affiche pas beaucoup de kilometres, c'est qu'il a ete peu utilisé et donc que son etat doit etre vraiment en rapport avec son kilometrage.

                    Voici mon avis personnel, mais ne t'inquiete pas, il y a des gens competent sur ce forum qui t'aideront mieux que moi je pense car moi, je ne suis malheuresement pas encore proprietaire d'une de ces fabuleuses autos!

                    Bonne chance pour ton futur cadeau!
                    Tu as tout à fait raison. Tout dépend du prix et de ce que tu pourrais mettre pour la réparation, surtout si c'est une porsche ancienne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X